Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Maxmalou · 8 août 2007 à 3:12 53 messages · 34 participants · 13 911 affichages | | | | 8 août 2007 à 3:12 Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 9 329 affichages · Partager Je tiens à informer les pretendants au voyage en Argentine de la deconvenue qui frappe des centaines d'etrangers actuellement en Argentine. Il n'est plus possible de retirer à la fois avec une carte bancaire internationale (Visa, Eurocard ou autre) plus de 300 pesos soit 75 euros par opération. L'an dernier je pouvais retirer la somme que je voulais dans n'importe quel distributeur bancaire. Cette année, nous sommes tous limités à 300 pesos par retrait (avec une commission de 2, 5% et 3, 50€ de taxes). Il s'agit d'un veritable racket mis en place avec la complicite des banques francaises (j'ai interrogé ma banque -la Banque postale- à ce sujet qui m'a répondu que je savais pas me servir de ma carte bancaire!....que j'ai depuis plus de 10 ans). La situation conduit à ne plus pouvoir payer son hotelerie, ses déplacements...ici tout se paie en effectivo (voir des billets d'avion sur Aerolinas argentinas BUA- Salta ou Cordoba- Puerto Iguazu sur Lan pour une famille de 5 memebres!...). La limitation de l'usage de la carte bancaire constitue un handicap qui conduit à écarter l' Argentine de ses prochaines destnations. J'ai trouvé des jeunes étudiants français dans la rue à Tilcara qui ne disposaient plus d'un seul peso pour pouvoir voyager, manger ou se loger étant dans l'incapacité d'utiliser leurs cartes bancaires. Déja les etrangers paient des surtaxes pour les visites (même pour les lieux déclarés patrimoines de l'Humanité par exemple 30 pesos l'entrée pour les "europééns" dans le parc d' Iguazu et 6 pesos pour les Argentins), pour sortir du pays, pour prendre l'avion, pour les carburants....L' Argentine n'est pas la destination que l'on croit quand on fait ses comptes. A consommer sans moderation. | | | À: Maxmalou · 8 août 2007 à 3:47 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 9 310 affichages · Partager Bonsoir Maxmalou, ce que tu raccontes n´est pas une disposition de notre pays (je suis Argentine, et je travaille dans une banque, içi ont peut retirer un maximum de $1500 par jour). Pourtant, ce doit etre la banque ou tu as la carte bancaire qui limite les sommes pour gagner plus de comissions avec les voyageurs! Salut | | | À: Maxmalou · 8 août 2007 à 9:08 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 9 285 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas surpris de ton histoire, pour la bonne cause j'ai une connaissance qui en revient et m'a expliquer la même chose j'en suis rester perplexe maintenant je ne peux que le croire, il est aller à sa banque pour demander des explications et en ai sorti sans explications fiables mais plutôt flou, comme quoi les banques font la pluie et le beau temps mais en leur faveur comme d'habitude. 
D'ailleurs c'est pour ça que je prends toujours des traveller's chèques lors de mes voyages, pas de surprise et les frais moins cher, ma carte je la prends toujours en cas de dépannage. | | | À: Maxmalou · 8 août 2007 à 10:25 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 9 274 affichages · Partager change de cremerie alors car ta banque te facture trop chere les retraits à l'etranger.
De toute facon la poste c'est connu pour t'nevoyer du courrier des que tu es en decouvert de 1centimes. | | | À: Veronicabsas · 8 août 2007 à 12:40 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 9 259 affichages · Partager Bonjour, tu es instellé de quel coté en argentine ? en fait j'aimerai avoir des infos sur uenos aires, je ne sais pas si tu pourrais me renseigner stp ? Merci!! | | | À: Nemo1001 · 8 août 2007 à 12:57 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 9 257 affichages · Partager La poste ferait mieux de s'occuper correctement du courrier et des colis plutôt que de jouer au banquier. Il est rageant de se taper une heure de queue pour récupérer un recommandé, derriere des gens venus uniquement pour des opérations financières. Il y a les banques pour ça... | | | À: Maxmalou · 8 août 2007 à 16:55 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 9 239 affichages · Partager Bonjour à tous ! Felix qui potuit rerum cognoscere causas ! (Heureux celui qui a pu penétrer les causes secrètes des choses !).
Ca pourrait être la devise de l' Argentine, habitant depuis 12 ans à Buenos Aires, voila bien longtemps que je n'utilise plus la visa... ici c'est le royaume des especes...alors on se ballade avec des grosses liasses dans la poche ! (Ca fait la joie des pickpockets !)
O ! Argentine, pays des exceptions, pays du delire, pays des surprises ! Comment ne pas tomber à genoux, émerveillé par cette belle mécanique qui ne fonctionne qu'à soubresauts...... et pourtant elle tourne !
Tenez par exemple ce matin..... plus un seul avion entre 0h et 09h au depart de Aeroparque...voila c'était la "gognolade" de la journée au pays des rigolus... histoire de ne jamais rien prendre au sérieux une fois de plus ! Argentina, un país en serio ! A bientot ! Herge ! | | | À: Herge · 8 août 2007 à 17:04 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 9 239 affichages · Partager je crois que bcp de personnes ont oublié que l' argentine etait dans uen grande crise financiere et de ce fait le systeme bancaire a été tres touché.
depuis quelques temps, la situation s'est nettement amélioré mais il faut encore attendre un peu je pense pour que les choses rentrent dans l'ordre.
Dans un systeme en cris financiere l'argent ne circule qu'en papier ou les grosses entreprises meme font du troc. | | | À: Maxmalou · 8 août 2007 à 23:08 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 9 201 affichages · Partager je suis etonnée de cette mise en garde pour les retraits avec carte bancaire de fin janvier à fin avril nous etions en argentine et avons pu retirer chaque semaine 300 euros soit 1200 pesosdans toutes les villes où nous sommes passés et avons également payé hotel, restaurant et magasins avec notre carte sans aucun problème. Que s'est il passé pour vous ?? mystère, mais il ne faut pas déconseiller de visiter ce pays super pour cette raison - de plus notre banque en France ne nous a pas arnaqué avec des frais exorbitants, quelques euros pour un retrait de 300 ce n'est pas excessif | | | À: Veronicabsas · 9 août 2007 à 3:28 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 9 185 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes cinq à voyager (3 adultes et 2 mineurs). Nous disposns de trois catres bancaires : deux Visa International (l'une sur la BRED, l'autre sur la Poste) et une autre Eurocard sur le Credit agricole 04. J'ai encore essayé de retirer aujourd hui à Cafayate je ne peux retirer (Visa / La Poste) que 320 pesos!...cf photo ci jointe. Il en est ainsi pour nous trois cartes bancaires!...Pour un retrait de 320 pesos, la Poste impose une taxation de 2, 5% plus 3, 50€!... Je dois payer demain 1440 pesos pour l'occupation de deux chambres d'hotel occupées pendant 5 jours, je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai encore rencontré des français à cafayate qui se sont plaints de ne pas pouvoir retirer plus de 300 pesos et de ce fait abandonnent de se rendre en Bolivie ne pouvant payer leur trajet via Oran et Bermejo!... Il s'agit d'un probléme très grave et icic à salta de nombreux commerçants, agences et hotels se plaignent de cette situation. | | | À: Veronicabsas · 9 août 2007 à 3:34 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 9 075 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes cinq à voyager (3 adultes et 2 mineurs). Nous disposns de trois catres bancaires : deux Visa International (l'une sur la BRED, l'autre sur la Poste) et une autre Eurocard sur le Credit agricole 04. Nous rencontrons tous le m:ême probléme. J'ai encore essayé de retirer aujourd hui à Cafayate je ne peux retirer (Visa / La Poste) que 320 pesos!...cf photo ci jointe. Il en est ainsi pour nous trois cartes bancaires!...Pour un retrait de 320 pesos, la Poste impose une taxation de 2, 5% plus 3, 50€!... Je dois payer demain 1440 pesos pour l'occupation de deux chambres d'hotel occupées pendant 5 jours, je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai encore rencontré des français à cafayate qui se sont plaints de ne pas pouvoir retirer plus de 300 pesos (Visa / credit du Nord et Eurocard/ Credit mutuel de Bretagne) et de ce fait abandonnent de se rendre en Bolivie ne pouvant payer leur trajet via Oran et Bermejo!... Des Belges ont le même probéme!... Il s'agit d'un probléme très grave et ici à salta de nombreux commerçants, agences et hotels se plaignent de cette situation. | | | À: Miledj · 9 août 2007 à 3:46 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 9 068 affichages · Partager Bonsoir, Je viens chaque année en Argentine depuis cinq ans à la fois en vacances familiales (2 mois) et pour y travailler (3 mois). C'est la première fois que je rencontre ce pb (je connais tous les pays d' Amérique du Sud sauf le Perou et l' Equateur soit pour y avoir travaillé - organisation internationale non ONG- ou en touriste). J'ai rencontré ce pb cette année à BUA, Posadas, Puerto Iguazu, Resistenzia, Cafayate et Salta et ce quelque soit la carte bancaire (Visa ou Eurocard) et/ou la banque (La poste, Credit agricole, Bred, Credit mutuel de Bretagne,...). J'ai rencontré de nombreuses personnes qui sont confrontées à ce pb qui touche également des Belges et des Italiens. Que l'on n'incrime pas trop vite soit la Poste ou le Credit agricole. | | | À: Veronicabsas · 9 août 2007 à 10:35 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 9 044 affichages · Partager Hola, veronica, Estoy viviendo en Belgica y fue en Argentina l'año passado y no tuveroblema con mi Visa.Puede hacer que hay un problema con esta carta? Tengo miedo de gente que viene a contar historia como esta gente. Te pregunto eso, porque el año que viene nos vamos a vivir en Argentina y quiero trabajar con mi Visa porque es mas facil para miy mi banco dijo que no hay problemas.Desculpe si hago faltas pero apprendi solo con mi esposa. Chau y gracias para la repuesta. Chegringo | | | À: Maxmalou · 9 août 2007 à 10:48 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 9 042 affichages · Partager Maxmalou, j'espère que tu t'es bien renseigné sur tout ce que tu dis car c'est très important de donner de bonnes informations aux personnes qui voyagent et nonancer des problèmes en l'air, là où il n'y en a pas.Car dans la vie tout est possible.D'après les autres réponses, je constate que tu es à la banque de la poste.En janvier de cette année, j'ai envoyé un paquet à Buenos-Aires centre (Almagro), cette personne vient de recevoir le paquet début Août.Je me suis retrouvé en 1992 à Andalgala (province de Catamarca) avec 2 billets de 100$ et la banque refusa de me les changer car c'était trop important comme somme, je suis resté également sans argent jusqu'au retour à Tucuman.Ce n'est pas la faute de tout un pays mais un "couac" dans le voyage. En France, lorsqu'on se présente à une pompe à essence avec carte le WE, il faut attendre que le pompiste ouvre à 9h00 pour être servi (en hiver, Jura).Tu vois chacun ses problèmes.Ce n'est pas pour çà que je ne vais plus en France.Je change de méthode. Il faut s'adapter. Chegringo en toute amabilité | | | À: Maxmalou · 9 août 2007 à 12:38 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 9 028 affichages · Partager Bonjour,
Comme l'ont déjà dit d'autres membres du forum, attention à ne pas faire du catastrophisme et/ou de la généralisation non étayée. En effet, les cartes bleues fonctionnent différement selon les banques et même au sein d'une même banque les plafonds sont modifiables à souhait par l'établissement. En 18 mois en Argentine, Chili, Bolivie.... nous n'avons jamais eu ce genre de problème. Nous avons effectivement rencontré certaines personnes qui étaient limitées à 300 pesos sur certains distributeurs mais pas sur tous. Avec une visa et une mastercard, il ne doit pas y avoir de probleme. Personnellement nous avons réglé l'ensemble de nos dépenses en liquide après retrait sans aucune difficulté. Enfin, pas de critiques injustifiées svp sur ce beau pays qu'est l' Argentine. Pour info, je viens de changer de carte bleue en France et elle ne fonctionnait que dans certains commerces (donc l' argentine n'a pas l'exclusivité), elle vient finalement d'etre "debloqué" à distance par ma banque. MAintenant elle focntionne partout.
Que le vaya bien.
ESPACLA | | | À: Espacla · 9 août 2007 à 13:20 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 9 011 affichages · Partager l'information pure et vraie n'est en rien du catastrophisme !! nous habitons en Am sud et allons souvent dans les pays voisins en Argentine à Iguazu nous avons été plus que limité avec nos 2 Visa internationnales ! Un coup de fil à notre banque a débloqué la situation Il nous a été demandé d'indiquer plus ou moins notre trajet, et le montant des retraits Il s'agit de lutter contre les vols et la fraude, ni plus ni moins Appellez vos banques et la sitauation doit se régler, Entrez, dans les grandes villes, dans une banque affiliée à la votre et parlez de votre pb, vous ressortiez avec des sous pour peu que votre compte en métropole soit créditeur :-). Enfin Visa doit vous mettre de l'argent à disposition en l'envoyant à un hôtel précis.
Buen viaje a todos | | | À: Cayenne973 · 9 août 2007 à 16:46 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 8 977 affichages · Partager Bonjour, ayant été aussi confronté au pb du retrait de pesos à Buenos Aires (où on s'en tire avec des frais bancaires de 15% !!), j'aimerais demander à ce qui ont voyagé en Argentine : peut-on payer en dollar US facilement hors de Buenos Aires ( Salta, Mendoza, Ushuaia,...)?
Merci | | | À: Sigus · 9 août 2007 à 18:47 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 8 963 affichages · Partager nous partons avec des euros et des us $ en espèces et nous changeons soit dans des casa de cambio soit dans les hôtel sans aucun pb le cours de l'euro est bien meilleur ! | | | À: Sigus · 9 août 2007 à 20:10 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 8 953 affichages · Partager Il n'y a pas de problème pour payer en Dollar, mais le mieux est de changer ses dollars en Banque et recevoir des Pesos.Cela fait moins "gringo"comme disait quelqu'un du forum.Il n'y a donc aucun problèmes. Bon viage. Chegringo | | | À: Chrousseaud · 9 août 2007 à 21:53 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 8 938 affichages · Partager désolée, ça n'a rien à voir avec l' Argentine... mais si la poste """offre""" en france des services bancaires, c'est parce que c'est encore (mis pour peu je te rassure!) un "service publique" et que, contrairement au banques commerciales traditionnelles qui n'ont absolument rien à foutre des clients "risqués" ou "pas rentables", la poste acceptent certains exclus bancaires fabriqués par les autre banques... dons excusez ceux qui "embouiteillent" la poste parce qu'ils n'ont pas assez de tunes pour être égaux face aux captalistes!! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |