Bonjour,
pour te répondre plus précisément:
- Estancia harberton à pied: peut-être que je place la basse haut je n'en sais rien, mais ça ne m'avait
pas parru très dur, c'est un sentier relativement plat, on se perd de temps en temps, comme dans toute rando,
mais on retrouve vite son chemin. Pour le vent...j'avais une très bonne tente c'est vrai, mais on trouvait quand même
toujours des coins à l'abri! Mais c'est vrai que ça peut être un peu rude au niveau météo...disons que c'est un bon
moyen de faire l'expérience de la puissance de la nature en Patagonie! On a notamment eu un jour de tempête, c'est impressionnant, mais on peut qd mm avancer!
Et pour la distance, la route en voiture est plus longue, je crois que ça fait 60km. Ah oui, 60 km aller, bien sûr! Pour le retour,
il y a plein de possibilités: prendre le ferry qui fait l'A/R avec
Ushuaia, rentrer en stop (ce qu'on a fait), ou trouver une place
dans un des bus touristiques qui viennent passer 2h.
On a fait l'aller en 4j, dont un jour où s'est arrêté le long d'une rivière pour pécher (on a rien pris ;)
- Le stop sur la route australe: Il y a toujours au moins 3 voitures par heures (on a eu LARGEMENT le temps d'établir des statistiques!!!) En fait on a remonté la route à pied pendant & mois et demi; Enfin à pied et en stop pour être honnête!
Et on pas eu trop de pb pour trouver des voitures pour nous prendre, il sont plutôt sympa! Le max qu'on ai attendu c'est en gros une journée. Mais généralement, en 2, maximum 3h, on peut trouver une voiture.
Pour les conditions climatiques défavorables...je confirme;)
- Torres: J'ai dit "bondé" dans le sens ou les sites de camping ou on doit dormir sont remplis de tentes, ce qui enlève un
peu la sensation de nature sauvage du parc. Tant mieux pour vous si vous avez été seuls sur les chemins, vraiment c'est une chance car nous étions rarement seuls. Et Comme j'y suis allé en "hors saison", au début de l'hiver, je croyais que ça serait encore plus rempli en été (saison locale). Et j'ai mis "trop encadré" parce qu'il y a mille règles dont l'obligation de dormir sur des sites déterminés, qui, du moins en hivers, sont boueux et sombres...Bref, on a été obligé d'enfreindre les règles et de risquer une centaine d'euros d'amende pour aller dormir au bord d'un lac, et se faire griller des saucisses devant un bon feu, au clair de lune...en somme pour s'imprégner pleinement de ce parc grandiose.
En tous cas, Pascale, je sens que nous sommes d'accord sur le fait que les Patagonie est MAGNIFIQUE !!