|  |  |
 | | | | Montytrader · 7 juin 2010 à 12:49 14 messages · 11 participants · 4 171 affichages | | | | Bonjour à tous,
Ma fiancée et moi même partons pour notre premier voyage à vélo dans 6 mois (3 janvier 2011). Nous sommes en pleins préparatifs et de plus en plus impatients.
Nous atterrissons à Buenos Aires le 3 janvier. Nous comptons prendre le bus jusque Bariloche et commencer notre trip à vélo de là bas. Voici notre itinéraire:
Nous voulons faire la route des 7 lacs autour de Bariloche, nous n'en avons entendu que du bien. Après cela, nous partirons vers le sud de Bariloche vers El Bolson, Trevelin, Futaleufu, puis bifurquer vers le Chili pour rejoindre la Carretera Australe à Villa Santa Lucia, Puyuhuapi, Villa Ortega, Coyhaique, Cochrane, Villa O'higgins, puis traversée difficile (il parait) de la frontière pour rejoindre El Chalten, El Calafate, Puerto Natales ( Torres del Paine), Punta Arena, Rio Grande, pour finir à Ushuaia..
J'ai pu lire qu'il y avait pas mal de connaisseur sur ce forum et nous aurions quelques questions: - Que pensez vous de notre trajet? Nous prévoyons 2 mois en nous arretant dans les parcs et en incluant quelques randos et jours de repos. Est ce raisonnable?
- Si certaines personnes ont déjà été là bas et connaissent un meilleur itinéraire, nous sommes preneurs.
- Est ce que nous devons craindre les locaux ou nous sommes plutot en sécurité dans cette région?
- Y a t il des risques de faire du camping sauvage? Des conseils particuliers?
- Est ce qu'il y a des parties à éviter, quid du vent?
- Quels sont les sites immanquables à voir dans la région?
- Finalement, est ce que les cyclotouristes qui l'ont déjà fait se dirigent avec cartes ou GPS pour vélo? Un tépéhone satellite est il nécessaire en cas d'urgence (chute à vélo)?
Merci beaucoup pour vos réponses, nous sommes preneurs de tous les conseils comme c'est notre premiere expérience.
John et Steph | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
rien à craindre des gens dans ce pays..
votre itinéraire est bon, d'autres font autre chose...
Pas de problème pour le camping sauvage, mais vu les prix il faut faire travailler les gens du pays !
Nous n'avons pas eu besoin de GPS, la carte suffit, les gens sont assez imprécis toutefois, ne pas hésiter à demander plusieurs fois...
voir notre blog assez bordélique, et éventuellement me faire message privé...
www.cci-chili-argentine.over-blog.fr
voir aussi
lesvelandeuses.over-blog.com
2velosenpatagonie-blogspot.com
Sauf erreur de ma part..et d'autres surement à glaner ça et là....
A+
SERGE | | | Salut Ton itinéraire est très bien. Pas besoin de gps pour le parcours. Au Chili les cartes et guides Turistel sont très précises (a acheter dans les stations services COPEC). En Argentine tu trouves également des cartes régionales un peu moins précises mais les routes sont peu nombreuses. Pour le camping, dans les parcs nationaux il y a des zones prévues mais si tu es discret tu peux camper où tu veux (sans te faire voir) car tous les parcs sont magnifiques. Va faire un tour sur mon blog et si tu désires des renseignements complémentaires envoie moi un message privé, pour les adresses des hôtels bon marché en particulier. Amicalement Jean | | | Hola,
Itinéraire Parfait !!!
C'est exactement celui que nous allons suivre en mars 2011.
Juste une petit point : Entre El Bolson et Esquel (avant le passage de la frontière à Futaleufu) il faut absolument passer par le parc des Alerces. Bien à vous deux.
Pour les autres questions, je te réponds en détail dès que j'ai un peu de temps.
Enzo | | | Nous partons vers BUENOS AIRES le 21 octobre 2010 pour rejoindre BARILOCHE en bus avec nos vélos. De BARILOCHE nous pédalerons en direction de USCHUIA. Puis retour USCHUIA/BA en bus et arrivée à Marseille début décembre. Ecrivez nous à ce moment, les renseignements seront frais. mon adresse courriel: pierre.soboul@wanadoo.fr | | | Hey!
On habite aussi Bruxelles (même si depuis janvier on vit au Sénégal jusque fin décembre) et on part aussi pour l' Argentine avec nos vélo le 4 janvier! Vous partez avec quelle compagnie? On a choisit la TAM parce qu'il n'y a pas de supplément pour les vélos. Par contre, on ne restera que 3 mois. On souhaite aussi faire Bariloche (ou partir depuis San Martin de los Andes pour mieux profiter des lacs) - Ushuaia en suivant +/- le même itinéraire que vous. Avant, on aimerait faire un ptit bout dans le nord : Jujuy - Cafayate et Cordoba - Mendoza mais on doit encore regarder si c'est possible niveau timing et aussi avec le climat parce que il y pleut bcp en cette saison parait-il.
Qu'allez-vous faire durant les 4 autres mois si c'est pas indiscret?
Bonne préparation et p'tetre qu'on se verra sur la route! Entre belge, on se reconnaîtra je suppose héhé
Pierre | | | Hola,
Et avec nous deux, cela fera deux belges de plus dans la région (février-mars 2011).
Il va falloir penser à ouvrir une friterie dans le coin | | | Excellente idée! 
Tu as déjà fais le trajet vers Ushuaïa toi? On se demandait comment faire pour revenir après vers Buenos-Aires. On pensait à l'avion (quasi le même prix et bcp plus rapide que le bus) mais on a lu sur le site de Aérolineas qu'on ne pouvait emporter qu'un seul bagage de 15kg. On serait donc d'office en excédant de bagage... Par contre avec la compagnie Lan, les vélo seraient autorisés sans supplément (on a droit à 2x23kg). Vous aviez fait quoi? si c'est en avion, comment avez-vous emballé votre vélo?
Si tu as des p'tits trucs/infos auxquels on ne penserait pas, on est preneur 
RDV là-bas... en suivant les frites!
Pierre | | | A Ushuaïa, pour emballer les vélos, nous avions fait le tour de la ville pour trouver des cartons.
Nous les avions finalement trouvés... à deux cents mètres de notre hôtel.
C’est pas compliqué à trouver, il suffit de demander où se trouve le magasin d’électroménager qui vend également des vélos (de mémoire, il faut remonter de trois ou quatre cuadras en partant de la plaque « Ushuaïa fin del mundo »). Le magasin est situé sur un coin. Je sens que l’on va faire la course pour y arriver les premiers ! 
Concernant le transport, nous avions effectivement payé un supplément de l’ordre de 50 euros (c’est pas une fortune). | | | bonjour,
moi je ne suis pas belge mais je serais avec mon vélo dans le coin. J'arrive à Buenos Aires le 27 Janvier et serais jusqu'à fin Mars dans les environs. Je regarde donc attentivement votre parcours Et bravo les Cyclocosmos pour votre retour sur le continent Sud Americain | | | Bonjour,
Nous serons à Bariloche demain pour faire le trajet en vélo jusqu'à Ushuaia avec arrivée prévue pour Noel. On pourra donc fournir des infos plus tard sur ce trajet! Voir notre blog : hadige39.blogspot.com
Huguette et Aldo | | | Salut, c'est super de se lancer dans l'aventure à vélo. Nous sommes en cemoment à la Junta sur la caratera austral, partis depuis 4 mois de La Paz en Bolivie. Nous voyageons également en couple. La route des 7 lacs est évidemment à faire... on vous la recommande vivement. pour le reste, nous vous consillons de faire un p'tit tour sur notre site web pour avoir plus d'infos sur notre itinéraire. Nous n'avons pas de GPS, une carte suffit! surtout que les GPS n'ont apparemment pas encore les bonnes cartes des régions !! on s'était renseigné à Bxl avant de partir. Bons préparatifs et n'hésitez pas à nous poser des questions. Céline et Gatien www.celetgasbybike.be | | | Salut, c'est super de se lancer dans l'aventure à vélo. Nous sommes en cemoment à la Junta sur la caratera austral, partis depuis 4 mois de La Paz en Bolivie. Nous voyageons également en couple. La route des 7 lacs est évidemment à faire... on vous la recommande vivement. pour le reste, nous vous consillons de faire un p'tit tour sur notre site web pour avoir plus d'infos sur notre itinéraire. Nous n'avons pas de GPS, une carte suffit! surtout que les GPS n'ont apparemment pas encore les bonnes cartes des régions !! on s'était renseigné à Bxl avant de partir. Bons préparatifs et n'hésitez pas à nous poser des questions. Céline et Gatien www.celetgasbybike.be | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |