|  |  |
 | | | | Argentine: on vient de me voler mon passeport et tous mes autres papiers... Yoy · 14 décembre 2006 à 6:31 11 messages · 9 participants · 5 000 affichages | | | | 14 décembre 2006 à 6:31 Argentine: on vient de me voler mon passeport et tous mes autres papiers... Message 1 de 11 · 4 936 affichages · Partager Bonjour á tous.
Etudiant a Buenos Aires pour encore une duree de 6 mois, je me suis fais voler tous mes alors TOUS mes papiers ce matin. En 3 jours, 2 voles...Je suis au bord de la crise de nerf...
Ma question est simple: Est ce qu'il est possible de me refaire un passeport dans les plus brefs delais pour continuer a voyager. Je suis en grande vacance pour encore 3 mois en Argentine et je voudrai partir en Bolivie et au Perou... Voila ma question : Un autre passeport pour voyager possible ou pas? Et quelles sont les demarches?
Ma situation actuel: Je n'ai plus de papier administratif francais (vole passeport et carte identite). Mais ma maman a mon permis de conduire en France. Mais, mon universite a Buenos Aires, a tous mon passeport en photocopie, une photocopie du VISA de resident a Buenos Aires pour une duree de 1 an. Je suis en photos dessus. J'ai fais une declaration a la police
Bref je suis perdu. Depuis 4h je fais des forums et personnes ne peut me dire clairement comment cela peut se passer. Certains me disent que je peux avoir un passeport mais juste pour retourner en France, d'autres me disent qu'en quelques journee je peux ravoir un passeport et voyager dans les pays limitrophe de l' Argentine.
Voila...merci beaucoup pour avoir des reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoy · 14 décembre 2006 à 6:42 Re: Argentine: on vient de me voler mon passeport et tous mes autres papiers... Message 2 de 11 · 4 924 affichages · Partager Relax!
Lache le clavier et va boire une bonne petite bière...
Aussitôt que possible va au Consulat de France avec tes photocopies et ta déclaration de vol et tu verras bien... | | | À: Lukasks · 14 décembre 2006 à 6:52 Re: Argentine: on vient de me voler mon passeport et tous mes autres papiers... Message 3 de 11 · 4 913 affichages · Partager Relax???
Un peu dure, meme si les ARGENTINS sont adorables. Certains m'ont meme donne leur paye de leur nuit. C'est le cas du petit jeune qui travail a l'hotel le tout pour que je puisse telephoner. Car je n'ai PLUS RIEN. Et puis 600 euros voler en 3 jours......
Et tu as une idee sur mon passeport. C'est le grand debat ici, les israeliens disent qu'il y a aucun probleme pour en refaire un et pour voyager dans d'autres pays, les americains s'abstiennents...Les francais aussi. ET VOUS?? | | | À: Yoy · 14 décembre 2006 à 7:02 Re: Argentine: on vient de me voler mon passeport et tous mes autres papiers... Message 4 de 11 · 4 910 affichages · Partager Bon c'est pas complique: Muni de la declarartion de vol enregistree par la police Argentine, tu te rend au consulat Francais le plus proche avec des photos d'identites. Normalement, ils devraient te refaire un passeport d'urgence valable 6 mois voir 1 an. Au pire, il te delivreront une attestation te permettant de quitter l' Argentine pour rentrer..en France! | | | À: Yoy · 14 décembre 2006 à 7:05 Re: Argentine: on vient de me voler mon passeport et tous mes autres papiers... Message 5 de 11 · 4 907 affichages · Partager Aucune idée... désolé. Attends encore quelques heures (il est 7h du mat en France), tu auras certainement des réponses plus précises sur cet excellent forum. | | | À: Yoy · 14 décembre 2006 à 13:26 Re: Argentine: on vient de me voler mon passeport et tous mes autres papiers... Message 6 de 11 · 4 868 affichages · Partager Bonjour,
Tu vas voir, les gens du Consulat sont supers. Ils vont te refaire un beau passeport tout neuf et tout vert car temporaire (validité 1 an). Pour les photos d'indentité, va dans la petite boutique Kodac en face du Consulat, ils connaissent nos normes en matière de photo pour passeport. Comme ta mère a une copie de ton passeport, ça va aller sans problème. Dans trois jours au pire, tu auras un passeport. Le seul conseil du Consulat que je ne te conseille pas de suivre, c'est de passer par Western Union pour faire venir des sous de France. Ils matraquent sur les commissions. Essaye de passer par ta banque habituelle. Presque toutes les banques françaises ont, au moins, un bureau de représentation à BsAs. Suerte Emilie | | | À: Yoy · 14 décembre 2006 à 18:06 Re: Argentine: on vient de me voler mon passeport et tous mes autres papiers... Message 7 de 11 · 4 832 affichages · Partager Hola, Je te comprends, il m'est arrivé la même chose à Tigre il ya un mois. Donc effectivement, consulat, des personnes très sympas, avec photocpoies, photos du kodak en face, etc. Essaie d'insister auprès du consulat pour que ce soit rapide (en fait, tout dépend de la préfecture qui a émis ton ancien passeport en France). Perso, j'avais mon passeport d'urgence dans les 2 heures. Par contre, fais plusieurs photocopies du papier que tu as reçu du commissariat, tu dois le présenter quand tu passes une frontière avec ton passeport d'urgence. Donc pas de problème pour continuer ton voyage en Amérique du Sud (valable un an). Au niveau de l'argent, je n'ai pas eu ce problème, mais je crois que Western Union reste le plus simple et le plus rapide. Tu peux avoir de l'argent envoyé de France dans les 2 heures, si tu trouves miex, c'est bien, mais bon...Dans tous les cas, bon courage et bonne continuation! | | | À: Yoy · 15 décembre 2006 à 10:48 Re: Argentine: on vient de me voler mon passeport et tous mes autres papiers... Message 8 de 11 · 4 798 affichages · Partager Salut On a eu le même pb au Costa Rica au mois de février....Pas de panique. Il faut que tu ailles à l'ambassade ou consulat. (ou mieux tu peux avant leur telephoner) Tu leur explique ton pb et en général ca s'arrange.... (il vont peut etre te faire un peu la moral  ) Et ils te font un passeport valable 1 an (cela met en general 48 h)cela avait été comme cela pour nous. Il y a un cout mais pour cela ils te diront le prix. De plus si cela t'a vraiment inquiéte ou stresse dans certains endroits il y a une prise en charge psychologique. Voila, j'espère que tout ira bien now.
PS : n'oublie pas aussi d'avertir ta banque si tu t'es fait aussi voler ta Carte bancaire.... | | | À: Yoy · 15 décembre 2006 à 14:18 Re: Argentine: on vient de me voler mon passeport et tous mes autres papiers... Message 9 de 11 · 4 792 affichages · Partager Pas de panique. Ton cas est un des rares où tu peux encore avoir un passeport d'urgence.
Donc tu prends tous tes papiers, tes photocopies, avec toi, tu vas au consulat, et dans une semaine au plus tu as un beau passeport tout neuf, qui ne sera pas biométrique, qui ne te permettra pas d'entrer aux USA mais qui devrait suffire pour l' amérique du Sud.
Et puis puisque tu es là bas pour longtemps, enregistres toi au consulat... ça sert à aller plus vite dans ce genre de cas. | | | À: Yoy · 16 décembre 2006 à 10:57 Re: Argentine: on vient de me voler mon passeport et tous mes autres papiers... Message 10 de 11 · 4 760 affichages · Partager Ola, il m'est arrivé la même chose à la gare Rétiro à Buenos Aires, je suis allez au consulat et j'ai eu un passeport temporaire valable 1 an dans les 2 jours qui ont suivis....j'ai pu allez au Pérou et retour en France sans problème....pour les sous western union est vraiment rapide et efficace, on peut t'envoyer des sous en quelques heures de France, de n'importe quel bureau de poste... bon courage à toi, et bonne continuation quand même... | | | À: Gregbeng · 13 avril 2007 à 22:44 Re: Argentine: on vient de me voler mon passeport et tous mes autres papiers... Message 11 de 11 · 4 336 affichages · Partager Hola!!!
Western union est vraiment rapide je te le confirme.Si l ambassade te pose problème demande à ta mère un extrait de naissance apostiller (compte 48H) pour prouver ton identité et donc delivrer un passeport sinon la carte d etudiant internationale: une preuve du statut d etudiant (certificat....) photo d identité et environ 12. 14E par correspondance incluant les frais d envoi des documents, c est rapide en france.httpisic.fr
buena suerte | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 65 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |