Bonjour Bonjour!!!
Quelques indications sur mon voyage dans le Nord argentin alors... Voilà le parcours que nous avions fait :
Buenos Aires -
Iguazu -
Tucuman -
Purmamarca -
Tilcara -
Humahuaca - Iruya -
Salta -
Cafayate -
MendozaLes
chutes d'Iguazu : C'est magnifique!... Même s'il y a plus de monde qu'ailleurs, il ne faut pas les manquer! la région du Nord Ouest est splendide... j'ai adoré les villages andins traditionnels... très loins de la cosmopolite
Buenos Aires (qui reste très belle elle-aussi, bien sûr!)...
Ne pas manquer :
Purmamarca et la montagne aux 7 couleurs (je crois?) / possibilité de visiter un salar à 1h ou 2 de route
Humahuaca et sa quebrada (on se rapproche de la frontière bolivienne) Iruya (excentré de tout, mais au milieu d'un paysage surnaturel...)
En redescendant :
Cafayate et sa quebrada : très belle aussi!!!!!!... des couleurs à en couper le souffle...
Si tu restes par là (Nord Ouest), la boucle
Salta -
Cachi -
Cafayate -
Salta peut t'intéresser. Je n'ai pas pu aller à
Cachi, mais bp en parlent... ça a l'air très beau...
On parle de boucle car d'un côté tu passes par
Cachi (attention, très isolé, pas facile d'accès et long) et de l'autre par la quebrada de
Cafayate (cela dit, tu peux la voir à partir de
Cafayate justement!)
Nous, on était ensuite aller à
Mendoza et on était allé jusqu'à Puente del Inca en passant par Uspallata (route qui va à la frontière chilienne). Le paysage est très beau. Vers Uspallata, on avait fait une balade à cheval... le décor est éblouissant (c'est par là que le film 7 ans au
Tibet a été tourné... donc ce n'est pas étonnant d'avoir l'impression d'être un peu dans l'Himalaya

... C'est très très beau quoi!
Voilou pour les renseignements supplémentaires...
D'autres questions Papy???