Bonjour Miesele
Bien sûr que c'est faisable mais ce n'est pas DysneyLand, il faut un véhicule adapté, pas forcément 4X4 mais puissant, pneus tout terrains, haut sur pattes....
Un Toyota HiLux ou Volkswagen Amarok 4X2 sont de bons compromis, encore mieux en version 4x4.
Aprés Pocitos, la piste peut présenter quelques difficultés par endroits mais cela est impévisible et évolutif. Rien d'insurmontable avec prudence et un bon véhicule.
Je vois deux zones précises potentiellement difficiles mais il y 1 an et demi que je m'y suis rendu.
Dans le sens Pocitos/Tolar Grande, deux endroits peut-être délicats, la remontée en lacets aprés "el desierto del diablo" et ensuite à la descente vers le salar d'arizaro, une cinquantaine de metres bien sableux.
Cette piste est relativement fréquentée et vous pouvez compter sur des véhicules de passage en cas de besoins. (Ce n'est quand même pas l'A1 á la sortie de
Paris !)
Prenez de l'eau, faites le plein à
San Antonio, des habits chauds, de la nourriture.
Le risque de crevaison est faible contrairement à la légende. On creve avec des clous, des ferrailles pas avec des pierres, du sable et du sel
Un gonfleur qui se branche sur l'allume cigare est de toute façon une sécurité.
Dans le sable, une seule solution, tout á fond !!! faites rugir le moteur et ne vous arrêtez surtout pas !
Quant à l'Abra del Acay, c'est du même acabit, tout dèpend de l'état de la route en descendant vers la Poma.
Ça peut être facile ou impossible selon l'état de la route. Par contre, le traffic est trés faible, il ne faut compter que sur soi-même.
Si vous ne souhaitez pas vous aventurer dans la descente vers la Poma, n'hésitez pas à monter à l'Abra del Acay depuis
San Antonio en mode aller retour, la piste n'est pas du tout difficile sur le côté nord de l'abra del acay.
Suerte