Bonjour,
On vient juste de rentrer de Patagonie. Et l'on a voyagé sur un bout de la RN 40 allant de Rio Mayo à El Calafaté (donc un bout de ton périple). Et ce sans 4X4, avec une petite chevrolet corsa.
Bon, ce n'est pas toujours facile mais c'est faisable (j'ai les photos de mon homme heureux de partir, puis parfois assez enervé sur la route... se demandant pourquoi il s'était laissé embarquer dans cette aventure et enfin, fatigué et heureux d'etre arrivé sans encombre). C'est clair que ca abime un peu la caisse : bas de caisse et suspension.. Je ne suis pas sure qu'on l'ait rendue en aussi bon etat que reçue.
Alors, il y a des parties goudronnées, notamment entre ElCalafaté et Tres Lagos, puis une portion de route tres caillouteuse qui abime bien le bas de caisse... (penible).. jusqu'aux alentours de la ville de
Perito Moreno (à 25km sud et autours de 30-50 km Nord), puis de nouveau route penible et caillouteuse jusque Rio Mayo. Après, je ne sais pas
Et miracle : on n'a pas crevé !!! Pour l'essence, ne pas oublier de s'approvisionner dès que l'on peut..
Un conseil : Si vous avez le temps, prevoyez un petit tour au parc "
Perito Moreno". C'est superbe et sans personne... pas comme
El Chalten...
Pour le temps, on a mis une journee non stop pour faire Rio Mayo-Parc du
perito Moreno..
et 7 h de
Perito Moreno Parque -
El Chaltenet 2h d'
El Chalten à
El Calafate.
Pour ce qui est de l'avion ou de la voiture.. moi je prefere l'option voiture, car tu es completement immergé dans le pays.. tu vois de superbes paysages et surtout tu as la sensation d'etre seul au bout du monde, impression que tu n'auras jamais autrement (parce qu'on croise tres peu de voiture sur cette partie de route)