salut Zolou, si vous passez par là
oui je voudrais bien des renseignements sur vos balades à cheval en
Argentine, où exactement, parcours, temps, les étapes, logement, le niveau équestre et les possibilités équestres, (toutes allures autotrisées) prix tout ça et éventuellement dates.
je revins d'
Argentine où je suis partie avec l'idée de faire du cheval et ai constaté la nullité des balades offertes aux touristes, sans aucun intérêt, + l'arnaque que ça représente : tarifs double de la
France, doublé de baratins insupportables de ces "gauchos", soi-disant, convertis dans l'arnaque pour touristes, qui vous bourrent le mou sur le fait que leurs chevaux (bons pour la retraite depuis un certain temps), leur parcours sans intérêt, leur balade de de 2/3 heures au pas, avec interdiction de prendre qq allure bien sûr, et eux-mêmes bien sûr, sont formidables, géniaux et la balade extraordinaire.
Comme bcp de touristes sont de langue et de culture anglaises, où il est très mal élevé de s'exprimer et de faire voir ce qu'on pense et ressent, donc de critiquer, ils ne disent rien.. et le système d'arnaque marche à fond la caisse.
Bref, aller au bout du monde pour avoir l'impression d'être sur les poneys des enfants qu'on mène faire un tour, ou presque, pour un prix exhorbitant, une fois encore, il y a de quoi rager.
A ce compte je reste en
France, avec mes copains vrais cavaliers qui offrent de vraies randos, où on s'éclate à cheval et où on a un peu l'impression de s'être un peu dépensé avec son cheval à la fin de la journée, et où les paysages sont magnifiques.
Je prends un réel plaisir, j'économise billets d'avion, tarifs prohibitifs, et déception et j'évite de polluer l'atmosphère.
mieux non ?