Salut Julien,
Pour la
Carretera Austral j'en ai fait un bout en velo et je voyage quand meme passer des petits bus de transport. En fouillant je suis tombe sur cette page:
www.lonelyplanet.com/...t/getting-there-away
Y'a l'air d'en avoir pas mal de bus. Mars est la fin de l'ete austral donc c'est encore une bonne periode parce qu'en hiver austral la route est souvent fermee (non deneigee) et il n'existe que des liaisons par bateau. Le bateau est quand meme cher en comparaison, mais ca peut etre un beau moyen de deplacement aussi bas au
Chili. Je sais que le bus pourrait etre long, mais cette route est tout simplement magnifique avec d'un bord, les Andes aux aspects d'
Alaska et de l'autre un vegetation dense digne des images qu'on a en tete de la flore prehistorique.
Pour etre honnete avec toi,
Bariloche ville... j'ai pas du tout accroche, au dela de la place centrale en style bavarois il n'y a pas grand chose a voir et c'est une des villes les plus cheres du Sud. Par contre, les paysages tout autour sont somptueux et le detour d'une journee vers le lac Mascardi et le Cerro Tronador valent la peine! De
Bariloche,
Villa la Angostura a un joli parc d"Arrayanes (arbres endemiques de la region) ensuite, je viens juste d'y repenser maintenant, si tu veut aller vers
Villarrica et
Pucon, la route de
San Martin de los Andes - Junin de Los Andes -
Villarrica est de loin celle qui sera la plus belle! Y'a des bus directs au
Chili depuis San Martin (peut etre depuis
Villa la Angostura egalement...).
En fait, en 25 jours tu aurais largement le temps de faire tout ca, car il faut que tu saches que ton entree au
parc los Glaciares n'est valable qu'une journee et que le bateau devant le glacier sur le lago argentino et ensuite le sentier de promenade sont quasiment au meme endroit et se font largement les deux sans avoir a se presser. J'avais trouve que la marche sur le glacier etait chere pour ce que ca avait l'air d'etre et ne l'avais pas fait donc je ne serai pas de bon conseil pour ca!
Le parc du Fitz Roy est beau et en fait m'a beaucoup plus enchante que le
Perito Moreno lui meme... En trois jours tu peux faire la grande boucle qui va au cerro Torre et au Fitz Roy et il y a des campements gratuits si tu as ta tente. Alternativement tu peux partir tot le matin d'
El Chalten (avant que les bus touristiques n'arrivent d'
El Calafate) et tu peux faire un aller-retour dans la journee tout en montant jusqu'a la laguna de los tres.
Pour
Villarrica, en peu de jours, tu peux te balader au bord du lac, t'y baigner, monter le Volcan
Villarrica.
Bon voyage!