Freemen · 29 novembre 2004 à 1:15 · 3 photos 16 messages · 6 participants · 2 828 affichages | | | | 29 novembre 2004 à 1:15 Message 1 de 16 · 2 784 affichages · Partager salut, juste une demande d'info a ceux qui ont le privilege de connaitre bunos-aires. j'ai reservé un petit hotel qui se situe rue Chile, proche de l'avenue Independencia, dans un secteur qui se limite entre avenida entre rios et avenida 9 de julio. est ce un bon secteur, moyen ou tres mauvais. merci pour vos éventuelles réponses. | | | À: Freemen · 29 novembre 2004 à 2:03 Message 2 de 16 · 2 777 affichages · Partager Je dirais que c'est moyen... C'est le quartier San Telmo, pas si mal dans la journée.Moyen la nuit.
Pour ma part je conseillerais à un touriste le quartier de Retiro, Recoleta ou Palermo du moins en debut de séjour.
Buenos Aires étant "infesté" d'hotels, tu n'auras aucun problême une fois sur place pour te négocier une autre chambre d'hotel dans un autre quartier si le coeur t'en dis. | | | À: Freemen · 29 novembre 2004 à 6:10 Message 3 de 16 · 2 771 affichages · Partager Hello,
C vrai que BsAs es t infeste d hotels ms la ou tu as reserve c pas trop mal je trouve. Regarde hotel clan c pas tres loin ils ont un site web mes je sais plus trop c que c regarde sur google. C sur alsina 912 ds mico centro j y suis en ce moment et c tres sympa. C une petite auberge ms tres agreable qui propose de bon plans pour sortir (game a la boca comme cette aprem, soiree ds l auberge comme c soir, match de foot entre backparckers...)
Ne t en fais pas BsAs ca craint pas trop, ft juste etre prudent sans etre parano, tu rentres en taxi le soir de tte faon ca coute que 5/6 peso c rien.
C mon dernier jour demain sniff.. j aimerai bien rester plus lgpts.
Hasta pronto
Thomas | | | À: Sydto · 29 novembre 2004 à 13:57 Message 4 de 16 · 2 759 affichages · Partager C mon dernier jour demain sniff.. j aimerai bien rester plus lgpts.
Hasta pronto
Thomas
raconte ton voyage et dis nous si tu comptes venir t'installer en amérique du Sud !
bonne fin de voyage ! | | | À: Freemen · 29 novembre 2004 à 16:22 Message 5 de 16 · 2 753 affichages · Partager Bonjour Freeman,
Pour ce qui est de la calle Chile a la hauteur de Entre Rios, on est loin de San Telmo, tu es dans un autre quartier, c est la limite entre Balvanera et San Cristobal. Tu dois avoir une adresse de Chile entre les numeros 1200 et 1800. C est classe moyenne pauvre. Disons de 0 (villa miseria) a 10 (Super classe chic), tu es dans du 4.
Dans ce genre de quartier les avenues sont toujours mieux que les rues. Beaucoup de casas tomadas (squattes) bourré de Boliviens dans ce quartier..........attention pas de racisme, mas les boliviens de cette zone sont pauvres (classe 0 ou 1) et soit un boulot honnete les occupe (dans l alimentation, fruit legumes, nettoyage, etc...) soit ils sont passes au trafic de drogue. Le reste des edifices sont occupes par des argentins classes 3 a 5. Qui dit casa tomada, ne dit pas automatiquement trafic mais en tout cas dis augmentation de la delinquence dans le coin. Le coin que tu m'as decrit n est pas propice a recevoir des touristes. Dans ce genre de quartier, je ne laisse pas ma voiture en soiree ou encore moins la nuit dans la rue.
Donne moi le nom du petit hotel et je te donne plus d infos !
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 29 novembre 2004 à 18:27 Message 6 de 16 · 2 742 affichages · Partager  salut et merci a vous pour vos réponses. concernant herge, toi qui est sur place et qui visiblement connais le coin, le petit hotel ou j'ai réservé mes trois premieres nuit est:'hostel chile au 2017 de la rue chile. vu ce que tu me dis, je ne suis pas tres rassuré et malheureusement je suis a 5 jours du départ, par consequent pour résever ailleurs et dans des tarifs similaire:12euros la nuit, ca me parait difficile.
qu'en penses tu? | | | À: Freemen · 29 novembre 2004 à 23:14 Message 7 de 16 · 2 720 affichages · Partager bonjour,
En fait, il s agit d un hostal de neuneus (guest house).
J explique :
Pour les argentins, un bon hotel, c'est un hotel avec toutes les commodites accredité d etoile a savoir verifié par le ministere du tourisme, qui passe pour verifier les exigences argentines en matiere de m2 des chambres, ascenseur, restauration, secutite, incendie, etc...bref la meme chose qu en France. De plus l argentin touriste veut etre dans un bon quartier, c est a dire avec des cafe, restos, librairie, cine, etc.... bref une vie autour de lui.
Pour les neuneus (touristes etrangers arrivant pour la premiere fois a bsas parlant a peine espagnol), c est developpe depuis qq annees (et surtout depuis la devaluation), des Guest House pour touristes qui en fait sont des immeubles dans des quartier pas chers (m2 tres bon marche) donc décentrés, quartier a putes, quartier a trafics, quartier de squattes etc.......... Des argentins avec l aide bien sur d europeens veulent se faire du fric le plus vite possible. Ils louent entierement un immeuble (de petite taille, style immeuble de 2 ou 3 niveau de 1880-1900), refont un coup de peinture (on apelle ca rafraichir), meublent de lits superposés les pieces. et louent le lit a l unite (style foyer SONACOTRA pour travailleurs emmigrés a Paris) a des prix variant de 6USD a 10USD la nuit en chambree de 8. Donc rentabilite du m2 pour eux au mois excellent ! (et je leur tire mon chapeau). Pour le pauvre neuneu, et ben pas de chance, soit il accepte de vivre a la dur, avec wc sur le palier, plus dormir d'un oeil car dans une chambree de 8, des objets peuvent disparaitre durant la nuit.
Dernier truc, les Gest Hostal n ont pas d etoile, donc pas d inspection du secretariat au tourisme, ce qui leur laisse une liberte fabuleuse dans leurs services et prestations !
Comment faire pour rabattre les neuneus, facile ! par internet, ils ont tous des pages fabuleuses sur le net, ou ils ont su tirer au mieux les photos, et omettre ce qu il ne fallait pas mettre.
Pour ce qui est de l hostal Chile, il fait parti du systeme. Cote prix : l habitacion simple est a 9 ou 10 USD (soit 30 ARS) La double est a 8USD par pers soit 16 USD (soit 48 ARS) Pour trois personnes, vous prenez le dortoir de 4 (vous trois plus un inconnu pour 7USD chacun soit 21 USD pour les trois) soit 63 ARS pour trois. Pour le site (tres bien fait) pas une seule photo vue de l exterieur (et pour cause !). quant au dortoir, on entrevoit.
le site du guest neuneus : www.chebuenosaires.com/servicios.php
Le Ayamitre (hotel 2**) passant 3 *** en janvier, les prix sont les memes dans un quartier en plus "normal". avec salle de bain pour vous, tele et air conditionne dans les chambres ! 1 personne : 50 ARS 2 personnes : 60 ARS 3 personnes : 70 ARS
le site du ayamitre : www.hotelayamitre.com.ar/
A vous de savoir si vous voulez un attrape-con ou un hotel !
Herge ! | | | À: Herge · 29 novembre 2004 à 23:29 Message 8 de 16 · 2 718 affichages · Partager  sur le principe je suis d'accord avec toi se sont de tout petits hotels a neuneu, quant a ceux que tu propose nul doute qu'il n'y a pas photo, seulement voila quand on decide de voyager longtemps et qu'on est pas forcement fortuné, il faut faire un choix. en ce qui me concerne, ce n'est pas tellement le confort qui me préocupe mais plutot la sécurité du quartier. encore merci!! | | | À: Freemen · 6 décembre 2004 à 16:30 Message 9 de 16 · 2 625 affichages · Partager Bonjour!
Apres cette lecture tres interressante je m'interroge sur le choix de mon hotel...J ai trouver sur internet, et sur un fort joli site (ca sent l hotel de neuneu) un hotel qui a lair pas mal...situé a Chile #374 a San telmo (si c bien a san telmo)et ca s'appelle "hostal de granados".
En fait je cherche simplement un hotel pas cher, super confortable, un endroit ou on se sente chez soi tout en decouvrant un tas de chose dans un quartier tellement sympa qu on voit pas pourquoi on en sortirai.....
Plus serieusement connaissez vous cet hotel? San Telmo...c'est bien? je cherche juste un endoit fiable pour mes affaire dans un quartier populaire sans que ce soit un coupe gorge mais surtout pas un quartier super asseptiser pour toursites....neuneu...
Merci a vous! | | | À: Ezkimo · 6 décembre 2004 à 21:54 Message 10 de 16 · 2 611 affichages · Partager Bonjour Mr Esquimau
Bah c est pas le pire, au moins sur Chile cuadra 300, c est animé avec un bon resto tenu par Jesus sur la meme cuadra.
Le site de l'Hostal de Granados n indique pas les prix (comme toujours, ils ont honte, ou alors c'est la gueule du client ou a l accent !), as tu les prix ? c est le granado, coursive interieur, "prisonnier garde a vous" ! les portes des cellules donnent directement sur le patio.
Un autre bon plan, encore moins cher que le Ayamitre...........
le Madrid Hotel :www.hotelmadrid.com.ar/
Attention, Encore moins cher ! comme l euro est en train de s envoler, le peso touche le fond par rapport a cette monnaie.. l' Euro vient de passer au dessus de 4 ARS (pesos) aujourd'hui !
Les prix de l Hotel Madrid sont en ARS (divisez par 4 pour l Euro) Single 45ARS (11 Euros)Doble 55 (13, 75 Euros), Triple 75 (18, 75 Euros), Cuádruple 90 (22, 50 Euros........soit 5, 62 Euros par pers..............!!!!!!)
Vives les hotels argentins !!!!!!!!!!!!!!! a bas les guest neuneus !Bon voyage ! | | | À: Herge · 7 décembre 2004 à 11:19 Message 11 de 16 · 2 581 affichages · Partager Bonjour, merci herge pour ta reponse!
Alors a l'hostal de granados ca donne au niveau du prix 20$US la nuit pour une chambre double avec lit "matrimonial" et avec Sdb privée. Apres faut voir en vrai ce que ca donne.... Bon c 'est sur on fait plus charmant et plus authentique... On verra bien, il ya l air d'y avoir tellement d'hotel que si c'est naze on ira voir ailleur...le mieux c 'est d 'etre sur place.
Pour l'hotel Madrid...les prix c 'est en quoi $us...$ar...je commence a plus rien n 'y comprendre avec la monnaie...
J 'ai longuement lu vos opinions sur le logement a BA et je dois dire que je suis tres surpris du prix de hotel ("classe")argentin. C'est donc un tres bon plan pour ce faire plaisir. Par contre en ce qui concerne les guest neuneu je ne serais pas aussi categorique.... Effectivement, c 'est un peu le trip des pousada Bresilienne tenu par des europeens....pas forcement bon marché et pas tres typique. Mais le coté positif est aussi de rencontrer des voyageur, venu pour la meme chose que toi...depaysement etc etc...donc echange de plans, discussion etc...Pour rencontrer des gens du cru, il suffit de se ballader, sortir et parler! Les guest ont aussi cet avantage d'offrir des espace commun, fort utils pour discuter sans etre dans une chambre, lire un bouquin ds un hamac, prendre un repas sur la terrasse etc.... Personellement, je base mon avis sur le Bresil, j'ai preferer de loin les pousadas au hotels. En tout cas, vivre dans une guest ne fera pas de vous un routard et vivre dans un grand hotel ne vous apportera pas plus la tranquilité ou de confort...a vous de voir comment vous aimez vivre vos moments de repos... (et oui ca ne sert qu 'a ca en fin de compte)
J ai une question en plus qui n ' a pas grand chose a voir mais...est ce que s'habiller coute cher a BA.? (j aime bien partir sans rien et m'habiller sur place...)
Merci pour vos avis éclairés!
ps:Herge>je trouve génial ce que tu fais sur ce forum (bon tout monde en général) mais franchement....un grand merci pour ce don de temp et d'informations!

EZKimo! | | | À: Ezkimo · 7 décembre 2004 à 13:08 Message 12 de 16 · 2 570 affichages · Partager Hostal Granados plus cher que l Hotel Madrid
Bonjour,
Les prix de l Hotel Madrid sont en pesos argentins.....annotation internationale : "ARS" ou "AR$", dans le quotidien a Buenos Aires, ils indiquent "$"...............................a ne pas confondre bien sur avec le dollar "USD" ou "US$" ou encore "U$S".........bien entendu des petits malins dans le micro centre, style magasin a touriste affichent des prix en "$"..lorsqu ils on a faire a des touristes argentins il annoncent "pesos argentins" et lorsqu ils voient debarquer des bresiliens, des teutons ou des franchouillards ils annoncent "dollar" et font la culbute 3 fois ! (puisque 1 USD = 3 ARS)
Pour en revenir a l Hostal Granados, tu m annonces un chambre avec grand lit a 20 USD soit 60 ARS, a l'Hotel Madrid (bien meilleur quartier et bien plus centrique) la chambre pour deux (celle qui est sur la photo) est a 55 ARS, donc moins cher.........pourquoi veux tu payer un service bien moins bon plus cher dans un guest neuneus ?
A travers ta reponse, je deduis que tu connais bien le Bresil et les pousadas et que tu as deja un petit vecu en Amerique du sud....allez dans une pousadas ou un guest house quand ils sont 2 ou 3 fois moins cher qu un hotel 2 ou 3 *, je trouve ca normal, et c est ce que je faisais aussi avant dans mes voyages....mais depuis a la crise les guests sont devenus plus chers et la qualite de leurs services ne se sont pas pour autant amelioré..........alors profites plutot de cette epoque et vas dans des bons hotels, dans 2 ou 3 ans les hotels auront de nouveau doublé ou triplé leur prix et tu n auras plus la possibilite de faire le tour d Argentine en "luxe". il serait vraiment dommage de perdre la possibilite.
C est comme si la SNCF te faisait pour deux ans des tarifs premiere classe en wagon lit et que tu veuilles continuer a aller en 2eme classe assis plus cher....en argumentant que c est plus sympa, car tu peux connaitre des gens et parler avec eux !
Les argentins tu peux les rencontrer toute la journee dehors et les europeens..il y en a partout (dont moi........en passant), et tout le monde est capable de te donner de bonnes infos sur les trucs a faire et a ne pas faire !
Bon voyage et comme on dit, "le client est roi " et si tu continues tout de meme a vouloir decouvrir l' Argentine dans les guest neuneus, libre a toi !
ou alors ralies toi au cris du : " Vives les hotels argentins, a bas les guets neuneus ! "
Herge ! | | | À: Herge · 7 décembre 2004 à 17:09 Message 13 de 16 · 2 550 affichages · Partager Bon j 'avoue que le choix est dur....et que je suis sur le point de changer mes plans...le luxe M'ATTIRE! J' ai suffisament voyager pour savoir que le repos est important et je voudrai pas foirer mon sejour a BA pour un truc ds le genre donc....je v aller au plus sur! Au niveau du quartier ca donne quoi pour le madrid?...c'est proche de San Telmo? On peu sortir le soir pas trop loin? rentrer a pied? (ST est pour moi, en tout cas de ce que j ai pu lire, le quartier le plus interressant...je viens pour sortir, manger, boire et danser a BA, pas pour visiter des musées, ou passer mon temp avec un plan de metro ou de bus pour aller voir tel ou tel curiosité architecturale...je reserve mon cotat visite pour le reste du pays)
Les prix du madrid...t'es sur justement qu il sont pas que pour les argentins? (parceque moi nivo langue je suis proche du nouveau né...alors on aura vite grillé que je suis pas du coin)
Un truc encore qu' a rien a voir mais....le 1er de l'an...c'est koi les bons plans? J'arrive le 31 apres 2 ans de dur labeur sans vacances...alors....voila!
Merci encore pour tes reponses aussi rapides qu' utiles!
 Ez.! | | | À: Ezkimo · 7 décembre 2004 à 21:45 Message 14 de 16 · 2 532 affichages · Partager Eh beh ! Beaucoup de questions en peu de ligne !
Le Madrid se trouve sur Avenida de Mayo dans le quartier de Congreso, les restos ne manquent pas et c'est assez actif dans le coin.......pas mal de monde, ca grouille ! donc tu n'as pas a redouter des bistrots qui ferment a 20h00...ca ferme plutot ici vers 2h-3h du mat, les vendredis soirs et samedis soirs ca ne ferment pas, les couches tards croisent avec les bieres et les derniers verres les couches tot qui viennent prendre le ptit dej. Des boites dans le coin.
San Telmo c est uniquement le week end, et ce ne sont pas les gens du quartiers qui hantent les discos ni les bars a la mode de ce coin la....... (ca serait long a developpe !)
Pour les prix du madrid, oui c est le meme prix pour tout le monde (pas d apartheid dans l hotel)... (dans le quartier il y a un seul hotel qui applique l apartheid sur Sarmiento 1900...n y allez pas !)
Le 31 a Buenos Aires, tout le monde bosse jusqu a 14h00-15h00, ensuite tout se vide..........les rues deviennent en qq heures totalement desertes....il faut imaginer que nous sommes en plein été, 35 C dans la rue, humidite forte.......pas un seul pieton cote soleil des rues et avenues........en fait tout le monde est a la maison a 17h00, pour......"dormir".......
Ils se douchent et sur le coup de 20h00- 21h00 les rues se remplissent de nouveau, ici la fete commence chez les amis autour d un poulet frite ou chips...aucune importance sur la bouffe, l important c est d'etre reunis a une vingtaine dans l appart de qqun qui se trouve le plus haut possible dans un immeuble ou alors encore mieux chez qqun qui a un jardin avec piscine..ca c est le top !
A minuit, tout le monde sort son arsenal (ben oui, ils ont cassé la tirelire (riches et pauvres) pour acheter petards mais surtout feux d artifice...........) d ou l important d avoir trouve une terrasse la plus haute possible, ou alors on se rabat sur le milieu de la rue pour faire partir tout ca (de toute facon pas une seule voiture se risquerait a rouler a cette heure la)..........et la ca pete ! de minuit a 3h00 du mat !
L important d etre au 30 eme etage d une tour c'est de voir dans un rayon de 10 km autour toutes les fusees de couleurs eclater et aussi bien sur de faire sauter la sienne encore plus haut !
Ca s arrete par epuisement des munitions..........et ensuite tout le monde ressort de la maison pour deambuler au fil des maisons (en general plusieurs invitations pour la meme date, donc ca donne un bon pretexte a partir de 3h00 du mat d aller vider les bouteilles des autres quand chez soi c'est deja sec)......en general ca dure jusqu a l aube qui a cette date ici est a 5h30 du mat.... (donc nuit tres courte.........)
6h00 il fait jour, les bouteilles jonchent les rues de Buenos Aires.........les cartoneros cette nuit la s'amusent a ramasser le verre (plus nombreux) que les cartons ! Les bars sont encore archi plein.......et comme il fait deja jour et que le soleil revient bruler la ville.....on melange soda bien frais et cafe sec bien planqué dans de l air conditionné.
Vers 8h00 ou 9h00, le soleil est deja haut et dur...ca tape dur sur la tete...les zombies deambulent au milieu de la rue essayant de rejoindre leur chez eux......pas un seul bus (eux aussi bourrés etant restés au terminal avec les collegues)....pas un seul taxi.......alors les cuadras paraissent longues tres longues sur le chemin de la maison ! | | | À: Herge · 9 décembre 2004 à 15:28 Message 15 de 16 · 2 487 affichages · Partager yep! Aller, ce sera l'hotel Madrid en fin de compte, c'est vrai que ca a lair d'etre pas mal placé (il disent a coté de la station Lima sur la ligne A) et puis...ben...oui....C 'est moins cher meme sans promos....qu'une guest... D'ailleur le granados vient de me dire qu 'en fait ce serai sans lit matrimonial....hummmf....c'est sans regrets donc! Station Lima....sur L'avenue de Mayo donc...pour ce qui connaissent c'est bruyant ou pas? (juste pour savoir si je demande une chambre coté cour) Merci!
ESKiMO | | | À: Ezkimo · 9 décembre 2004 à 19:36 Message 16 de 16 · 2 474 affichages · Partager Buenos Aires est une ville bruyante, donc les avenues sont bruyantes !
Si tu aimes la ville, demande sur rue...du bruit, mais un veritable spectacle de voir du monde dans la rue.
Si tu aimes la tranquilite, donc pas de spectacle et une chambre sur cour !
A bientot !
Herge ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |