Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Maxmalou · 8 août 2007 à 3:12 53 messages · 34 participants · 13 917 affichages | | | | À: Dori · 10 août 2007 à 11:21 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 5 303 affichages · Partager Si vous rencontrez cette limitation bancaire anormale (alorsque lavisa premier autorise 900€/semaine) il doit y avoir possibilité de négocier avec son banquier les frais de retraits multiples (le même jour) | | | À: Chegringo · 11 août 2007 à 5:25 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 5 266 affichages · Partager Buenas noches Chegringo, Yo les recomendaria averiguen bien en su banco cual es el limite de extracciones en el exterior antes de partir, y cuales son las comisiones que cobran, dado que como le explicaba a Maxmalou eso depende exclusivamente de cada banco (no son disposiciones del pais). En algunos casos es frecuente tambien tener que avisar al banco para que habiliten la tarjeta para extracciones en el exterior. Tambien deberian averiguar como hacer los pagos a la tarjeta desde Argentina (si no tienen algun familiar que se los pueda realizar alli). Espero que no tenga problemas y que disfruten mucho de su estancia aqui!!! Si necesitan algo, no duden en contactarme a traves de los mensajes privados. Cordiales saludos Veronica | | | À: Veronicabsas · 12 août 2007 à 18:00 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 5 210 affichages · Partager Bonjour
En effet nous avons été confronté au problème de la limitation des retraits à 300 pesos.... mais on pouvait retirer 4 fois de suite au meme distributeur et avoir ainsi 4 fois 300 pesos... donc bien suffisant, meme pour payer l'hotellerie. J'ai par ailleurs payé par carte visa à plusieurs reprises sans la moindre difficulté (des souvenirs dans une estancia jésuite et des lunettes chez un opticien ou il y en avait quand meme pour 600 pesos).. La seule chose c'est que pour l'autorisation sollicitée par le commercant la personne du call center a demandé à me parler pour s'assurer que j'étais bien présente et que la carte m'appartenait. Nous n'avons pas payé de surtaxe pour les visites, et avons payé l'essence au prix normal (il nous a été dit qu'à proximité des frontières il y avait en effet des différences de tarif...). Nous étions dans la province de Cordoba. J'ajoute que pour les retraits au DAB, ma banque (HSBC) ne me facture pas un centime de frais, ni commission et que c'est donc plus intéressant que d'emmener du cash et de changer... Négociez avec votre banquier, vos accords ne concernent nullement le pays, mais votre banque...Je dois dire que je ne suis pas très étonnée du comportement de la poste.. Chacun son métier.. C'est comme les banques qui proposent des produits d'assurance dont les couvertures sont souvent bien moins intéressantes qu'une vraie compagnie.
Bonne journée | | | À: Maxmalou · 13 août 2007 à 18:31 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 757 affichages · Partager Nous avons ete confronte au mm probleme, A Buenos Aires nous avons trouvé une banque dans Florida ou nous avions pu retirer au fer a repasser, Pour pouvoir retirer plus d un seul coup afin de limiter les frais, nous rentrrions dans les banques et on fiasait les ignorants no habla spanol, on demandait qu un employé nous accompagne au DAB pour qu il fasse l opération parfois il y a des possibilites de retirer ce qu on veut, mais ça prend du temps, Particuliérement en Argentine les frais de retrait sont exhorbitants et variable selon les banques française et argentines, Qunad on trouvait un DAB qui distribuait plus de fric on tirait ave cles deux cartes, l inconveneient c est qu on a plein les fouilles Jai ralé aupres de ma banquiére que je connaissais bien et elle m a extourné les frais, ma copine à la C.E n a eu qu une petite remise sur certains postes tout ça depend mais c est un vrai probleme qui coute cher, jusqu a 13 euros sur un petit retrait Le mieux ce serait de les imprimer soi mm  mais c est lourd et encombrant une imprimante | | | À: Maxmalou · 15 août 2007 à 14:19 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 740 affichages · Partager Hola
On est actuellement en Argentine. On a deux cartes bleues, on a donc fait plusieurs essais : avec notre mastercard, on pu retirer 1000 pesos (on n a pas essaye plus), et avec la visa premier, seulement 320... dans le meme distributeur.
Est ce que ca vient du type de carte? ou de la banque? Mystere...
Bye | | | À: Veronicabsas · 16 août 2007 à 9:05 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 727 affichages · Partager Bonjour,
Je suis avec interêt la discussion sur les différents problèmes dus aux retraits d'espèces par cartes bancaires. Si la banque où tu travailles permet des retraits dits normaux, sans publicité aucune peux tu nous communiquer l'adresse de cette banque sur le site où hors site ?
Nous disposons d'une visa premier, les montants des retraits aux distributeurs étant souvent limités, dans certains pays, nous pouvions nous procurer le maximun de ce que nous pouvions retirer sur les 7 jours glissants en entrant à l'intérieur de la banque et en présentant notre carte et 2 pièces d'identités (passeport et permis international). Ce genre d'opération est il possible en Argentine en général, où certaines banques seulement ? Merci, par avance. | | | À: Veronicabsas · 21 août 2007 à 20:59 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 700 affichages · Partager Bonjour Veronica, S'il ne s'agit pas d'une disposition du pays, en tout état de cause il s'agit bien d'une disposition locale, en l'occurrence de la région de Salta... En effet, lors d'un séjour avec deux amis, en mars de cette année au Paraguay et dans le nord de l' Argentine, après avoir épuisé notre réserve de "cash" nous avons été amenés à utiliser nos cartes bancaires et nous avons également été limités à 300 pesos par retrait et ce en ayant "testé" plusieurs distributeurs automatiques de billets de la ville de Salta. Concernant nos teneurs de compte, il s'agit de trois établissements bancaires différents et même le type de carte était différent... L'incidence n'est pas neutre car pour obtenir les 900 pesos nécessaires, comme mes compagnons de route, j'ai été obligé d'effectuer trois retraits donc 14, 52€ de frais au lieu de 8, 53€ (la Société Générale prélève 2, 5% sur le montant + 3, 00€ par retrait), mes amis étant à peu près dans la même fourchette de frais.... ceci multiplié par chaque journée où nous avions des retraits à effectuer.... Aucun rapport avec la crise financière puisque lors d'une première visite dans cette région au début de l'année 2004, nous n'avions pas rencontré ce type de restriction dans les DAB... Ma tentative de négociation avec ma banque a été vaine mais il faut savoir que les Ets financiers préfèrent, en général, perdre un client et maintenir la tarification (sauf gros client, bien-sûr...), à la suite de celà, j'ai d'ailleurs changé de banque mais je ne me fais aucune illusion........................................ Cette péripétie n'enlève rien à la beauté des paysages de la région de Salta ( Cafayate, les vallées Calchaquies, Cachi.....), ni à l'amabilité des gens qu'on a rencontrés, notamment un groupe de joyeux drilles qui venaient de Cordoba (inoubliables !) et je ne pense pas que ce soit du catastrophisme mais seulement de la transmission d'information... Hasta luego Pascal | | | À: Maxmalou · 22 août 2007 à 23:54 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 682 affichages · Partager J ai eu le meme type de pb que ce soit a cordoba ou a salta. La solution pour moi a ete de retirer directement a la banque.... et alors la, accrocher vous: une fois au guichet, il a fallut + d une heure et uine dizaine de coups de tampons et signatures de 3 personnes pour me donner mes 2000 pesos.... Pour info, j ai une visa premier de la SG qui me tape 15 euros de frais pour 470 euros de retrait... Le touriste est et restera un bon gros euro que tout le monde veut se partager | | | À: Romeo31 · 23 août 2007 à 16:24 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 670 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je viens de prendre connaissance du problème de retrait d'espèce sur place... et comme je parts le 3 septembre, j'ai un peu cherché des infos.
J'ai trouvé ceci: "Les banques travaillent avec 2 réseaux principaux : BANELCO et LINK, facilement repérables grâce au panneau publicitaire qui surmonte la tirette. BANELCO limite les retraits d'argent à 300 $Ar. LINK permet plus de souplesse, avec un plafond variable selon les régions, mais très supérieur. "
source : www.routard.com/...tine/1331/argent.htm
Pouvez-vous confirmer cette information? Est-ce que c'est d'application au problème de retrait constaté?
Bien à vous,
Joop | | | À: Ddominique · 23 août 2007 à 22:56 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 662 affichages · Partager je confirme le blocage du retrait en Argentine, 300 pesos, parfois 350 et une fois 500, même avec une visa premier, on peut tirer en plusieurs fois mais la commission est en proportion plus importante pour les petites sommes, donc on est perdant au final en tirant plusieurs fois.. le change direct en euros est un peu plus interessant, par contre le change du dollar ne nous apporte plus rien, même en bolivie car on cumule 2 commissions...Aichatou | | | À: Joop · 24 août 2007 à 7:26 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 2 657 affichages · Partager Bonjour
Je confirme que pour moi faire meme 10 retraits n'a aucune importance puisque je ne paie aucun frais. Négociez avec vos banques avant le départ. Chacun de mes retraits porte sur mon relevé la mention Gratuit DAB HSBC (je précise que je n'ai pourtant fait aucun retrait dans cette banque mais toujours dans les DAB trouvés sur mon chemin Bonne journée | | | À: Maxmalou · 1 septembre 2007 à 21:18 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 626 affichages · Partager Merci pour l'info, je pars en Argentine en octobre, je m'organiserai donc en conséquence et ferai passer l'info.
Je me suis déjà cassé le nez auprès d'une agence de trekking qui voulait un virement bancaire, trop risqué et trop cher !
coco | | | À: Leclerc4 · 1 septembre 2007 à 21:44 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 625 affichages · Partager Hola
Desolee de repondre si tard a ta question. Je suis au credit agricole, et j ai une mastercard gold. j ai l impression que je peux retirer autant que je veux (il doit bien y avoir une limite) et partout, quel que soit le distributeur. En tout cas, je n ai eu aucun probleme en 3 semaines, de la Patagonie a Salta.
A+ | | | À: Marion17 · 1 septembre 2007 à 22:20 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 2 622 affichages · Partager merci Le pb concerne tous les detenteurs de carte Visa quelque soit le type et/ou le modele. Je me suis fait envoye de France une MasterCard sur mon autre compte Credit agricole et depuis ne connait plus aucune pb. Le pb persiste et continue avec ma carte Visa. Cordialement de Mendoza | | | À: Leclerc4 · 1 septembre 2007 à 22:28 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 619 affichages · Partager Bonjour, Je me suis fait envoyer de France une autre carte bancaire Mastercard (credit agricole04) et ne connais plus aucun pb (cette semaine deux retraits de 1000 pesos sans pb). Par contre, le pb persiste avec Visa (quelque soit la Banque). J ai interroge par telephone Visa ( Paris) et m est vu opposer une fin de non reponse. Au client d apprecier. Visa ferait mieux de ne pas faire de pub sur le maillot des joueurs de Boca et s assurer du bon fonctionnement de son reseau. Cordialement (de Mendoza) | | | À: Jps692 · 1 septembre 2007 à 22:34 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 2 615 affichages · Partager Bonsoir (de Mendoza),
Le pb a ete resolu en me faisant envoyer une autre carte bancaire Mastercafd de mon autre compte Credit agricole et depuis plus de pb. Par contre, cela continue avec ma carte Visa qui n autorise que des retraits de 320 pesos et ce quelque soit la Banque francaise ou etrangere (italien, allemand ou chilien). Au consommateur d apprecier entre les deux!!! | | | À: Maxmalou · 2 septembre 2007 à 0:11 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 2 613 affichages · Partager Le probleme est plus compliqué et vient surement d'une conjonction entre la banque, le type de carte, le réseau de DAB, etc... Pour notre part en 15 mois de voyage sur l' amérique du sud, aucun probleme de retrait avec une visa premier de chez carrefour (oui carrefour est une banque !) et une mastercard de la banque postale.
ESPACLA | | | À: Maxmalou · 2 septembre 2007 à 1:41 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 2 612 affichages · Partager Salut, eh oui je confime cet etat de fait, je suis en Argentine depuis trois mois, et c est le bordel. La these d une complicite des banques, je ne sais pas, mais il est certain que les banques francaises ne donnent que des reponses floues et indignes d un service qu on serait en droit d attendre.
Mon experience : arrivee a l aeroport international, premier retrait 1500 pesos, sans probleme. Mon mai qui m accompagnait n a pas pu une seule fois retirer plus de 300 pesos... Dommage, il n a pas essaye a ce distributeur, il avait de vieux pesos d un autre voyage. Sa banque a mis deux semaines a lui repondre (ah les vacances) pour lui apprendre qu il n avait soit disant pas indique dans son dossierde CB qu il voulait pouvoir compter sur des retraits au dela de 300 pesos (75 euros effectivement) ?! Apres la "correction" de la banque, c etait toujours 300 pesos.
En ce qui me concerne, au cours du sejour a la capitale, 3 semaines apres, je me suis trouve face au meme refus. Ma CB m autorise a retirer 2000 euros par semaine ! et de ca, j en etais sur ! J ai essaye dans d autres distributeurs (ca amene a connaitre les quartiers et dialoguer avec les gens  ) et j ai pu retirer 500 d un coup. Par la suite, dans la province de Jujuy, j ai rejoue une partie (on commence avec le max, et on voit jusqu ou on doit descendre) et j ai pu retirer 600 ! Mais les autres fois, au meme endroit j etais bien bloque a 300. (320 exactement !) Plus tard, en redescendant a Salta, ou j ai loue une voiture, ca a ete un cirque inoui pour degotter les 600 pesos de la location, un jour de paie, ou les distributeurs sont pris d assaut. 1h30 pour parvenir a sortir 300 pesos dans 2 BANQUES DIFFERENTES avec en prime l explication, definitive ou pas (?) d un employe : c est le systeme bancaire argentin qui veut ca. Pour moi qui voyage seul, la contrainte n est pas tres forte, mais j imagine pour une famille de 5 personnes... Pour ce qui est des commissions, nous avons tous un tarif fixe, et un pourcentage. En prelevant petit, le pourcentage est faible, mais on nous cartonne sur le tarif de 2, 90 euros... en faisant mes calculs, je me dis que l un dans l autre... en tous cas, la banque de mon ami et la mienne ne sont pas competentes au point de fournir l information sur le systeme bancaire argentin... je trouve ca... leger (?).
bon voyage a tous | | | À: Jouls · 2 septembre 2007 à 2:08 Re: Argentine: limitation de l'usage de la carte bancaire Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 2 611 affichages · Partager c'est avec beaucoup d'intérêt que je suis ce post et je suis très surpris de ces retraits limités... 
Nous habitons en Argentine depuis 10 mois. Nos comptes bancaires sont en France (CA).
Pour procéder au paiement du montant du compromis de vente de notre maison, nous sommes simplement allés aux distributeurs (banco de la nacion, banco de entre rios, banco francès ou autres).
A chaque retrait, 3.000 pesos par carte, avec un maximum de 9.000 pesos par semaine. Nous avons déjà retiré le montant maximal autorisé par notre banque en France, soit 18.000 pesos / semaine. Pour ce qui est des frais de banque... inférieur à 2%.
Donc avant votre départ, contactez votre conseillé financier, il devrait "débloquer" votre carte de crédit. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |