Ptain j'avais ecrit une page au moins et ca n'a pas passe, f...
Bon en resume de Santiago a
Temuco no problemo y en a tt le temps et pour tout les prix. Ce que j'ai fait par la suite : Villarica a cote de
Pucon sympa mais ne pas aller a la torres suiza, c'est un peu le glacier avant l heure.. j ai decide d aller sur
Chiloe (CA VAUT LA PEINE) et pour cela j ai pris un bus qui partait de Loncoche a 1h de Villarica puis a 10h00 de Loncoche j'ai pris un bus pour 8000 clp pour Castro. Ensuite visite de
Chiloe et depart pour Chaiten avec le ferry pour 17000 clp (7h, pas tjrs a l'heure, normalement le sam et dim a midi et le mercredi a 16h, avec Austral ferries, sinon partent du sud de
Chiloe, Quelon). Puis de Chaiten je suis parti pour Coyaque a 11h (au lieu de 10 h) pour 17000 clp, mieux vaut prendre le bus de 8h, plus rapide et confortable, meme prix, Chaitur peuvent vous aider mais j aime pas trop leur methode...). Ensuite de Coyaque, je voulais me rendre a
El Chalten en
Argentine et suis donc parti a 7h du mat avec minibus (3500 clp) pour
Puerto Ibanez. La il y a un ferry a 10h pour 2700 clp qui t amene a
Chile Chico. Ensuite tu passes la frontiere pour 2000 clp avec minibus qui t amene a Los Antiguos. Les bus pour
El Chalten partent a 9h les jours pairs et donc a 15h je n'avais d'autre choix que de prendre le bus pour
Rio Gallegos puis
El Calafate (138 pes. arg, 20h de bus mais confortable). Pour 188 pes. arg. j'aurais pu aller a
El Chalten 4h30 plus tard mais j'ai decide de partir pour Pto Natales le 29 a 8h (50 pes. arg voire 35 avec autre compagnie). Vala vala a bientot et merci a tous. Et le basque, llegaste a
Argentina? Zermoduz? Hasta pronto