il est facile de se rendre dans les parcs: il y a des offices de tourisme qui te proposent un eventail de possibilites
Bien sur, a ne pas manquer le
Perito Moreno a partir d'
el Calafate mais aussi la promenade en bateau sur le lago argentino...meme si c'est un peu tourisme de masse....mais bon, on ne peut pas y aller a la nage!
Surtout ne pas manquer
El Chalten et tout ce qu'il y a a faire¡ extraordinaire.....Le Fitz Roy, la merveille des merveilles....si on y va tout seul: un moment inoubliable devant cette impressionnante dent de la nature, avec son glacier, son lac, sa neige, ses nuages accrochés au sommet.... pour moi, c'est l'endroit magique
Tout comme est magique, avec une dimension differente, le parc ornithologique de
El Calafate....y aller a la tombee de la nuit, quand tout le monde est parti, se promener tout doucement dans la végétation, en faisant le moins de mouvements possibles afin de ne pas déranger les oiseaux qui s'installent pour la nuit, admirer les tonalités du ciel....
Il y aussi le parc d'
ushuaia, le seul à avoir une facade maritime, faire des km dans ces senteros sauvages....
Bon, tu l'as compris, c'est une region que j'adore, même si en ce moment je me suis sédentarisée pour 3 mois dans le Nord Ouest, et que je trouve les payasages de la puna tout aussi époustouflants...