Bonjour Daouda 49
Je vais seulement répondre partiellement à tes questions...d'autres complèteront surement.
Tout d'abord, c'est une excellente initiative que de vouloir te diriger vers
El Chalten. C'est un lieu sublime. Le Fitz Roy est extraordinaire.
Ne t'inquiete pas, en arrivant a
El Chalten, tu dois t'arrêter à l'Office du Tourisme qui est particulièrement intéressant pour la connaissance des lieux,. Ils te donneront toutes les infos et des doc pour que tu puisses te diriger tout seul si tu le souhaites. Il ya une multitude de trek à faire seul, comme un grand ou avec d'autres personnes (ce qui est préférable car tu te retrouves vite avec des km sans jamais rencontrer ame qui vive! C'est génial.) Pour ma part, j'ai tjrs marché seule et j'ai tjrs adoré...prête à y retourner ; c'est fascinant. Méfie toi tout de même de ne pas te retrouver avec des distances énormes sans être équipé et sans avoir suffisamment d'eau.
Je te confirme qu'il n'y a pas de bus entre les 2 points:
El bolson/
El Calafate ou
El ChaltenJe ne sais pas comment est la Ruta 40 mais à mon avis avant d'envisager de louer une voiture renseigne toi bien. Ce ne doit pas être évident.
Par contre, touristes ou pas (toi aussi tu en es un) il faut aller voir le
Perito...et les autres. C'est sur q ce serait préférable de se retrouver devant SEUL, l'avoir uniquement pour soi....mais que veux-tu, ce sont les inconvénients de la renommée!
Il y a à
El Calafate des agences qui fonctionnent avec des mini mini bus (genre 9 ou 11 places) et qui partent tôt...ce peut être une solution...De toute façon, quelle que soit l'heure il y aura du monde...et la nuit le parc est fermé...alors...Et puis même si tu y vas en voiture de loc, tu retrouveras tjrs les touristes devant le glacier.
Pour le reste, je ne connais pas et n'ai rien à dire
Bon choix!