Bon dia Exal,
Je ne t'aiderai pas pour les places du match, mais je peux te conseiller un truc!
Va à la Boca un jour de match! (j'espère que ce match a lieu à
la Bonbonera!)
Je l'ai fait avec des amis en visite (j'ai vécu 9 mois à
Buenos Aires et je suis allée plusieurs fois à la Boca)
Mais ce jour là: on est arrivé en bus, je ne sais plus lequel, par un beau dimanche a-m.
Dans les rues: pas 1 chat, par contre les bars et les parillas étaient pleins à craquer. On suivait le match via les radios et les télés allumées dans les maisons et dans les bars. Les drapeaux
"Celeste y oro" dégringolaient des balcons, tout le monde avait revêtu son maillot.
Aux abord du stade, une animation: des gens silencieux, scotchés à leurs transistors, des enfants qui courent tout excités...
La Bonbonera est très inclinée donc tu vois certains supporters, les plus haut perchés. Franchement, même en balade, tu es dedans! Quitte à allé à la Boca, autant profiter d'une ambiance de match
Mais le plus hallucinant, c'était les clameurs et le silence qui ont rythmé notre balade. A cinq cuadras alentour! A vivre, vraiment, un souffle de vie qui te prend là.
C'est l'un de mes souvenirs les plus énormes de
Buenos Aires.
Je te conseillerai juste d'éviter la fin du match et la sortie du stade, ça peut être très chaud! Et ceux qui te disent que Boca est à éviter un jour de match, évidemment! Après, les bus et taxis étant pris d'assault (!!!!!) je te conseille de marcher tranquillement jusqu'au Parque Lezama (si tu as le temps) de te taper une bonne parilla dans San Telmo, et d'aller voir les tangueros pour une ultime danse du we au Torcuato Tasso (vers 23.00).
Mais vérifie quand même mais infos, elles datent d'il y a 1.5 ans, déjà!
Amicalement
Yangcheng.