Hello,
Alors déjà il faut savoir que le
Perito Moreno ne se trouve pas du tout au même endroit que le Parque National des Glaciers.
Pour le
Perito Moreno, 1 jour suffit. Tu arrives le matin, tu visites, fais tes photos depuis les passerelles, peux faire un tour en bateau (je l'ai fait, mais cela n'apporte pas grand chose de plus, à moins que tu aies la chance qu'un bloc de glace tombe dans l'eau à ce moment là) et puis tu rentres en ville (
El Calafate).
Pour visiter le Parc National des Glaciers, il faut aller jusqu'à une autre ville,
El Chaltén, à peu près à 4 heures de route en bus. Sur place, je dirais que 3 jours suffisent pour bien visiter. Nous avons campés 2 nuits dans des campings (gratuits). En haut, il y a des toilettes, un torrent (venant directement du glacier) pour prendre l'eau et des places pour faire du feu (il y a même une cabane - pseudo cuisine - mais je te conseille de te faire à manger devant la tente sur un réchaud).
En bas, vers
El Chaltén, des rangers te donneront un plan avec les itinéraires et les campings et des sacs poubelles pour ramener les détritus. L'entrée et tous ces services sont gratuits !!!!!!!
Si tu veux voir quelques photos et mon récit de cet endroit, tu peux aller sur mon photoblog : httpfosenbauer.com/blog
Là, il faudra cliquer sur le lien en rouge en haut de la page, qui t'amènera directement vers l'index de tous les sites visités. Choisis alors
El Calafate et
El Chaltén...
J'espère avoir répondu à tes questions,
Bon Voyage et bons treks !
PS: je ne suis pas allé au
Chili (enfin si, un jour), mais à ce que l'on m'a dit, là bas tout est payant et très cher !