|  |  |
 | | | | Rejoindre Ushuaia de Montréal en passant par les terres avec mon sac et mon moral Flo70 · 22 juin 2009 à 13:21 14 messages · 5 participants · 1 971 affichages | | | | 22 juin 2009 à 13:21 Rejoindre Ushuaia de Montréal en passant par les terres avec mon sac et mon moral Message 1 de 14 · 1 915 affichages · Partager salut a tous j'ai pris une année sabbatique pour réaliser un reve, celui de partir avec mon sac en solitaire du canada et rejoindre la terre de feu par les terres pour ensuite remonter sur la guyanne française; j'aurais aimer savoir si quelqu'un s'était déjà lancé dans une aventure comme celle ci? MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flo70 · 22 juin 2009 à 19:24 Re: Rejoindre Ushuaia de Montréal en passant par les terres avec mon sac et mon moral Message 2 de 14 · 1 891 affichages · Partager Salut Florian,
J'ai remonté le continent l'année dernière de l' Argentine au Mexique par la route. Le projet initial était de rejoindre Montréal. Le choc culturel (après 8 mois au sud à vagabonder) et le manque de budget m'ont un peu refroidis dans la traversée des États unis, c'est pourquoi j'ai choisi de m'arrêter au Mexique. Si tu as des questions, pas de souci | | | À: Barbudo · 22 juin 2009 à 20:11 Re: Rejoindre Ushuaia de Montréal en passant par les terres avec mon sac et mon moral Message 3 de 14 · 1 888 affichages · Partager salut barbudo, concernant mon budget ca devrait passer sans problème mais je penses que sur une distance comme celle la on doit avoir beaucoup de moment de solitude comme de moments de pur plaisir ;comment as tu geré la solitude et le temps que tu passerais pour chaque pays? | | | À: Flo70 · 22 juin 2009 à 22:39 Re: Rejoindre Ushuaia de Montréal en passant par les terres avec mon sac et mon moral Message 4 de 14 · 1 873 affichages · Partager Salut,
On va peut etre se croiser, moi je vais remonter de l' argentine a l' islande, mais je vais tricher pas mal (ie prendre l'avion) car je suis resté plus longtemps que prevu (8 mois...) a buenos aires... du coup je vais me concentrer sur qq pays en AM du sud puis centrale puis usa- canada.
Si tu choisis des logements en auberge de jeunesse, tu seras rarement seul, tu trouveras meme des gens faisant plusieurs etapes en meme temps que toi. Prepare ton anglais et ton espagnol, rencontres assurées.
Pour ce qui est de l' argentine, l'itineraire idéal/mithyque est entrer par la quiaca (frontiere avec la bolivie) et descendre le long de la ruta 40 qui va justement jusque Ushuaïa (5000 kms) mais bon ça tu vas avoir le temps d'y penser...
Bon courage et Bon reve
nicolas www.nicolargentin.unblog.fr | | | À: Nicolinx · 23 juin 2009 à 10:19 Re: Rejoindre Ushuaia de Montréal en passant par les terres avec mon sac et mon moral Message 5 de 14 · 1 860 affichages · Partager salut nico, on va peut etre se croiser sans le savoir c'est clair; sinon concernant le couchage se sera sous ma tente la plus part du temps mais je compte bien rencontrer des gens qui me donneront gite et couverts parce que c'est aussi ca le voyage; échanger et partager malgré les barrières de la langue; bon courage! | | | À: Flo70 · 23 juin 2009 à 18:14 Re: Rejoindre Ushuaia de Montréal en passant par les terres avec mon sac et mon moral Message 6 de 14 · 1 845 affichages · Partager Des gens adorables, tu en rencontreras sûrement, qui te proposeront gîte et couvert, mais n'oublie pas que si le voyage est un échange, c'est effectivement bien de partager...Cuisiner pour les gens un repas français, leur faire un petit croquis souvenir si tu es doué en dessin, offrir un peu de tes talents et de ta bonne humeur, ou une carte postale de l'endroit d'où tu viens - pas lourd, et qui fait toujours plaisir...  C'est essentiel je crois pour que la rencontre ait tout son sens (d'ailleurs, il serait bon que nous prenions, en tant que Français, exemple sur ces peuples: pas sûr que beaucoup de portes s'ouvrent pour le Péruvien en vacances en France...)
PS: ton année sabbatique dure-t-elle plus qu'un an? Sinon, ton programme me paraît très ambitieux (sauf si bien sûr tu compte prendre l'avion de temps à autre...) | | | salut cassandre mon année dure 11 mois mais je me donne 8 mois limite longue pour réaliser ce périple ; concernant l'avion je compte le prendre soit du panama jusq'au perou si je prends pas le bateau mais sinon de cayenne a miami et des usa en france. l'essentiel c'est d'avoir des objectifs meme si je ne les atteints pas; biz | | | À: Flo70 · 23 juin 2009 à 21:12 Re: Rejoindre Ushuaia de Montréal en passant par les terres avec mon sac et mon moral Message 8 de 14 · 1 832 affichages · Partager Je crois en fait que tu ne te rends pas compte des distances...Simplement l' Argentine, c'est 4000 ou 5000 km de longueur, il me semble! Tu me dirais: Montréal- Ushuaia en huit mois, je te dirai déjà que c'est de la folie douce, mais si tu ajoutes la remontée sur Cayenne, c'est de la folie pure, à moins de prendre bien plus de vols! C'est un peu comme si on te disait: je compte visiter la toute la Russie, la Turquie, et toute l'Europe en huit mois, en ajoutant bien sûr la moitié de l'Afrique...  Même en le voulant, c'est impossible, surtout qu'on ne peut pas avoir le même rythme en voyageant quinze jours qu'en voyageant huit mois!
En te concentrant sur un projet plus réaliste (ex: Amérique du Nord et Centrale, ou Amérique du Sud), tu en profiteras bien mieux, et tant pis pour le mythe. A mois, je le répète, d'envisager de prendre des vols intérieurs... | | | l'essentiel c'est d'y croire et c'est mon cas mais je suis quelqu'un d'optimiste alors peut etre que je me trompe mais ça je le saurai bien assez tot; de plus il éxiste des bus des trains le stop et surtout la foi! bye | | | À: Flo70 · 24 juin 2009 à 11:23 Re: Rejoindre Ushuaia de Montréal en passant par les terres avec mon sac et mon moral Message 10 de 14 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
Nous l'avons fait, je dit nous car nous étions 4 avec nos deux enfants. Pour ce faire nous avions aménagés un 4x4.
Nous sommes arrivés à Montréal, nous sommes partis ensuite en Alaska pour redescendre jusqu'en Argentine. Malheureusement, par manque de temps nous n'avons pas pu rejoindre Ushuaia.
Si cela t'intéresse, j'ai mis en ligne un résumé (52 min) de notre film sur notre site www.lesquatrevieux.com .
Bon voyage
Fabrice | | | À: Flo70 · 25 juin 2009 à 1:17 · Modifié le 25 juin 2009 à 1:37 Re: Rejoindre Ushuaia de Montréal en passant par les terres avec mon sac et mon moral Message 11 de 14 · 1 744 affichages · Partager Plein de bonheurs, alors! L'expérience parlera d'elle même... | | | À: Les4vieux · 25 juin 2009 à 11:08 Re: Rejoindre Ushuaia de Montréal en passant par les terres avec mon sac et mon moral Message 12 de 14 · 1 729 affichages · Partager bonjour merci a vous de me donner votre site c'est sympa; en tout cas faire ce genre de periple avec ses 2 enfants doit etre enrichissant pour toute la famille du plus petit au plus grand chapeau! et merci | | | À: Flo70 · 25 juin 2009 à 11:30 Re: Rejoindre Ushuaia de Montréal en passant par les terres avec mon sac et mon moral Message 13 de 14 · 1 727 affichages · Partager bonjour merci a vous de me donner votre site c'est sympa; en tout cas faire ce genre de periple avec ses 2 enfants doit etre enrichissant pour toute la famille du plus petit au plus grand chapeau! et merci
Si c'était à refaire, je le referais. Mais de toute façons, nous le referons, vers l'Asie cette fois-ci, certainement plus qu'a trois, notre grande fille aura passé son bac d'ici là...
Pour les enfants, il n'y a rien de plus enrichissant que d'aller voir sur place comment cela se passe et pas seulement dans un livre. Ça me rappelle une anecdote : mon fils apprenait son cours d'histoire, précisément sur la Mésopotamie, berceau de la civilisation. Je me rappelle quand j'étais enfant, ce cours ressemblait à un film de science fiction tend cela me paraissait très loin de chez nous. Par contre Vincent c'est pris au jeu car nous y sommes déjà allés ensemble. Connaissant déjà, ça lui a facilité la tache pour apprendre sa leçon.
Fabrice | | | À: Les4vieux · 25 juin 2009 à 20:02 Re: Rejoindre Ushuaia de Montréal en passant par les terres avec mon sac et mon moral Message 14 de 14 · 1 712 affichages · Partager bonjour a vous fabrice et a votre famille, je viens juste de regarder votre film du canada a l' argentine et c'est tout simplement grandiose j'en etais meme emus de voir une famille si unie a l'autre bout du monde vous pouvez etre fier de vous! quelle belle leçon d'humilité et d'amour que vous faite passer dans ce petit film ou on se sent avec vous d'ailleurs dans vos mésaventures ou dans vos moments de joie et d'emerveillement, vous donnez vraiment l'envie a celui qui n'est jamais sorti de son pays et bien d'aller a la rencontre de l'etranger et de l'imprevu merci encore pour ce bon moment et bravo a vos enfants qui je penses on du en avoir marre peut etre quelque fois mais quelle belle aventure enrichissante pour eux a leur age! sa leur servira dans leur vie et c'est ca le plus important car ils pouront transmettre la meme chose que ce que vous leur aurez transmis encore bravo a vous 4! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |