|  |  |
 | | | | Dalhianoir · 14 mai 2007 à 23:09 10 messages · 8 participants · 6 670 affichages | | | | 14 mai 2007 à 23:09 Message 1 de 10 · 6 669 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellememt sur buenos aires dans le cadre d un echange d appartement et nous partons demain pour salta. nous pensons y rester deux jours, puis aller sur cafayate en bus, rester une nuit ou deux et apres nous aurions voulu rejoindre san juan pour la vallee de la lune ! mais est ce possible en bus ? ou devons nous repasser par salta ou aller sur tucuman ?
Nous n arrivons pas a trouver de site internet de bus effectuant ces trajets. Nous ne parlons pas un mot d espagnol et notre anglais n est pas terrible, donc toute aide est la bievenue !!!!
Merci a vous!
Aude et Pierre | | | Salut Aude & Pierre,
De Cafayate, il faut que tu ailles a Tucuman et de la correspondance pour La Rioja via San Juan. De la Rioja, il y a des bus qui t'emmenes jusqu'a San Augustin de Valle Fertil, point de depart pour le parc de la vallee de la lune. Perso, j'ai ete decu, tres cher et des que tu arrives en pleine nuit, on te sautes dessus pour te vendre les excursions. ca te reviens a 30 pesos l'excursions + 30 pesos d'entree. le jour ou j'y suis allee c'etait ciel gris presque toute la journee. Maintenant, je ne doute pas qu'avec un beau soleil, les couleurs doivent etre magnifiques!  bon vent lilie | | | Bonjour
Je viens de lire votre mail..;Ca tombe bien, j'ai chez moi (en France) un ami anthropologue de Salta. Il me dit qu'il n'y a pas de collectivo (bus) qui relie Cafayate / San Juan par la vallée de la Luna (Rte 40) il n'y en a pas non plus de Salta. Il te faudrait prendre une agence pour faire ce trajet. A Cafayate tu dois pouvoir trouver. Je n'en connais pas. J'en connais une (c'est une amie) à Salta. Si tu as besoin de ses coordonnées, je te les donne. Elle parle très bien français. J'ai également un ami qui fait des circuits avec son véhicule. Je peux également te donner les coordonnées mais à mon avis le mieux est que tu cherches à Cafayate. Si tu cherches un hotel à Salta, je peux t'indiquer aussi (c'est aussi une amie...à force d'y aller!!!!) Hostal del Cerro Sante 456- Tél: 0387- 431 85 72 (tu y vas de la part de Nicole de Francia... A cafayate je connais aussi un hotel sympa, pas cher...Si cela t'intéresse...Dis moi | | | Salut dalhianoir, je viens de recevoir ta demande dans forum;j'ai également lu les commentaires des personnes qui vous ont contactés;très bien surtout les connaissances. J'ai vite fait unepetite recherche sur google et j'ai trouvé ceci: (car je ne suis pas allé à San Juan) www.transpap.com www.ischigualasto.com www.sanjuanturista.com.ar www.tango-tour.com.ar/mapasanjuan.htm
Vous pouvez changer après mapa (sanjuan) ou ( tucuman) ou ( cordoba) ou (sanluis) ou (larioja) etc. Bonne chance et mettez-vous à l'argentin. (dans le fond, c'est assez facile:buenas dia, buenas noche, gracias, adios, y siguan asi todo el lexico. Chau (prononciation à la française - tchao-) y hasta luego. chegringo | | | Salut, J'avais fait le trajet contraire comme suit : San Augustin Valle Fertil > stop > La Torre > bus > La Rioja > bus > Tucuman > bus > Cafayate
A mon avis, le trajet Cafayate > Tucuman > San Juan > San Augustin Valle Fertil doit être très facile à faire en 1 jour à condition de bien calculer l'horaire du San Juan > San Augustin Valle Fertil (qui tombe en debut de soirée d'après mes souvenirs).
Perso j'avais beaucoup aimé le Parque Nacional Talampaya, voisin de la Valle de la Luna. Et si vous avez un peu de temps, ne loupez pas le petit village de Cachi vraiment charmant 
@++ Seb | | | Bonjour a vous tous, merci d avoir repondu si vite, on a lu les premieres reponses avant de partir ! en fait nous avons rejoins la rioja a partir de salta (par andesmar, merci :)), ou nous avons pu faire en une journee la vallee de la luna et talampaya ! c est vraiment tres joli et ca vaut le coup de voir les deux parcs, qui ne sont pas tres eloignes l un de l autre ! La rioja est une petite ville non touristique, pas facile quand on ne connait de l espagnol que merci, bonjour et au revoir ! On ne regrette rien sauf que nous n avons pas eu le temps de faire cachi, et maintenant nous sommes a iguazu ou la pluie oblige le parc a fermer certains chemins. Hasta la vista...:) | | | Bonsoir,
Si je comprends bien, vous avez fait les 2 parcs en une journée au départ de La Rioja. Une excursion organisée? Je suis preneuse pour quelques détails pratiques supplémentaires tels que horaire, prix, réservation,... Merci pour votre aide et bonne continuation Ciao Lo | | | À: Lo73 · 26 mai 2007 à 17:16 Message 10 de 10 · 6 437 affichages · Partager Bonjour, c etait une excursion en effet dans un mini bus. au depart le prix etait 160 pesos, il est descendu a 145 et des filles avec nous l avait eu a 120 ! il sera peut etre difficel daller plus bas ! on se souvient plus du noñm de la rue, c pas loin de l office de tourisme, ca s appelle terra nova un truc comme ca ! sur l exterieru c est marque tampalya et vallee de la lune en gros ! depart a 6h30, retour prevu a 20h mais arrivee a 19h15 (importnat pr reprendre un bus le soir meme!) l entree des parcs n est pas compris, et comme la visite se fait avec un guide du parc, on n est un peu dependant au niveau des horaires. 35 pesos la luna, 12 plus 38.5 pour tampalaya
n hesite pas si tu as d autres questions bon voyage | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |