|  |  |
 | | | | Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Mmman · 10 janvier 2015 à 13:05 24 messages · 4 participants · 2 003 affichages | | | | 10 janvier 2015 à 13:05 Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Bonjour, Lors de mon précédent voyage en Argentine j'avais acheté mes billets de bus au dernier moment directement à la gare routière mais cette fois ci je veux voyager en suite premium (c'est notre voyage de noces, on veut du confort (et la différence de prix est dérisoire;)) J'ai vu que le nombre de places était très limité alors j'aimerais réserver mais tous les sites sont ils sûrs? En parcourant le forum j'ai vu que vous parliez de omnilineas, plataforma10 (ne propose pas le trajet via andesmar)... Quel site choisir? Conseillez vous une compagnie plus qu'une autre? (c'est pour Buenos Aires/ Puerto Madryn). Les horaires proposés par Andesmar nous conviennent bien... | | | À: Mmman · 10 janvier 2015 à 17:08 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager J'en profite aussi pour vous demander s'il est judicieux de prendre un bus qui arrive à 9h40 à Puerto Madryn?... On voulait partir la veille et arriver le matin pour s'économiser la nuit d'hotel mais en arrivant à 9h40 j'ai peur qu'on ne puisse faire aucune excursion... Avez vous des agences à conseiller pour la peninsula de valdes? Savez vous si certaines partent "tard" ? (10/11h) Merci! | | | À: Mmman · 10 janvier 2015 à 22:41 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple serait peut-être d'acheter votre billet sur le site d'Andesmar... Si cela ne passe pas en plus des cités, il y a centraldepasajes Souvent les billets ne sont vendus qu'un mois avant...
En arrivant vers 10 heures, le mieux sera peut-être de louer une voiture et de partir faire un tour par vous-mêmes...
Attention, selon l’époque pas de baleine... Elles reviennent en juin | | | À: Madikéra · 11 janvier 2015 à 10:17 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Merci. Du coup on va peut être prendre une autre compagnie (mais ils ne proposent pas de sièges inclinables à 180 degrés) ou partir 1jour plus ttôt.. (1 jour de moins sur BsAs tant pis)... La location de voiture pour la péninsule de Valdes, j'ai vu pas mal d'avis négatifs en parcourant le forum... lieux inaccessibles, routes dangereuses..
Pour les baleines je savais mais j'espère y voir des toninas, des éléphants de mer, lions de mer, manchots.... | | | À: Madikéra · 11 janvier 2015 à 10:48 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple serait peut-être d'acheter votre billet sur le site d'Andesmar... Si cela ne passe pas en plus des cités, il y a centraldepasajes Souvent les billets ne sont vendus qu'un mois avant...
En arrivant vers 10 heures, le mieux sera peut-être de louer une voiture et de partir faire un tour par vous-mêmes...
Attention, selon l’époque pas de baleine... Elles reviennent en juin
Bonjour,
Je viens de lire votre réponse... voulez-vous me dire s'il est préférable d'acheter un billet de bus à l'avance ou sur place directement? Merci | | | À: Muchmuche · 11 janvier 2015 à 12:10 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager  Ce n'est pas garanti mais arrivant le matin à BA je suis allé à Retiro et j'ai eu un bus pour l'après midi.En allant sur le site des compagnies on peut voir s'il y a des disponibilités. | | | À: Capiste · 11 janvier 2015 à 12:50 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'en profite pour te demander si Ushuaia vaut la peine d'être fait si je vais à Perito Moreno, El Chalten et El Calafate. N'Est-ce pas un copier coller? | | | À: Muchmuche · 11 janvier 2015 à 13:50 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Bonjour,
Plus tu es en haute saison, plus tu peux ne pas trouver un billet le jour même pour le jour même...
A mes yeux, il y a peu de poins communs entre ce qu'on voit/fait à Ushuaia et à El Calafate et El Chalten... Maintenant si il y a manque de temps, c'est Ushuaia que j'éliminerais... (même si nous avons grandement apprécié) | | | À: Mmman · 11 janvier 2015 à 13:51 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Bonjour,
En 2012, nous n'avions eu aucun pb avec la location de voiture et le secteur de la PdValdés... Sans voiture, les possibilités sont très limitées... | | | À: Madikéra · 11 janvier 2015 à 15:27 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Merci mais je viens de voir les prix... 220 euros minimum la location pour 2 jours.. Je sais que la liberté n'a pas de prix... Mais je trouve ça très cher... | | | À: Mmman · 11 janvier 2015 à 15:59 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille de refaire une recherche car ce prix ma paraît très haut... Vous pourrez aussi voir sur place éventuellement... | | | À: Muchmuche · 11 janvier 2015 à 21:31 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager  J'ai aimé...les deux.Le Perito Moreno est incontournable.De EL C;exception à mes habitudes j'ai fait le saut en avion vers Ushuaia que j'ai trouvé vraiment sympa, j'ai aussi beaucoup apprécié la remontée en bus de la terre de Feu avec en prime tempête de neige au milieu.Les avis sont partagés en fonction des motivations et du regard de chacun, je dirais que si tu as le temps vas-y. | | | À: Capiste · 13 janvier 2015 à 17:32 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'ai entendu qu'il est possible de booker les vols internes, comme BA - Iguazu, dans une agence de voyages sur place à un prix plus intéressant. Exact? | | | À: Capiste · 13 janvier 2015 à 18:28 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Des bons plans pour le logement à Ushuaia? Sur booking c'est horriblement cher! je vais regarder airbnb mais l'idéal j'aimerais loger chez l'habitant.... | | | À: Madikéra · 13 janvier 2015 à 19:00 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Bonjour, oui je pense que je vais voir sur place car les agences aussi sont chères : ( J'ai vu sur ton blog que tu avais eu la location de voiture à pas cher en effet... On n'a surtout pas envie de conduire sur des routes caillouteuses et de devoir être vigilants au moindre animal qui puisse traverser après 18h40 de bus...
l'agence titto bottazi propose le tour de la peninsule Valdes à 55 euros +le tour en bateau avec option snorkelling à 34 euros. Ca m'a l'air super mais pensez vous que je peux trouver moins cher sur place? (pour un service équivalent)
l'excursion à Punta Tombo (+ Isla escondida pour elephants de mer et Playa union pour les dauphins) coûte aussi 55 euros et la promenade en barque pour voir les dauphins 50 euros...
Qu'en pensez vous (vous lecteurs de ce forum ayant visité la péninsule il y a peu...)?...
PS une autre agence m'a envoyé ses tarifs et ce sont les mêmes... : ( | | | À: Mmman · 13 janvier 2015 à 20:55 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager J'étais au B§B de las artes, vraiment agréable et un proprio Marcos super sympa.Il a un site mais j'ai vérifié, il faut lui demander les prix en fonction des dates. | | | À: Muchmuche · 13 janvier 2015 à 20:59 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager je ne peux te renseigner voyageant toujours en bus, petite exception, El Calafate- Ushuaia devant remonter en bus;j'ai pris le billet sur place. | | | À: Mmman · 13 janvier 2015 à 21:57 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas regardé les prix des locations de voiture actuellement mais cale doit faire moins cher qu'une excursion à 2 par jour. Après aller en excursion, c'est un choix que nous avons fait en d'autres endroits...
Il s'agit donc de trouver l'option vous convenant pour la découverte de ce secteur comme des autres... 
Nous concernant, en général, après tant de bus nous sommes peu partants pour faire grand chose et là je me serai contentée d'un petit tour en ville et en proximité, comme à Punta Loma... Mais d'autres sont plus en capacités ou formes que nous | | | À: Madikéra · 13 janvier 2015 à 22:43 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager Sais tu si on revoit certains animaux le long du canal de Beagle? Si oui j'en élimine quelques uns sur la péninsule ;)
Pour le moment je recherche activement les hotels, c'est beaucoup plus chers que ce que je pensais et la plupart des hostels sont complets : ( | | | À: Mmman · 13 janvier 2015 à 22:51 Re: Argentine: quel site pour acheter son billet de bus Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Re,
Il y a des différences mais il faut analyser le calendrier de la faune pour comparer... Notre unique raison d'aller à la PdV était les baleines. Nous avions vu en sus les autres animaux mais ce n'était pas note objectif. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |