|  |  |
 | | | | | Urgent: neuf jours en Patagonie Bruce69 · 11 février 2012 à 23:34 11 messages · 5 participants · 2 236 affichages | | | | 11 février 2012 à 23:34 Urgent: neuf jours en Patagonie Message 1 de 11 · 2 193 affichages · Partager Bonjour à tous !
Sur un coup de tête je viens de prendre mon billet pour Punta Arenas et décolle dans quelques heures !
J'ai besoin de votre aide à tous !!!!!!!!!!! 
Je n'y suis que pour 9 jours et j'aimerais bien faire le plus de trucs possible.
Isla Magdalena Puis direction Puerto Natales et 2 ou 3 jours dans le parc Torres del Paine (les Torres et le glacier Grey) Ensuite départ pour El Calafate et le Périto Moreno Puis descente sur Ushuaia en passant par le détroit de Magellan
Est-ce possible ? Que me conseillez-vous ??? Je prends tout, étapes, logements, horaires et lieu pour les bus, plan resto..........
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruce69 · 12 février 2012 à 14:31 Re: Urgent: neuf jours en Patagonie Message 2 de 11 · 2 150 affichages · Partager Bonjour,
En 9 jours, ce sera un survol de tous ces points car il y a des déplacements à prévoir. Donc, je resterai centrée sur Punta Arenas/TdP/ El Calafate sans envisager Ushuaia.
Pour te donner une idée des distances, des temps de déplacement et autres infos, tu peux parcourir notre carnet Patagonie | | | À: Bruce69 · 12 février 2012 à 16:13 Re: Urgent: neuf jours en Patagonie Message 3 de 11 · 2 127 affichages · Partager Bonjour,
Comme le conseille Madikéra, zappe de toute façon Ushuaïa, tu n'auras pas le temps d'y aller.
Tu as neuf jours à partir d'où? De France? De Buenos Aires? De Punta Arenas? Tu as réservé quelque chose à Torres del Paine? Sinon je me demande s'il n'y a pas des tours à la journée à partir de Puerto Natales. Evidemment, c'est du survol mais en neuf jours tu ne pourras faire autre chose.
A Punta Arenas, l'hostal Joshiken est très très bien. A Peurto Natales, l'hostal Chorrillos, très très bien également. A El Calafate l'auberge Lago Argentino (d'un côté de la rue auberge de jeunesse, de l'autre chambres doubles dans un jardin). Idem, très bien.
Tu trouveras les adresses, si ça t'intéresse, dans les "Renseignements divers" de mon carnet sur la Patagonie: www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_90.html
Bonne préparation et bon voyage!
Pascale | | | À: Kashtin · 12 février 2012 à 17:27 Re: Urgent: neuf jours en Patagonie Message 4 de 11 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
Pour compléter ce qu'a dit Kashtin, il y a des tours à la journée pour le TdP au départ de PN. Nous avions pris cette base et en fait demandé à être déposés pour dormir dans le parc (2 nuits) et notre tour s'est terminé 2 jours plus tard. | | | À: Bruce69 · 12 février 2012 à 17:55 Re: Urgent: neuf jours en Patagonie Message 5 de 11 · 2 106 affichages · Partager je te confirme aussi. Je suis actuellement à Ushuaia. Je serai sur el calafate d'ici quelques jours. C'est galère entre le changement de bus et le nombre d'heure d'un point à l'autre, surtout en ayant si peu de temps. Et puis, ce n'est pas le plus beau. Je te conseillerais toutefois, tout comme les internautes supers sympas de ce site l'ont fait pour moi, de pousser de el calafate à el chalten pour y découvrir le Fitz roy. Le plus grand glacier du monde parait il, et l'un des plus beau paysage du monde aussi. 4H de bus seulement. voilà!!! | | | À: Valiliva · 12 février 2012 à 18:08 Re: Urgent: neuf jours en Patagonie Message 6 de 11 · 2 098 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'en neuf jours il est tout aussi impossible d'aller jusqu'à El Chaltén qu'à Ushuaia.
Concernant Ushuaia, justement, je ne suis pas d'accord... il faut prendre le temps d'explorer les alentours, donc rester suffisamment longtemps. Mais la ville elle-même, avec ses maisons de toutes les couleurs et ses rues qui montent et qui descendent en permanence dans un cadre magnifique, entre les montagnes et le canal de Beagle, a beaucoup de charme. Si tu es sur place, loue une voiture et pousse jusqu'à l'estancia Harberton. Là on prend toute la mesure de ce qu'est El fin del mundo  .
Et la Terre de Feu est magnifique, autrement plus belle que la steppe patagone  .
Bon voyage!
Pascale | | | À: Bruce69 · 12 février 2012 à 18:35 Re: Urgent: neuf jours en Patagonie Message 7 de 11 · 2 094 affichages · Partager Bonjour,
J'ajouterai que tu peut gangner du temsp en envisageant de louer une voiture à ton arrivée à Punta Arenas. Aller directement à Puerto Natales puis TdPaine, puis El Calafate et éventuellement El Chalten (mais question jours cela risque d'être serré) et finalement retour Punta Arenas.
Il y aura peu de temps morts ! | | | À: Kashtin · 12 février 2012 à 19:00 Re: Urgent: neuf jours en Patagonie Message 8 de 11 · 2 083 affichages · Partager je dois effectivement me ballader sur le canal en bateau d'ici deux jours. Quand aux alentours, c'est encre effectivement splendide. J'ai parcouru en bus les paysages avec ses montagnes et ses lacs. J'ai aussi le parc national qui m'attend. Je reste à Ushuaia environ 6 jours. c'est surtout pour une raison de commodité de tramsports que je conseille d'aller plutôt à El Chalten. seulement 4H à partir de el calafate. alors que c'est beauuuuucoup plus long pour Ushuaia. A moins de prendre l'avion! merci pour le tuyau visite en voiture! | | | À: Valiliva · 14 février 2012 à 22:49 Re: Urgent: neuf jours en Patagonie Message 10 de 11 · 1 995 affichages · Partager [citationfait pour moi, de pousser de el calafate à el chalten pour y découvrir le Fitz roy. Le plus grand glacier du monde parait il, et l'un des plus beau paysage du monde aussi. 4H de bus seulement. voilà!!! 
depuis l'autre jours, je crois que tu inverses les lieux a cote d'el calafate se trouve le perito moreno l'un de ces gros glaciers qui descends de la calotte glaciere a el chalten se trouve le fitz roy qui est un sommet andin en arrivant tu verras un autre glacier qui est le viedma.on le vois deja au bout du lac c'est a dire a 60km. comme tout dans ce pays c'est "grandiose" | | | À: Furio310 · 15 février 2012 à 13:42 Re: Urgent: neuf jours en Patagonie Message 11 de 11 · 1 913 affichages · Partager Et bien voilà Furio, c'est tout moi ça!!!! valerie qui s'emmèle les pinceaux!!!  merci de me rectifier le tire  . | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |