Bonjour Melidien,
Le post deja ecrit sur le sujet date de juin dernier, et nous sommes en novembre...alors bien sur ca a changé !
Pour aerolineas argentinas, il y a eu il y a quelques mois de grosses augmentation (+100 % plus ou moins) pour les etrangers. Donc je recommande (quand il est possible) de ne pas prendre cette compagnie. Pour les destinations en
Argentine au depart de
Buenos Aires, il est tres facile de se deplacer en bus de nuit (coche cama) a un prix tres bon marche (10 ARS les 100 km en moyenne sur les grandes lignes). Pour la Patagonie, c'est une autre paire de manche, puisque les destinations sont tres lointaines et en general un touriste n a pas beaucoup de jour, donc il ne reste que l avion !
Pour ton cas en particulier je vois deux solutions pour
Tucuman :
1) Le bus (1250 km) en 16 à 18 heures la nuits pour 250 ARS max aller retour.
2) L avion avec la societe Andes qui joint
Buenos Aires en 1h50 pour 1200 ARS aller retour, puis le bus entre
Tucuman et
Salta (2 a 3 heures) pour 50 ARS aller retour.
Je preconise toujours le bus de nuit.
Les vols interieurs moins chers parce qu'on a pris aerolineas a partir de l'Europe ? Un peu attrape neuneu, on vous pigeonne dès
Paris pour vous pousser a prendre le vol intercontinental avec eux, tout cas pour esperer grapiller quelques pesos sur place dans les vols interieurs ? vous payez peut etre 200 a 300 euros de plus sur un
Paris Bsas et vous economisez 200 a 300 euros sur les vols ionterieurs ensuite (et encore il faut au moins prendre 2 ou 3 vols pour amortir !)................franchement mieux vaut prendre une compagnie pas chere a partir de l'Europe et ensuite le bus en
Argentine, et garder de l'argent pour se payer de "vrais" hotels !
Pas cher en ce moment (apres le fetes), Toujours regarder soit Air Madrid (si vous n'avez pas peur d arriver avec 6 ou 10 h de retard), sinon Alitalia toujours assez competitif sur la ligne, et puis Iberia, Tam (apres Noel).
Un dernier truc : passer par les
Etats Unis pour economiser 10 ou 50 EUR, laissez tomber, c est creuvant et tres long avec des attentes aux EE UU de 5 ou 8 h pour le changement d appareil.
A bientot !
Herge !