Bonjour Zaga
Tout d'abord je pense que tu ne peux envisager de façon raisonnable et rationnelle d'aller dans la journée visiter la péninsule (en quelle période? car selon sil n'y a pas les baleines, ça ne me parait pas indispensable d'y aller vu le peu de temps que tu as)et de repartir le soir. D'abord je ne pense pas qu'il y ait des vols le soir pour
El Calafate (
El chalten, il te faudra y aller en bus depuis
el calafate). Il serait bien que tu aies 3 jours disponible pour
el chalten (le temps t'empêche des fois de profiter du spectacle du Fitz Roy et c'est vraiment dommage de repartir sans le découvrir)
Pour
El Calafate il te faut au moins 2 jours pleins: 1 pour le
perito et l'autre pour une promenande sur le lago argentino...plus si tu souhaites faire des treks...ajoute du sup.
Pour ma part, je ne connais pas
Puerto Natales: donc aucun avis.
Par contre, il serait préférable de prendre un vol sup pour aller à
Ushuaia soit d'
el calafate soit de
Rio Gallegos (4 h de bus entre El Clafate et Rio G) Tu seras gagnant en temps. Mais c'est un avis.
Pour les résa des vols, tu n'as pas intérêt à le faire de
France. Tu verras sur place. Pour les excursions, tu trouveras également sans pb. N'hésite pas à contacter les offices de tourisme qui sont tjrs de bons conseils.
Si tu as besoin d'adresses d'hotels, je peux te donner ceux q je connais (tout dépend le type et le niveau d'hébergement tu recherches)
En clair si tu es en
argentine entre début décembre et début septembre, les baleines ne sont pas présentes...alors qd on a pas bcp de jours, vaut mieux court-circuiter la péninsule et consacre plus de temps sur la zones des glaciers ains_i q
Ushuaia (3 jours au moins avec des treks dans le parc de la terre de feu (merveilleux!)
N'hésite pas à me recontacter si tu penses q je peux t'apporter une aide intéressante.