|  |  |
 | | | | Visite de l'Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Chrissand · 12 mai 2010 à 16:32 17 messages · 7 participants · 4 028 affichages | | | | 12 mai 2010 à 16:32 Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 1 de 17 · 3 926 affichages · Partager Bonjour,
Fraichement revenue d' Argentine, je voulais vous présenter ce magnifique pays aux paysages fabuleux. En 3 semaines je suis passée de Buenos Aires à Iguazu, San Ignacio avant de rejoindre la région de Salta. Malgré des distances et des temps de trajets assez importants entre les villes, on a jamais été déçus de la beauté des paysages et de la gentillesse des Argentins.
Je vous laisse découvrir quelques photos sur mon site
Des photos et infos seront rajoutés les prochains jours et si vous avez des questions n'hesitez pas!
Chrissand | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chrissand · 12 mai 2010 à 18:18 Re: Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 2 de 17 · 3 915 affichages · Partager cool merci de partager!
Nicolas | | | À: Chrissand · 13 mai 2010 à 3:53 Re: Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 3 de 17 · 3 878 affichages · Partager Salut,
Juste une question: Aviez -vous pris le vaccin contre la fièvre jaune avant de partir? | | | À: Diamina · 13 mai 2010 à 10:56 Re: Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 4 de 17 · 3 864 affichages · Partager Bonjour
Non aucun vaccin contre la fievre jaune.
IL y'a juste des épisodes de Dengue à certains endroits mais le vaccin est pas encore dispo pour cette maladie tropicale.
Chrissand | | | À: Chrissand · 14 mai 2010 à 15:21 Re: Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 5 de 17 · 3 820 affichages · Partager Je viens de parcourir rapidement ton site et j'éprouve le besoin de te féliciter pour tes photos. Une réelle mise en valeur des paysages et des édifices. Bravo! | | | À: Nicobry · 14 mai 2010 à 21:40 Re: Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 6 de 17 · 3 804 affichages · Partager Merci pour les compliments! | | | À: Chrissand · 16 mai 2010 à 17:50 Re: Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 7 de 17 · 3 746 affichages · Partager Je suis très heureuse que votre voyage se soit bien passé. De plus vous n'êtes pas restés bloqués à cause du "nuage". J'ai revu avec plaisir les photos que vous avez postées. Merci de nous faire partager votre passion. | | | À: Chrissand · 2 août 2010 à 13:59 Re: Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 8 de 17 · 3 514 affichages · Partager Hello !
J'ai parcouru avec intérêt ton site récemment !
J'ai lu que vous aviez loué un véhicule et en parcourant le forum, c'est quelque chose qui se fait souvent.
Est-ce indispensable ? 
Dans ton itinéraire, sans voitures, que faudrait-il sacrifier ?
Sachant que tu as une meilleure maîtrise des distances et du temps que moi, je me permets de te poser cette question. | | | À: Dream80 · 2 août 2010 à 22:26 Re: Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 9 de 17 · 3 500 affichages · Partager Bonjour
La location de la voiture est indispensable aux alentours de Salta même si on peut le faire en prenant des excursions par des agences mais ça revient plus cher.
La boucle au sud de Salta ne peut pas se faire en bus car un tronçon de route n'est pas desservit.
Donc si tu peux pas prendre de voiture je te conseille d'oublier la boucle sud de Salta ( Cachi, Molinos, Angastaco et Cafayate..)
J'espere avoir répondu à ta question
Chrissand | | | À: Chrissand · 3 août 2010 à 18:01 Re: Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 10 de 17 · 3 488 affichages · Partager Merci tu as répondu parfaitement à ma question !
En fait, si je peux prendre la voiture... c'est juste que je pensais que ça pouvait se faire en bus ! J'ai juste l'impression que le fait de louer représente un risque (vol, accident,...) !
Après je peux me tromper !
Je vais me plonger encore et encore dans la lecture de mes deux guides et de ton site !
Merci | | | À: Dream80 · 23 novembre 2013 à 12:27 Re: Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 11 de 17 · 1 618 affichages · Partager Je me pose la meme question que Dream80. Au Mexique nous avions loue une voiture pour faire un tour du Chiapas et ca n'a pas ete tres rassurant. Entre les risques de vol, les barrages routiers, et l'impossibilite de rouler la nuit tombee a cause des kidnappings. Mais peut etre que c'est different au nord de l' Argentine. Je voulais egalement savoir s'il etait possible de faire la boucle Salta en 2 semaines ? Sans aller au Chili. Merci | | | À: Paucar · 23 novembre 2013 à 20:32 Re: Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 12 de 17 · 1 599 affichages · Partager Je circule depuis des années en argentine et particulièrement dans le Nord ouest et je peux t'affirmer que je n'y ai jamais rencontré un problème d'insécurité. je prend en général les gens qui demandent à monter dans le véhicule et c'est toujours un plaisir que de rencontrer de nouvelles personnes. Par contre, rouler la nuit tombée, selon les pistes, n'est pas recommandé en raison de l'état des pistes ou même quelquefois des routes qui ne sont pas toujours bien balisées...encore plus, quand comme moi, on a mauvaise vue la nuit! Pour la boucle Salta nord et sud en 2 semaines, c'est possible. Tout dépend ce que tu souhaites visiter. Je peux t'aider si tu veux à établir ton projet. | | | À: Nicobry · 23 novembre 2013 à 20:46 Re: Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 13 de 17 · 1 597 affichages · Partager Merci Nicobry. Je te recontacte des que j'ai une idee de ce que nous souhaitons faire la bas. | | | À: Nicobry · 4 décembre 2013 à 18:08 Re: Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 14 de 17 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Nicole, Y a t-il des randonnees et des ascensions que tu pourrais nous recommander ? Quels sont les villes et villages a ne pas manquer sachant que j'adore les villes coloniales et les eglises. A bientot, Paucar | | | À: Paucar · 4 décembre 2013 à 21:10 Re: Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 15 de 17 · 1 567 affichages · Partager Dans quel endroit veux-tu aller? | | | À: Paucar · 7 décembre 2013 à 20:38 Re: Visite de l' Argentine du Nord en trois semaines (carnet de voyage) Message 17 de 17 · 1 541 affichages · Partager Excuse moi, je viens seulement de lire ton message ! Personnellement, je ne connais pas le parcours puisque je ne l'ai pas fait (je ne suis pas active sur ce genre d'occupation car je n'ai jamais le temps disponible pour faire!) Ce que je sais par un ami de la région c'est que c'est très chouette à faire et assez sport puisque on est sur des zones d'altitude, avant la redescente sur San Francisco, en pleine yunga. Cela permet de découvrir à la fois la quebrada, les montagnes arides puis les forêtes de la yunga Si tu as vraiment besoin d'éléments, je peux contacter le copain qui connait et te transmettre | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 65 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |