Hola teckocean,
comment allez-vous?
Entre vivre quelques mois ou quelques années, il y a une différence.
Qu'appelez-vous zône chaude? Car jusqu'à
Mar del Plata, nous sommes dans une zône méditéranéenne.
Mais enrtre
Mar del Plata et
Iguazu ou
Salta ou
Catamarca ou
Tucuman, il y a un monde!
Je vis à
Mar del Plata comme je vivais en
Belgique mais d'une façon beaucoup meilleure, pour le temps, pour la vie en générale.
Il ne m'étais plus possible, avec ma retraite de vivre décemment en
Belgique.
Par exemple, la facture mensuelle de la TV + Internet me coûte 196, 7$ (pesos), la taxe des services urbains est de 813, 3$/an, la taxe des oeuvres sanitaires est de 140, 74$/mois, Impôt immobilier 1.025, 5$/an, nous avons une assurance médicale totale qui nous coûte 1150$/mois/pour 2 personnes. (Plan de santé), La facture de gaz s'élève à 1400$/an, cela comprend l'eau chaude, la cuisinière et le chauffage (mais nous sommes frileux), cela fait environ 107$/mois, électricité:1195, 01$/an soit environ 100$/mois, nous avons un système d'alarme qui nous coûte 78$/mois.Voilà en gros ce que je paye avant de commencer à manger. Par rapport à l'Europe, nous sommes loin du compte.
Le prix d'un parcours en bus urbain nous coûte 1, 6$ jusqu'à destination.
Le prix d'un taxi: environ 15$ pour faire +/-8 km
Pour se nourrir c'est très bon marché, vis à vis de l'Europe. Cela dépend naturellement de ce qu'on mange, nous, nous mangeons sans retenue. Un très bon vin coûte 12$ (75cl).
Il n'y a aucune comparaison avec les prix Européens.
Pour la vie culturelle, cela dépend de vous, car un aime bien le théâtre et l'autre non, etc...Mais, ici, dans les grandes villes c'est exactement comme en Europe, on rencontre de tout et même un peu plus.
Vous pouvez voyager dans tout le pays en BUS à des prix interressant.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture (qui coûte très cher à l'emploi et en plus il faut le permis argentin), mais ceci est pour le résident.
Je ne sais si ma réponse vous satisfait mais ce n'est que de visu qu'on se rends compte que la vie ici est tout à fait différente de chez nous.
Si vous êtes pour venir, soyez certain que la vie ici est totalement différente de chez vous. Vous êtes gagnant!
Pour six mois, c'est pas la peine de vous tourmenter, pour un long terme c'est différent.
A bientôt,