Bonjour à tous,
Je ne suis pas une grande aventurière et je compte partir seule pour un périple de 2 semaines (mes compagnons de route n'ont pas les mêmes disponibilités).
Voilà mon itinéraire depuis
Buenos Aires (où je réside depuis 3 mois):
-
Buenos Aires ->
Salta-
Salta ->
Quebrada Humahuaca-
Quebrada Humahuaca -> Uyuni (sachant que cela se fera via La Quiaca puis
Tupiza, c'est bien ça?) => ca m'effraye un peu ce passage de la frontière
-
Uyuni ->
Sucre-
Sucre -> Copacabana pour rejoindre l'
Isla del Sol et le
lac Titicaca-
Copacabana -> San Juan-
San Juan ->
Bariloche-
Bariloche ->
Puerto Madryn-
Puerto Madryn ->
Buenos Aires
Ca peut sembler assez illogique (monter pour redescendre) mais je veux absoument tenter ma chance à
Puerto Madryn pour voir les baleines, je dois donc garder cela pour la fin car elles sont censées débarquer début Juillet (et nous ne seront que fin Juin).
Mes doutes concernent les trajets en gras. Je voudrais juste m'assurer que je n'aurais pas trop de difficultés à trouver des liaisons en bus "régulières" + auberges histoire de ne pas perdre de temps, et aussi parce que c'est la première fois que je pars en vadrouille en solitaire

Dernières questions:
- Je serai à
Bariloche fin Juin si je suis ce programme : doit-on être vraiment être équipé pour le froid ou de bons vêtements de rando suffisent? (je précise que je ne compte pas skier mais simplement marcher). Est-ce la haute saison? et dans ce cas, ai-je intérêt à réserver une chambre à l'avance? Faut-il mieux éviter les we (affluence)?
- Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en détail les différentes étapes pour passer la frontière bolivienne et rejoindre
Uyuni?
Un grand merci d'avance!
Justine