Bonjour Mezzan
Une bonne, très bonne idée de visiter cette magnifique et surprenante région d'
ArgentineSi vraiment tu n'as que 9 jours, je pense personnellement (je connais bien la région) il faudrait peut-être réduire d'1 jour ta boucle sud pour te laisser une journée supplémentaire sur le nord de
salta.
Je ne pense pas que tu trouves une agence qui te propose de visiter la région sur autant de jours. Malheureusement les agences font court car les touristes la plupart du temps souhaitent faire rapidement.
J'ai cependant une agence à te proposer qui peut-être adaptera à ce que tu souhaites. Si cela t'intéresse je peux te l'envoyer en perso.
Ce n'est cependant pas certain qu'elle fasse sur cette durée. Sinon, il te faudrait louer un véhicule pour le nord, ou bien le décomposer en faisant par exemple toute la
quebrada de Humahuaca en bus- ce qui te permet de t'arrêter à Pumamarca,
Tilcara,
Humahuaca sans problème, puis revenir à
Salta ou
Jujuy, avec le bus pour louer un véhicule et faire
Salta/ Campo Quijano/ Quebrada del Toro/ Viaduc de la polvirilla/
San Antonio de los Cobres/ Susques/ Las
salinas grandes/ Pumamarca/
Jujuy ou
SaltaC'est dommage que je ne puisse pas te joindre au téléphone. Ce serait plus facile à t'expliquer.
A quelle date seras-tu dans la région? Je te demande cela car le 4 novembre, mon association organise un festival pour les écoles des andes à Susques. Ce sera une grande fête culturelle avec les enfants et des artistes...et si tu es dans la région, ca vaudra vraiment le coup! Quoiqu'il en soit, je reste à ta disposition pour te donner d'autres éléments si tu le souhaites (hostels, agences, loueurs de voitures...)
A bientôt