 |  |  |
 | | | | Framboise72 · 12 janvier 2010 à 22:49 21 messages · 9 participants · 3 268 affichages | | | | 12 janvier 2010 à 22:49 Hébergement sur Salta? ( Argentine) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager je suis en train de tenter de trouver un hébergement sur salta pr février.... avec résa en ligne possible... je suis en contact avec "la salamanca" mais ils demandent un virement de 100 pesos sur leur compte et elle risque d'avoir des frais bancaires car virement en euros donc j'attends sa réponse...
sinon j'ai vu l'auberge "los cardones" et l'hostal "el aljibe" (mais j'attends les prix, on ne voudrais pas dépasser les 120 pesos pr la chambre... et je ne sais pas s'il y a l'accès wi-fi dans celui-ci).
Est ce que ces 2 lieux sont sympas ? (calmes, déjà... !) et sinon, d'autres tuyaux ?
merci d'avance ! | | | Bonjour Framboise 72
Je te propose de réserver de ma part (nicole) à l'hostal del cerro. Tu n'auras pas d'arrhes à verser. Par contre, je te demande si tu as une modif de la prévenir. C'est plus correct. C'est bien mieux que la Salamanca (qui n'a pas de sanitaires dans les chambres) mais qui est tout près de l'hostal del cerro La gérante del Cerro est une femme extraordinairement gentille. Elle m'aide beaucoup lors de mes séjours prolongés pour l'association. Je lui fais volontiers de la pub...d'autant que je sais que les gens sont super contents de cet hotel. Elle y est depuis quelques temps et a considérablement amélioré la qualité de l'hotel en baissant les prix. C'était 60 pesos en septembre. Je ne pense pas que cela aie changé. Tu peux la contacter au mail suivant: hostaldelcerro@hotmail.com
Il y a la wifi dans l'hotel et tu peux te connecter de la chambre ou du salon. Les petits dej sont compris et sont devenus très sympa Si tu as besoin d'aide pour quoi q ce soit, tu peux me contacter en privé ou sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr | | | Merciiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!     je vois ça dans la journée !
Il ets vraiment chouette ce forum.... | | | bonjourframboise 72 je suis la petite nouvelle sur le site.j'ai acheté plusieurs livres sur l' argentine......je m'instruis car je compte y aller en 2011.tu peux consulter ( www.hostels.org.ar ) il y a toutes les auberges de jeunesses par ordre alphabétique.45ars (8euros26950) 8e50 quoi!!! si je peux (avec mes petits moyens......hasta pronto.....et aussi www.hostelslatinamerica.org ou ( sub.com@casaprov.gba.gov.ar ) bonne chance | | | Salut j'ai aimé le corre Camino, 680 Lacalle calle Salta | | | Jérémie, je vois que tu es d'Ernée en Mayenne ! LOL ça alors... je suis originaire du Nord Est Mayennais, mais j'ai émigré légèrement plus au Sud ! ;-) | | | salut, Moi je suis allée à l'hostel Quovadis, il me semble que tu le trouvera sur hostels.com. C'est 35 pesos par personne, il ya des chambres pour un couple mais avec un lit superposé ou avec plusieurs lits. En fait c'est un hôtel dans une vraie grande maison avec 2 vraies salles de bain, petit déj, internet, salle de billard, TV. Sincèrement on a adoré, en plus j'avais quelques petits soucis de santé à ce moment du voyage et la dame a été hyper sympa et m'a conseillé un très bon medecin. Adresse à recommander. Tu peux reserver en ligne sans avoir à verser des sommes mirobolantes. Bon voyage
lesbaroudeursenamerique.jimdo.com | | | je viens de réserver auprès de l'hotel del cerro, recommandé par Nicole... Quel enthousiasme de la parte de Rosa quand je lui ai dit que nous venions de ta part, Nicole !!! :-))))))) 100 pesos la chambre double, petit déj et wifi inclus... et accueil super sympa visiblement... une bonne chose de faite ! | | | Je suis très contente que tu aies réservé auprès de Rosa. Tu verras, c'est une femme extra! Tu ne seras pas déçue! j'en donne l'assurance. Je suis très contente quand je peux lui envoyer des personnes du forum car chaque fois, au retour, elles sont ravies. Tu nous diras toi aussi. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'infos sur le secteur car je suis passée presuqe spécialiste (pas autant que Saltamania qui lui vit à temps plein la bas.) Si tu veux bien manger à Salta, à prix correct, il y a pas loin de l'hotel " Rinconada" qui est sur la San Martin, à l'angle de la Catamarca. Il y a aussi "la charrua", dans la Caseros presue en arrivant à la Catamarca... Je te souhaite un bon voyage et une bonne découverte de la région...et du reste! Je ne sais plus qd tu y seras (moi j'y vais de mi mars à mi avril et je retourne voir les écoles andines) | | | je voulais te signaler Zézette de ne pas trop tenir compte des prix des guides routard ou petit futé ou autres...ils sont loin d'être à jour!!!Tu n'auras pas une place en auberge de jeunesse moins de 15 ou 20 pesos. Si tu s besoin d'aide pour préparer ton voyage 2011, n'hésite pas. ce sera bien volontiers... | | | en fait, nous arriverons donc un soir assez tard à Salta... et je pense que dès le lendemain matin nous chercherons une voiture à louer et nous partirons pendant 3-4 jours en voiture... donc nous ne resterons pas à Salta. d'ailleurs si quelqu'un a un endroit à recommander (ou à éviter) pour une loc de voiture, je suis preneuse... Est-il nécessaire de réserver à l'avance ou pas ? bous y serons du 16 au 20 février.
j'ai vécu 3 mois en argentine (sur Bs As principalement) en 95 à la fin de mes études, et j'avais déjà parcouru un peu le nord ouest, trooooooop beau !!!!
tu dois faire de belles rencontres en allant dans les écoles andines, Nicole... :-))))) | | | ANTA
Alvarado 464
www.antarentacar.com.ar
antarentacar@arnet.com.ar
Tel: 0387 431 91 47
Cel: 0387 154 433 046
SALTA GEOCAR SRL
JM Leguizamon 721
1er Piso Of 5
saltageocar@argentina.com
www.saltageocar.8k.com
Tel: 0387 436 25 01 ou
431 33 63
Cel: 154 10 61 23
Voici donc les 2 loueurs de voiture, très corrects et les plus compétitifs. Si tu veux louer un 4x4, il est préférable deréserver car en février il risque d'y avoir beaucoup de demandes. Les pluies ne sont pas terminées. Fais attention de ne pas partir n'importe où sans te renseigner sur la météo. Si tu restes sur la quebrada de Humahuaca, pas de pb mais si tu vas sur les pistes, faut rester prudent et prévoyant. emmener toujours des vêtements très chauds et couvertures au cas où tu resterais coincée en altitude, de l'eau et de quoi manger (biscuits, pommes...) Si tu le souhaites dans ton périple, je peux passer à l'école de Puesto Sey (pas en fin de semaine) et t'arrêter à l'école. Tu verras, c'est génial. | | | je me permets de te faire suivre les impressions de retour d'une forumiste qui m'a écris: "Bonjour Nicole,
Je suis rentrée d' argentine cette semaine. Outre le choc thermique, il est difficile de revenir à la réalité après ces trois semaines magiques, je rentre séduite par le pays et ses habitants... ça été que du bonheur tout au long du voyage. Et ce en partie grâce à tes précieux conseils. L'Hostal del Cerro, où nous avons passé une semaine, était absolument parfait, la gérante est adorable. Nous avons vraiment apprécié ce petit hôtel douillet !! et nous étions également très contentes de pouvoir modestement contribuer à aider ton association... Les excursions avec Active Argentine se sont très bien passées. Le guide était très sympa et les paysages et villages, merveilleux comme tu le sais déjà... A Salta nous avons également passé un très bon moment avec le patron de la Bohème... etc etc.
Donc voilà, je voulais sincèrement te remercier, car tu as contribué à rendre ce séjour génial...
je te souhaite une bonne année 2010 à toi et ton association...
amicalement.
camille." Et bien, ca fait plaisir de savoir qu'on a contribué a faciliter la découverte de ce magnifique pays!!! Et ca c'est une des merveilles du forum où l'on trouve pleins de gens très sympa! | | | Merci Nicole pour toutes ces précisions...
Où est situé Puesto Sey par rapport à Salta ? ça me dirait bien de faire une petite escale là bas si nous passons à proximité.... | | | tu peux me donner ton mail perso STP? tu m'écris sur nicole.brondy@wanadoo.fr et tu me rappelles ton pseudo du forum car j'ai bcp de courrier et des fois je me mélange un peu!!! | | | si tu veux, tu peux aussi me laisser ton téléphone fixe. Je peux te rappeler car je suis en illimité. | | | Bonjour Nicobry,
celà fait longtemps que je suis les infos que tu mets sur le forum nous sommes à J-11 de notre départ pour une longue découverte (en 10 semaines c'est sans doute trop peu pour une vraie découverte, mais nous souhaitons rester sédentaires qqes temps ici ou là) de l' argentine, chili et bolivie et bien sûr nous allons nous arrêter un bon moment à salta et sa région peut-on nous aussi profiter de tes contacts (hotel, restos, etc...) et de les contacter de ta part?
PS pour notre logistique : quand tu voyages routarde en argentine c'est avec sac à dos ou valise? quels sont tes conseils à ce propos
Merci pour tes infos passées et celles à venir | | | Bonsoir! Oui vous avez raison de vouloir vous " sédentariser" sur la région de Salta. C'est vraiment une pure merveille Je suis tout à fait d'accord de vous donner tout ce qui vous sera nécessaire. Voulez vous m'écrire sur mon mail perso, nicole.brondy@wanadoo.fr donnez moi votre téléphone fixe et je vous appelle. Je suis en illimité et ce sera plus facile et rapide pour mettre au point les détails de ce que vous souhaitez faire. après je vous enverrai par mail les adresses. Sur votre mail, rappelez moi votre pseudo car je me perds qquefois dans les messages!!! Au plaisir de vous lire et de vous entendre | | | Bonjour,
de retour d' Argentine, je souhaite vous faire part de notre coup de coeur en matière d'hébergement et vous communiquer une excellente adresse à Salta.
Il s'agit de l'Hostal La Posta, Cordoba 368. Téléphone: (0387) 422 19 85lls ont une site web: www.laposta.todowebsalta.com.ar
Nous y avons séjourné en 2010, lors de notre premier périple en Argentine et nous nous y étions beaucoup plus. Le hasard a fait que nous sommes repassés cette année (début août 2011) par Salta et sommes retournés à La Posta. Nous nous sommes tellement plus que nous y sommes restés, comme l'an dernier, plus longtemps que prévu.
L'hostal est très bien placée, à 10 minutes à peine de la place de Julio (centre de Salta) et à 15 minutes à pied du terminal de bus (ou quelques minutes à peine en taxi). L'endroit est vraiment très calme et très accueillant. Vous serez accueillis par Ariel et Cristian, 2 frères, d' une gentillesse absolument incroyable qui se mettent en quatre pour que votre séjour se déroule le mieux possible. Si l'espagnol vous pose problème, il y a également Anne qui vous aidera à organiser votre séjour à Salta et vous guider pour vos activités. Il y a aussi la possibilité de prendre des cours d'espagnol, pour ceux qui le souhaitent, ainsi que des cours de tango. Excellent rapport qualité-prix.
C'est simple: c'est notre hébergement préféré parmi tous ceux qu'on a faits en 2010 en Argentine et cette année entre l' Argentine et le Chili. Vous vous sentirez vraiment comme chez vous et vous n'aurez plus envie d'en partir !!!
Bon séjour à Salta la linda ! | | | 100% d'accord avec toi :) super hostel, j'en garde de bons souvenirs, même si je n'y suis restée que 3 nuits.
Je suis restée ensuite pendant 3 semaines à l'hostel Inti Huasi ("la maison du soleil" en quechua) avec 3 amis...mes meilleurs souvenirs de voyage, le meilleur hostel où j'ai pu aller : les larmes quand il a fallu partir... Il est situé à même pas 5 minutes du terminal de bus!
Salta regorge de bons petits hostels familiaux :) | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |