je n'avais pas vu cette discussion sur la
salinas grandes. J'ai découvert cette année en janvier et vraiment j'ai été émerveillée (je ne connais pas d'autres salines comme certains).
Nous étions partis de
Tilcara où nous avions dormi et nous sommes revenus sur
San antonio de los cobres, puis retour sur
saltaAttention si on est en voiture loc, la piste pour rejoindre
san antonio est plutôt inexistante après les pluies et nous n'avons pas regretté d'avoir investi dans un 4X4.
Beaucoup d'agences font le tour et c'est surement moins onéreux.
Il y en a une sur
salta qui s'appelle activa
argentina qui fait des tours adaptés en fonction du temps de chacun.Si quelqu'un veut ses coordonnées, il suffit de m'écrire.
Pour la saline, ne pas oublier qu'elle se situe en altitude (plus de 3000m me semble t-il)...je confirme que les conditions de travail sont très dures en raison de l'exposition (froid, vent, chaleur, mais surtout réverbération du soleil) Donc, surtout, SE MUNIR DE CREME SOLAIRE,
DE LUNETTES, de foulards pour éventuellement se protéger le visage. Cela peut être catastrophique suivant l'ensoleillement.Et puis, si vous avez le coeur tendre, vous pouvez tjrs emmener quelques friandises pour les enfants que vous rencontrerez. J'en avais mais j'ai surtout regretté de ne pas avoir de petits vêtements chauds à donner à un petit gamin qui n' avait pas grand chose sur le dos....
Ce n'est pas la richesse dans cette région!