CIL92 · 30 juin 2011 à 13:10 15 messages · 5 participants · 3 038 affichages | | | | Bonjour, J'ai le projet de me rendre à Buenos Aires, à partir de Septembre 2011 et ce pour 3 mois dans un premier temps. L'idée serait de m'y installer définitivement par la suite en fonction de cette première initiative. Afin d'organiser ce départ, je glane des infos sur les locations, les conditions de location, les quartiers, les transports, jobs etc... En bref tout ce qui fait le quotidien mais en terrain inconnu!!!
Alors, je sollicite de votre bienveillance les astuces, expériences et tout autres infos susceptibles de m'aider dans mon projet... Merci par avance
A bientôt | | | Hola Cil, En premier temps lit le site de Hergé sur VF, il est très complet et mis à jour. La seule chose: ne te laisse pas impressioner en premier lieu! L' Argentine laisse entrer qui que ce soit, différent de l'Europe. Pour ton premier voyage, ce n'est pas un problème, tu es en touriste. Mais par après, ce sera plus sérieux. Tout est possible. Le plus gros travail sera justement le travail que tu voudras faire. Tu devras manger et vivre normalement tous les jours. L'emploi est très difficile, mais pas insurmontable. Il y a des manches à mettre, mais tu es jeune et cela te sera une nouvelle vie. Je te souhaite beaucoup de chance dans ton entreprise et, surtout, ne désespères pas. A bientôt et à ton service. | | | Holà chegringo, Merci d'avoir consacré un peu de ton temps à mon message  Je vais tout de suite consulter le blog de Hergé en question, histoire de me faire une idée de ce qui m'attend!!  Bien à toi, à bientôt | | | je crois que pour comprendre l' Argentine, il faut changer notre mode de fonctionner. Je viens de Suisse où tout est déjà planifié à l'avance. Les rues super propres quoique ce n'est pas toujours le cas. je me rappelle que le premier soir que j'étais à Buenos Aires. une chose qui m'avait marqué ce sont les montagnes de poubelles dans les rues. En plus, des gens ouvraient les sacs pour collecter le plastique ou le verre. en fait, ces gens (cartoneros) gagnaient leur vie grâce aux poubelles. L'autre aspect qu'il faut tenir en compte est que la plupart des argentins vivent au jour le jour. je crois que cela vient des crises économiques à répétition. Pourquoi faire un projet si on est pas sûr de le réaliser? J'ai mis du temps à le comprendre. j'ai aussi appris à positiver. Ne pas attendre que le bus partent à l'heure, de partir on partira mais quand? je sais pas.
Tout ça pour dire de ne pas faire de jugement trop hâtif, prendre du temps et rester relax en toute circonstance. comme on dit en Argentine: suerte! ("bonne chance") | | | Pourquoi faire un projet si on est pas sûr de le réaliser? Car justement nous ne sommes jamais sûr de rien... Qu'il n'y a de permanent QUE l'impermanence, comme tu le précises "Ne pas attendre que le bus partent à l'heure, de partir on partira mais quand? je sais pas." mais monter à l'intérieur et ne pas rester à l'arrêt, voilà ma démarche  cela sans jugements.  Bien à toi | | | il n'y a de permanent QUE l'impermanence...
Tiens, ça me rappelle Héraclite et sa phrase " on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve". j'ai trouvé une explication:
"Les choses sont en perpétuel changement, ainsi que notre vie intérieure. Comme un fleuve, qui semble toujours identique mais où l’eau n’est jamais la même, nous changeons, ainsi que les choses. C’est pourquoi nous ne pouvons vivre deux fois la même chose."
je veux pas faire de la philo. En tout cas, durant mon voyage en Amérique du Sud, j'ai appris à relativiser. si mon bus ne partait pas, je ne me prenais pas la tête, je prenais celui du lendemain. je pense qu'il faut rester philosophe quand on voyage. | | | Hola Cil, Suizo a tout à fait raison dans sa disertation. Ce qui choque, en tout premier lieu: les poubelles. Il n'y a pas que ceux qui cherchent le verre et le carton, il y a aussi les mioches qui suivent et recherchent une nourriture. Mais Buenos Aires n'est pas Napoli, loin de là. On fini par s'habituer à beaucoup de choses que nous ne voyons pas en Belgique (exemple, pour moi). Ceci pour un touriste qui finira un jour par rentrer chez lui. Pour ceux qui restent, il faut s'habituer très vite car çà n'ira pas en s'améliorant et essayer de vivre dans une ville plus petite avec le confort nécessaire. (eau, gaz, électricité...au minimum) Ainsi, on finit par y vivre bien et même très bien. S'adapter, il y a tant de choses très interressantes. A bientôt, | | | Pour vous rejoindre sur l'idée: Se perdre, c'est savoir se trouver... La réalité des choses nous ramène à l'essentiel et nous fait découvrir nos véritables ressources. "la carte n'est pas le territoire", vos expériences le démontrent. Pour l'heure, départ destination les Philippines ce vendredi, je ne pourrais pas me connecter puis retour dans une quinzaine de jours où j'aurais plaisir à vous retrouver, histoire d'affiner mon trip à BA.
A très bientôt | | | bjr Enfin, un belge, pas facile à trouver!!!! Es-t'il facile de créer son emploi a buenos aires en tant que femme seule avec 1 enfant de 14a. Ai 53a et compte quitter la belgique sous peu. Quels sont les prix pour un logement et la marche à suivre pour l'installation sur place | | | Hola Arumia, Les Belges se cachent. Pour la réponse ce sera sur MP car beaucoup de questions indiscrètes à discuter. Et puis un Belge ne doit pas dévoiler tous ses secrets!  Quitter la Belgique parcequ'il n'y a pas de Gouvernement?  Ici, c'est pas un problème, il y a tout ce qu'il faut!  Je vous retrouve sur MP, à bientôt,    Oui, Mar del Plata est sous un grand soleil. | | | Départ prévu le 13/09/11 Buenos aires à découvrir pour 3 moi, se laisser apprivoiser par elle mais surtout envisager l'installation définitive... A vos conseils, merci | | | Hola Cil, Tu comptes t'y installer? Bien en trois mois tu pourras te faire une idée. Bon voyage et surtout bonnedécouverte. A bientôt, | | | @chegringo Ce trimestre va être décisif, j'ai loué un Appart sur place pour comprendre la ville et m'en imprégner. Je repars à l'expiration du Visa à Paris où je passerai les fêtes puis un nouveau départ cette fois ci pour m'installer! Comme tu me l'as dit "suerte" D'ailleurs ce premier pas va me permettre d'apprendre l'espagnol!! Vu que je suis une grande débutante en la matière!
Merci pour tes encouragements;) | | | Hola Cil, Comprendre la ville? Il va te falloir plus de trois mois! N'oublies pas que ton visa (pour trois mois, il ne t'en faut pas), tu as droit à juste 90 jours sur le sol argentin selon la Loi et tu peux sortir. Et ensuite revenir à ce moment avec un visa de longue durée, mais te renseigner au Consulat sur les bons papiers. Alors, pour t'imprégner: 1) la patience, 2) la langue, 3) la foule, 4) la polution, 5) l'insécurité, 6) la misère. Bon pour aujourd'hui c'est suffisant, | | | Je souhaite partager mon experience de l' Argentine. Voila j'ai fait un tour du monde et bien sur je suis passer par l Argentine, j'en suis tombe amoureux et 1 an plus tard me voila a Bs As depuis qq jours dans l'optique de m'y installer. Premier point, ca fait bizarre d etre ici en hivers, la vie semble plus difficile que prevu... avec le soleil et la chaleur la pauvreté me semblait moins dure.
Je me suis mis a la recherche d un emploi ici il y a qq mois deja, j'a quelques contacts que je dois approfondir, mais au niveau salaire je ne sais pas vraiment comment me positionner.
Avant de venir j'ai fat la demande de tous les papiers necessaires au cas ou je trouve un taf et que jai besoin de faire un visa.
Vendredi je me suis inscrit a l universite de Bs As (la UBA) qui donne des cours d espagnol pour etranger, ca coute 2400 pesos pour 8 semaines avec 8h par semaines de cours. les cours commences le 23 Aout...
Comme je suis conscient que ca risque de ne pas alle aussi vite que je le souhaite pour trouver du travail j'ai reperer des club et des activites a faire du genre: un club de basket ball pour faire un peu de sport et rencontrer du monde. Il y a aussi un institut qui donne des cours de foto, danse, musique, alors je vais faire un tour cet apres midi.
En tout cas ce n est pas évident de trouver ses marques, et je me donne 2 mois pour tenter ma chance.
Mad. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |