Bonjour,
je m'appelle Karina, j'ai 23 ans et je pars fin février au
Chili. Durant mon séjour, ma mère, ma cousine et moi aimerions visiter laPpatagonie chilienne sur 1 semaine.
Nous voudrions découvrir cette région sous forme de randonnée d'environ 5 jours.
J'aimerais avoir des conseils sur les sites incontournables à visiter dans cette durée de séjour, quels sont les parcours type que l'on peut faire? Suivant mes recherches, le
parc de Torres del paine avec son W et son glacier Grey ressortent souvent, mais je ne suis pas forcément fixé sur cette zone de la patagonie...
Je me suis un peu renseignée sur internet et j'ai trouvé beaucoup d'offres de trekking mais super cher. Est ce possible de se débrouiller tout seul pour les transferts en bus et les logement au moins, pour que ça revienne moins cher? Comment organiser son voyage? Biensûr pour les rando je pense qu'il vaut mieux faire appel à un guide...
Étant donné que nous faisons pas que ça, nous ne pouvons pas amener beaucoup d'équipement. J'ai vu que l'on pouvait louer des tentes et sac de couchage. Est ce que vous savez combien ça coute? Serons nous suffisamment équipé si nous apportons uniquement, sac à dos, vêtement chaud et chaussures de rando?
Dernière question au niveau difficulté, est ce que c'est vraiment epuisant, avec le climat de la patagonie de marcher quelques heures par jour (sachant que je ne connaît pas trop la rando mais je suis quand même sportive, ma mère et ma cousine un peu mins, mais elle aiment bien ça!)
Je vous remercie par avance des réponses...