Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Chegringo · 14 janvier 2010 à 12:44 22 messages · 10 participants · 3 451 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 12:44 Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Ce jour un passager se rend de Eizeiza au Centre avec un taxi Tienda Leon. Sur l'autoroute, ils se font arrêter par une patrouille de police en civil et ceux-ci coince le taxi sur le côté. Ces "policiers" détroussent purement et simplement le voyageur. Ce voyageur venait pour un travail et doit retourner car il se retrouve sans rien. Soyez prudents; préférez le Bus Tienda Leon où vous êtes en groupe ce qui est préférable. Prudence, prudence, prudence! Por Favor! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chegringo · 14 janvier 2010 à 15:07 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager por favor, si on prend le bus, pouvons nous mettre 4 gros sacs ? ou vaut il mieux prendre un taxi ? muchas gracias | | | À: Chegringo · 14 janvier 2010 à 16:03 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager bonjour
votre message m' inquiete un peu, notre agence de voyage nous a reservé un transfert privé de l' aeroport a notre hotel a votre avis cela est il prudent il nous est difficle de prendre le bus a 6 personnes avec tous les bagages mais notre avion arrive a le soir a 20h50. pouvez me dire ce que vous en pensé merci
verbatim | | | À: Chegringo · 14 janvier 2010 à 16:04 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager salut Chegringo,
J'ai essayé de trouver des infos sur le sujet (la Nación, Clarín, etc...) rien trouvé. As-tu un lien vers des infos là-dessus ou est-ce trop "frais" encore?
Salut à toi,
Mark, Korke, Chili | | | À: Pamelafrance · 14 janvier 2010 à 16:31 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager por favor, si on prend le bus, pouvons nous mettre 4 gros sacs ? ou vaut il mieux prendre un taxi ? muchas gracias
Oui tu peux mettre les sacs dans le bus Tienda Leon (soutes), il y a un systeme de consigne, on te donne un ticket qui correspond à un numéro sur ton sac, à l'arrivée tu le récupères grace à ce ticket.
Nicolas | | | À: Chegringo · 14 janvier 2010 à 17:24 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager merci nicolas de ta réponse. le bus de tienda leon, c'est bien, mais il nous laisse au centre à retiro et il faut alors changer pour un van. bof, bof !!! avec les bagages, ce n'est pas le top !! je verrai sur place à + | | | À: Chegringo · 14 janvier 2010 à 17:45 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Bonjour, le chauffeur du taxi serait il dans le coup? j'avoue que je n'ai jamais eu de crainte avec les taxi de Tienda Leon, en plus a part un peu de cash que peuvent ils faire avec les cartes de crédit (que l'on annule immédiatement) c'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose, surtout si le client du taxi est un routard. | | | À: Chegringo · 14 janvier 2010 à 20:24 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Hola pour tous, Tienda Leon est une entreprise sérieuse, elle employe, "apparamment" des "remises" pour faire des trajets taxis. cette information est passée ce matin à la TV et cela s'est passé dans la journée d'hier. La personne était passée pour faire un retrait à la banque de l'aéroport et ensuite avait demandé un taxi, cette personne est Argentine de la Province. Cette info repassera certainement ce soir. Pour ce qui est des bagages dans le bus, il ne doit pas y avoir de problèmes et demandez à Tienda Leon, s'ils peuvent vous faire le transfert vers votre hôtel. Pour ce qui est d'un taxi affrété par une agence, je crois qu'il n'y a pas de problèmes non plus car ils se portent garant de ce taxi. Tout ceci pour vous rappeler d'être prudent à l'aéroport. Il y a beaucoup à dire sur cette sécurité et je ne terminerais pas ce commentaire pour tout vous dire. Soyez vigilant! Bon voyage. | | | À: Verbatim · 14 janvier 2010 à 20:26 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Hola Verbatim, soyez sans craintes et à 6 cela devient déjà plus compliqué mais vous avez une navette privée ce qui est très bien. Bon voyage | | | À: Chegringo · 14 janvier 2010 à 21:13 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Hola Chegringo,
Les vols ça arrive tous les jours à Buenos Aires et...tiens?... A Paris aussi, et à Nice, à Londres...et partout.
Manuel Tienda Leon est une grosse entreprise qui bosse avec des remis (taxis privés, genre petite limousine privée) avec des chauffeurs en cravatte et chemise blanche et des véhicules toujours tip top. Ce type d'incident est extrêmement rare chez eux. Tous leurs véhicules sont reliés par radio à la centrale en contact permanent.
On ne peut pas en dire autant des taxis où là il y a pas mal à dire. Mais tant qu'on reste sur les radio-taxi un peu propres, ça va plutôt bien. Je sais pas toi, mais moi depuis les années que je vais à Buenos Aires je n'ai jamais eu de problèmes, ni avec MTL, ni avec les taxis. Si, un jour, je suis monté dans un taxi ou le chauffeur était tellement crevé qu'il s'endormait à chaque feu rouge, il était tellement gros et son siège tellement reculé qu'il était presque assis à côté de moi... à l'arrière, le vrai film. Il n'avançait que quand les autres claxonnaient derrière lui. Très marrant, mais en plus il était très sympa, alors... C'est souvent plus folklorique les taxis que dangereux, mais vous aurez jamais de pitbull assis à l'avant comme... où c'était encore... à Paris?
Ce qu'il faut surtout faire attention à Buenos Aires, c'est des chauffeurs de taxi qui tournent autour de l'aéroport et qui remplacent vos billets fraichement échangés contre des faux. Ils sont très forts et des clients à nous se sont fait ainsi échanger plus de 3 billets de 100 pesos par des billets faux (des photocopies couleurs, carrément!). Il prend en fait votre billet, l'échange habilement contre un faux, et vous le refuse... évidemment... il est faux. il commence alors avec vous à inspecter chacun de vos billets et les échanger. Très forts je vous dis! Le comble c'est que la monnaie en billets qu'il a rendu à mes passagers étaient fausse aussi!
Le truc conseillé d'office aux étrangers: avant de remettre un billet à un chauffeur de taxi, lisez les trois derniers numéros du numéro et mémorisez -le. Vous saurez tout de suite si c'est un tricheur!
Bonne route,
Mark, Korke, Chili | | | À: Dannau · 14 janvier 2010 à 21:56 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Hola Dannau, je suis tout à fait d'accord avec toi et vais, en deux mots, te raconter ma mésaventure et cela remonte à 1994. Je suis à Eizeiza avec un groupe de 15 personnes et j'ai deux camionnettes taxis pour le transfert vers le centre. A l'arrivée, celà devait faire à peu près 100US$ et je donne un billet de 100US$ (je n'avais que ces coupures avec moi). Celà à été un jeu de passe passe tellement rapide que le chauffeur m'a dit que je l'avais payé avec 10US$. Trop tard, j'ai été eu de 100US$ car lorsque tu as 15 personnes qui t'attendent, c'est vraiment innattendu. Hier, ce qui choque le plus dans l'histoire c'est que cette personne a été mise en joue avec deux "policiers" et le chauffeur n'a pas bronché.Qu'y avait-il entre le chauffeur et les "policiers"? C'était de "faux policiers"? Un procé verbal fût rédigé par la police et par Tienda Leon. Alors, tu vois que ce n'est pas simple. A qui se fier? Enfin, comme tu dis, c'est un peu partout... Bien à toi, | | | À: Dannau · 15 janvier 2010 à 9:24 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Bonjour, c'est pourquoi la solution qui consiste a payer d'avance la course au comptoir de l'aérogare (comme Tienda Leon) est la plus sure, rien a donner au chauffeur (sauf un petit pourboire si on le trouve sympa) donc on ne sort pas son portefeuille en public a l'arrivée. | | | À: Chegringo · 15 janvier 2010 à 9:28 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Bonjour, tu vas dans le sens de mon hypothèse, le chauffeur était peut etre d'accord avec les faux policiers, l'enquète le dira peut etre.J'ai toujours eu des chauffeurs très sérieux et jamais de problème avec cette société de taxi. | | | À: Eltopo · 15 janvier 2010 à 13:21 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Hola Eltopo, tout à fait d'accord pour le sérieux de la compagnie. | | | À: Chegringo · 15 janvier 2010 à 14:05 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager HOLA ! Moi, je n'ai pas fait l'objet d'un vol à la tire néanmoins à EZEIZA, le taxi a négocié le rpix - on s'est mis d'accord sur 50 $ US et au moment de paritr il n'était plus d'accord... On s'est embrouillés et finalement il nous a éjectés du taxi en nous rendant un billet de 10 $ au lieu de celui de 50 $ que je lui avais adonné... Grosse arnaque... ça énerve après 12 heures de vol + le décalage... Mais c'est le seul problème que nous ayons eu en 35 jours de voyage en Argnetine !!!! | | | À: Danyanto · 15 janvier 2010 à 15:18 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Bonjour Dany,
50 US$ c'est énorme pour un transfert de EZE sur le centre (si c'est bien le centre où vous alliez). C'est le prix généralement pour les remis sur le centre (comme MTL). Sinon un taxi pris directement sur le parvis d'arrivée (c'est un truc d'argentin: on peut prendre les taxis qui arrivent avec des passagers...même si c'est pas vraiment autorisé) se négocient en bon espagnol à 65-80 $ Argentins pour le Microcentro, parfois avec les péages en plus, mais cela ne représente qu'à peine 5 pesos.
Vous êtes sure que c'était 50 US$ et non en pesos argentins? Parce que 50 pesos argentins c'était pas assez, effectivement.
Bonne route,
Mark, Korke, Chili | | | À: Danyanto · 15 janvier 2010 à 15:33 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Il me semble que la pratique quelques soit le pays, taxi, restaurant etc. etc., on paye après que le service est rendu sinon on se met dans une situation difficile. | | | À: Dannau · 15 janvier 2010 à 16:10 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager OUI, mais c'est pas trop grave : nous n'avons pas réagi à temps car fracassés par le voyage puis les formalités d'entrée... Ce fut le seul incident sur ce voyage merveilleux !!! | | | À: Dannau · 16 janvier 2010 à 13:52 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Hola Dannau, non, elle a bien écris, ce sont des US$. pour ce qui est des taxis qui viennent, ils ne sont pas autorisés à reprendre des passagers, il y a des gardes qui sont certainement payés pour les faire partir. C'est pas facile pour le touriste de s'y retrouver. A+ | | | À: Eltopo · 17 janvier 2010 à 15:06 Re: Vol à la tire entre l'aéroport Ezeiza et le centre de Buenos Aires Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Salut,
sais tu combien coute la course payee a l avance entre l'aeroport et Palermo ? Et est il possible de payer par carte cette course ?
Je pense en effet que c est plus sur de payer à l'avance comme ca pas d embrouilles à l'arivee... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |