Bonjour, si c'est la première fois que tu vas en
Argentine, je te conseille donc de rester un bon petit moment a Bs As. L'idée d'aller à
Montevideo me parait étrange car c'est un "petite vile" beaucoup moins intéressante que Bs As (peu de choses à voir et à faire et tu en auras très très très vite fait le tour. Certes, il y a l'estuaire, le grand Rio mais, c'est tout de même tristounet...Tu peux tout de même"essayer" mais renseigne toi encore avant (il faut aussi savoir que le cout de la vie en
Uruguay est élevé quasiment deux fois plus cher que l'
Argentine.) Certes, c'est à côté avec le Buquebus (tu mettras environ 5 heures avec la traversée Bs as-
colonia et les 3 heures de bus de
Colonia à Mtvdeo)
Sinon je te conseille d'aller dans les provinces du Nord ouest:
Salta,
Jujuy,
Catamarca,
Tucuman qui n'ont rien à voir avec Bs as. Tu découvriras la vraie
Argentine et le campo. En
Argentine, il y a
Buenos aires et la province qui n'ont rien à voir (peuple, coutumes, styles de vie).
Autre choix c'est la province de
Mendoza qui est extraordinaire.
Il est cependant possible que si tu te plais à Bs as tu décides d'y rester. Cela arrive bien souvent. Je te conseillerais de loger dans une pension dans un quartier comme "Congreso". C'est central proche de tout et les prix ne sont pas exhorbitants. Evite si tu peux de chercher à loger à
Palermo qui est beaucoup plus cher et n'a rien d'extraordinaire. Tu pourras aller à San Telmo, Boedo, à la Boca en bus (je te conseile d'acheter la "GUIA T" un guide très pratique que même les porteños utilisent pour se déplacer. Tu le trouveras dans tous les kioskos.
Je serai à Bs as vers la fin février et y resterai 2 semaines. Je connais bien bs as et y suis allé environ une bonne douzaine de fois ces 5 dernières années. J'allais aussi à Mtvdeo pour rendre visite à des amis mais si tu ne connais personnes à Mtvdeo, je doute que tu trouves du charmre à cette vile (surtout après avoir séjourné à Bs as...) Bonne chance, pour plus de détails tu peux me consulter, je tenterai de t'aider d'une manière objective.