Saboli2007 · 26 juillet 2011 à 9:49 · 2 photos 40 messages · 17 participants · 6 873 affichages | | | | Bonjour Foucart,
2000 US$ pour 4 jours, il vous propose quoi comme itinéraire ? Savez-vous ce que vous voulez faire ? Voulez-vous absolument un voyage organisé par une agence sur place ?
Voici Olivenx: 1er jour: Salta / Cuesta de Obispo / Cachi/ La Paya (Logement) 2ème jour: La Paya / Molinos / Angastaco / Quebrada de las fléchas / Cafayate / Quebrada de los Conchas / Salta (Logement) 3ème jour: Salta / Quebrada del Toro / San Antonio de los Cobres / Salinas Grandes / Prurmamarca (Logement) 4ème jour: Purmamarca / Humahuaca / Tilcara / Salta.
Nous ne voulons pas absolument un voyage organisé par une agence sur place, nous faisons cela soit lorsque la sécurité l'exige (en Afrique du Sud par exemple) ou lorsque il n'y a pas d'autre choix vu l'état des routes etc. Nous utilisons souvent les transports en commun, nous louons parfois une petite voiture etc. Mais par exemple s'il faut un 4X4 et rouler des heures par des routes infâmes alors non, je ne veux pas faire celà. Nous serons à Salta du 11 au 22 octobre 2012, à vrai dire je suis un peu paumé devant tout ce que je lis car je n'ai pas une bonne carte pour bien me rendre compte de tout ces endroits cités. Mais lire qu'il faut payer environ 2000 US$ pour ces 4 jours m'interpèle beaucoup.
André | | | Dans ce cas, je te conseille de le faire par toi-même. En tout cas, c'est mon point de vue. Tu auras plus de liberté et ca te coutera bien moins cher. Je trouve le prix que tu annonces très cher. La ville est bourrée d'agence, je pense qu'il faut mieux voir sur place. Il y a aussi des cartes. Sur Salta, il existe une alliance française qui peut te renseigner peut-etre ( www.latitudefrance.org/...r_centre&uid=307 ) La route qui mène à San Antonio de los Cobres et qui va Salinas Grande (je ne l'ai pas faite) est apparament très mauvaise. J'ai circulé pas mal dans cette région l'année dernière (septembre), j'ai loué un petit véhicule, j'ai pu faire plus de 100km de chemin sans problème (tu roules juste moins vite, c'est tout) et je n'étais pas le seul. J'ai pu faire Salta - Cafayate - Cachi - Purmamarca - Humahuaca - Tilcara - Salinas Grande sans aucune problème avec une simple voiture de location (que tu trouveras facilement sur place également). En tout cas, la région est maginfique :-))) | | | Hola Tu peux effectivement faire ce trajet en solo sans agence. Rien de difficile et rien qui justifie 2000 USD. Les trajets décrits sont longs mais pas infâme ! Pas besoin de 4X4 mais un véhicule "confortable" contribuera à un voyage agréable. A mon goût, évitez les corsa, uno, gol d'entrée de gamme de location. Un pickup 4x2 (moins cher qu'un 4X4) est une bonne option. Saludos | | | Bonjour,
Nous venons de faire tout ce secteur en transports en commun comme moyen principal d'aller d'un point à un autre. Pour diverses raisons, nous n'avions pas envie de conduire. Il est vrai que la voiture donne plus de liberté d'organisation mais les choses sont aussi possibles sans. Il faut toutefois, un peu plus de temps. Par vous mêmes, cela vous coûtera nettement moins que 2 000$.
En chaque lieu, nous avons soit utilisé un remise pour aller voir un site comme à Tilcara pour aller voir voir Purmamarca (on aurait aussi pu aller à Salinas Grande) ou à Humahuaca pour aller voir Hornocal soit pris un transport/excursion privé comme pour aller de Cachi à Cafayate - avec plein d'arrêts soit pris une excursion comme pour aller voir la Quebrada de las Conchas au départ de Cafayate | | | Merci Madikéra
Les réponses reçues dont la vôtre ont un point commun, ce package de 4 jours Nord-Sud pour 2000 US$ tout compris est un produit de haut de gamme proposé par un tour opérateur des meilleurs et donc vraiment trop coûteux. Comme nous ne sommes pas pauvres mais pas non plus Crésus nous cherchons et cherchons encore des alternatives. Probablement que la solution est votre réponse, un mix de tout, transport en commun (bus), location de voiture parfois, certaines excursions guidées aussi... Ce n'est pas facile de combiner tout ça d'ici ( Belgique), pensez-vous qu'on puisse décider sur place les premiers jours de notre séjour à Salta (du 11 au 22 octobre) consacrer un ou deux jours à la ville et les agences ? Une des difficulté est l'absence de bonne carte sur le net, celle de google qu'on retrouve de tous côtés est rudimentaire et l'officielle n'est pas mieux ! Les msg citent tellement de lieux etc que je suis un peu perdu. Certes je trouverai des cartes lors de mon passage à Buenos-Aires où nous serons quelques jours mais ce sera un peu tard en terme de préparation. Il n'est hélàs pas possible de trouver une carte des provinces de Salta et Jujuy chez nous et les cartes des guides Petit Futé, Routard et Cie sont seulement explicatives. En tout cas félicitation à ce forum que j'ai découvert il y a peu ainsi qu'à la réactivité de ses membres, son fonctionnement aussi est remarquable.
André | | | Bonjour,
Nous avons tout organisé sur place en ayant une bonne base de prépa. Nous avions choisi de voir un certain nombre de secteurs et sur place nous avons choisi les moyens. Il est vrai que cela prend plus de temps que d'avoir une voiture et de partir directement, mais en même temps ce sont les vacances, il faut s'habituer à l'altitude...
Pour les locations de voiture dans le secteur, cela n'est possible qu'à Salta et Jujuy, pas dans les petites villes. Donc, si tu quittes ces villes sans voiture, ce sera sans... Après, c'est facile de trouver une remise (voiture taxi à prix forfaitaire décidé d'avance) ou un autre moyen.
Tu trouveras qqs détails instantannées dans cette discussion pdt voyage: voyageforum.com/...ro_atacama_D5456747/
Pour les cartes, j'utilisais Google et certaines cartes de louers, les carnets des uns et des autres...voir les sites aidants
Belle prépa | | | Bonjour André, sautant d'une conversation à une autre, je trouve celle-ci. Je proviens de l'ESM, mais j'ai changé mon habitat. Pour le prix de Salta, c'est exagéré. 2.000US$ pour 4 jours à deux, cela fait +/-9400pesos soit 1175 pesos par jour et par personne. A ce prix, louez une voiture. Pour la région de Salta et du Nord jusqu'à Humahuaca, il n'y a déjà pas mal à visiter. Pour les cartes, je vous envoye la région en MS. (plus facile pour VF) A bientôt et surtout bon voyage. | | | Magnifique ! Je vais m'inspirer de ces conseils pour preparer mon vpoyage a Salta ! region que j'adore ! Pour info, en ajoutant 5 a 6 jours on peut aussi integrer une partie de la route des vins ? | | | Hola Chegringo Je suis intéressée aussi par ta carte: je pars dans 10jours avec location de voiture à Salta or je n'ai que la carte Michelin et le guide Michelin comme référence (+le routard bien sur!) et je ne suis pas assez douée pour récupérer une carte sur internet  je compte sur toi merci! | | | Hola Marimichelle, je te réponds demain, sans faute, car je reviens de Patagonie et je dois rendre la voiture. Si tu peux m'en dire plus sur ton itinéraire, ce serait mieux. Et me donner ton mail car sur VF, la carte est trop lourde. A demain, Chegringo, | | | Effectivement, il faudra trouver un compromis entre le prix et la 'qualité' de la voiture. Pour le trajet que nous pensons faire, voici un petit aperçu Jour 1 : Salta -> Cafayate (Ruines de Quilmes) Jour 2 : Cafayate -> CachiJour 3 : là est le problème, il semble possible de faire Cachi -> Tilcara dans la journée, environ 6h00 de route (par Salta), on pourrait le faire en 2 jours mais où dormir en sachant que nous ne roulerons pas en 4x4 (trop cher), la route de Cachi -> La Poma -> SA de las cobres est, semble-t-il, problèmatique avec une petite voiture Jour 4 : Tilcara -> Aller - retour vers Salinas Grande Jour 5 : Tilcara -> ITURBE-IRUYA ou autres..... Jour 6 : retour sur Salta
Le jour 1 et 2 peut être inter-changé suivant le jour 3.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, 6 jours cela me parait un peu court. Moi je l'ai fait en 9 jours, on peut éventuellement retirer un jour ou deux mais 3 cela me parait difficile. En tout cas il faudra dormir à San Antonio entre Cachi et Tilcara, c'est de la folie sinon...
Pour le véhicule je conseille un 4x4 pour la partie ouest de la boucle ( Purmamarca- San Antonio- Cachi- Cafayate) car les routes ne sont pas goudronnées et il y a des petits ruisseaux à traverser. On a crevé qu'une fois mais pour le ruisseaux j'ai regretté de pas avoir un 4x4. Et encore, il n'avait pas plu récemment. Il faut toujours bien se renseigner sur l'état des routes avant de partir.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire les articles sur mon blog Itinérairesphoto : Traversée de la Quebrada de Humahuaca et Road-trip dans le nord-ouest argentin . Vous trouverez plein de photos et la carte de mon itinéraire.
Bon voyage en Argentine! Images attachées: | | | Bonjour Stefitiphoto
La personne à qui tu réponds a du rentrer de voyage depuis environ 5 ans.
On ne comprend pas trop à quoi sert ta réponse sinon à promouvoir ton carnet de voyage. Mais c'est un peu devenu une mauvaise habitude, que beaucoup utilisent sans se soucier des questions, juste pour faire voir ses photos. (il y a une rubrique et des sites pour cela) Cordialement. | | | Bonjour Stefitiphoto
La personne à qui tu réponds a du rentrer de voyage depuis environ 5 ans.
On ne comprend pas trop à quoi sert ta réponse sinon à promouvoir ton carnet de voyage. Mais c'est un peu devenu une mauvaise habitude, que beaucoup utilisent sans se soucier des questions, juste pour faire voir ses photos. (il y a une rubrique et des sites pour cela) Cordialement.
Bonjour Ladrech. je vois que sur un autre site tu es aussi vigilante. Je t'en félicite car cela devient un peu du n'importe quoi. cordialement. | | | Bonjour Cassius
oui, effectivement, nous pensons que l'intérêt de ces sites n'est pas de se faire voir sur des photos, (pour certains), mais de répondre correctement aux interrogations des voyageurs. Pour la vigilance sur l'autre site dont tu parles, tant que ces agences ne se présenteront pas en tant que telles, nous les interpellerons, afin que les voyageurs soient vraiment informés. Nous lisons aussi régulierement tes interventions en ce sens, ces agences ont plus à perdre que nous, nous n'avons rien à vendre. Cordialement. | | | Merci stefitiphoto, c'est exactement l'information que je recherchais ! L'itinéraire que tu proposes sur ton blog perso est intéressant. Je pense m'en inspirer.
Merci pour le partage :-)
Effectivement, il faudra trouver un compromis entre le prix et la 'qualité' de la voiture. Pour le trajet que nous pensons faire, voici un petit aperçu Jour 1 : Salta -> Cafayate (Ruines de Quilmes) Jour 2 : Cafayate -> CachiJour 3 : là est le problème, il semble possible de faire Cachi -> Tilcara dans la journée, environ 6h00 de route (par Salta), on pourrait le faire en 2 jours mais où dormir en sachant que nous ne roulerons pas en 4x4 (trop cher), la route de Cachi -> La Poma -> SA de las cobres est, semble-t-il, problèmatique avec une petite voiture Jour 4 : Tilcara -> Aller - retour vers Salinas Grande Jour 5 : Tilcara -> ITURBE-IRUYA ou autres..... Jour 6 : retour sur Salta
Le jour 1 et 2 peut être inter-changé suivant le jour 3.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, 6 jours cela me parait un peu court. Moi je l'ai fait en 9 jours, on peut éventuellement retirer un jour ou deux mais 3 cela me parait difficile. En tout cas il faudra dormir à San Antonio entre Cachi et Tilcara, c'est de la folie sinon...
Pour le véhicule je conseille un 4x4 pour la partie ouest de la boucle ( Purmamarca- San Antonio- Cachi- Cafayate) car les routes ne sont pas goudronnées et il y a des petits ruisseaux à traverser. On a crevé qu'une fois mais pour le ruisseaux j'ai regretté de pas avoir un 4x4. Et encore, il n'avait pas plu récemment. Il faut toujours bien se renseigner sur l'état des routes avant de partir.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire les articles sur mon blog Itinérairesphoto : Traversée de la Quebrada de Humahuaca et Road-trip dans le nord-ouest argentin . Vous trouverez plein de photos et la carte de mon itinéraire.
Bon voyage en Argentine! | | | Qu'importe, moi je viens de m'inscrire sur ce site, et c'est la première info sur laquelle je tombe et elle est intéressante. De plus elle répond parfaitement à une question posée qui correspond à la mienne, contrairement à ce que vous insinuez. Si vous pensez que ce sujet est obsolète parce que vieux de 5 ans, pourquoi le laisser ouvert alors ?
J'ai quitté le forum du routard pour la même raison, trop d'anciens membres à faire la police et du coup, plus de nouvelles informations et les sujets, alors que, même anciens, sont toujours d'actualités !
Et puis cela permet de faire remonter des sujets, ce qui facilite nos recherches.
Cordialement.
Bonjour Stefitiphoto
La personne à qui tu réponds a du rentrer de voyage depuis environ 5 ans.
On ne comprend pas trop à quoi sert ta réponse sinon à promouvoir ton carnet de voyage. Mais c'est un peu devenu une mauvaise habitude, que beaucoup utilisent sans se soucier des questions, juste pour faire voir ses photos. (il y a une rubrique et des sites pour cela) Cordialement. | | | Bonjour Lovinpix
Si nous sommes intervenus c'est que les 6 messages de Stefitiphoto sur le forum sont des réponses à des personnes qui sont revenues depuis plusieurs années de leur voyage. Ce n'est que pour promouvoir son récit de voyage.
Par contre si tu voulais avoir des renseignements il suffit d'aller dans l'espace de recherche et tu trouveras beaucoup de réponses concernant ce sujet ou poser une question sur le forum si tu ne trouves pas ce que tu cherches. Contrairement à ce que tu as dit nous n'insinuons rien du tout, tu peux verifier, toutes les messages de Stefiphoto sont des réponses à des messages vieux de plusieurs années.
Personne ne fait la police, il y a suffisamment de forumeurs pour donner de très bonnes informations. Cordialement | | | Bonjour,
J'ai vu les 6 messages, et tous sont personnalisés, pas du copier/coller comme on peut le voir, effectivement, sur de nombreux forums et je suis le premier à le déplorer.
Je vous trouve juste hâtif, car ce membre permet de rajeunir des sujets toujours d'actualité. Désolé si je me répète, mais si vous ne désirez pas que l'on participe à d'anciens messages, le mieux est de les fermer.
Quant à la promotion de son récit personnel, tant que ce n'est pas une démarche commerciale, cela ne me dérange pas. D'ailleurs, c'est le but de cet espace non, "promouvoir" des destinations, et ses informations sont, je trouve, pertinentes.
Bref, faîtes comme bon vous semble, moi je continu à glaner des informations sur mon prochain voyage, ici et ailleurs.
Cdt.
Bonjour Lovinpix
Si nous sommes intervenus c'est que les 6 messages de Stefitiphoto sur le forum sont des réponses à des personnes qui sont revenues depuis plusieurs années de leur voyage. Ce n'est que pour promouvoir son récit de voyage.
Par contre si tu voulais avoir des renseignements il suffit d'aller dans l'espace de recherche et tu trouveras beaucoup de réponses concernant ce sujet ou poser une question sur le forum si tu ne trouves pas ce que tu cherches. Contrairement à ce que tu as dit nous n'insinuons rien du tout, tu peux verifier, toutes les messages de Stefiphoto sont des réponses à des messages vieux de plusieurs années.
Personne ne fait la police, il y a suffisamment de forumeurs pour donner de très bonnes informations. Cordialement | | | Bonjour Lovinpix
Pas de problème, continue à bien préparer ton voyage, pour notre part on continuera à dénoncer les messages inexacts ou publicitaires. Cordialement | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |