Bonjour
je suis partie il y a 2 ans, 3 semaines en tout.
de
buenos aires (2/3 jours), bus vers
cordoba ou je suis restee 1 nuit. puis en route vers
salta, ou je me suis posee plusieurs jours. c'est le point de depart ideal pour vers toutes les quebradas aux alentours : vers
tilcara-
humahuaca / pumarmaraca & las salinas /
cafayate...
par contre j'ai fait
cachi et je ne le conseillerai plus. sauf peut etre villages alentours et belle route en effet, mai c'est devuenu le disney land de la visite de groupes. tu descend du bus et tu vois des tas de voitures-minibus, etc... qui font tous le meme parcours, l'eglise, le musée, le marché. tu verras a
salta, il y a plein d'agences de voyage qui proposent des parcours a la journée. dont celui là !!
sinon, en bonne idée : louer 1 velo a
salta et prendre bus tres tot le matin direction
cafayate (avec velo, bouffe, creme solaire, chapeau, et beaucoup d'eau). se faire arreter aux gorges du diables (arrivee fin matinee) - ou 1 peu apres si c'est trop. reste 48 kms a faire en velo sur la journée. tu peux dormir a
cafayate le soir ou reprendre bus vers 18h pour
salta, et rendre ton velo en arrivant ! bon attention, c'est dur quand meme (fait chaud, belles montees et vent de face parfois). et peut etre essayer de le faire au moins a 2. on sait jamais... mais ca reste 1 de mes plus beau souvenir (et fierté de l'avoir fait !).
sinon, pense pour l'itineraire aux bus qui font gros trajets la nuit. pratique et economique finalement. genre 12 h de voyage...
t'es content de pouvoir le faire la nuit. (attention aux distances en
argentine).
du coup, moi, j'ai helas pas pu faire
iguazu sur 3 semaines. mais d'un autre coté il n'y avait pas d'eau ace moment (juillet). et tous ceux que j'ai recroisé a
buenos aires au retour, et qui en revenait etait tres decus... bien se renseigner sur l'etat des chutes !
allez bonne route. c'est formidable l'
argentine...
PS si tu cherches des guest house sur villes citees n'hesites pas.