|  |  |
 | | | | Famille92 · 10 novembre 2010 à 17:20 56 messages · 15 participants · 6 311 affichages | | | | À: Deberdt · 7 janvier 2011 à 0:20 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 195 affichages · Partager Nous n'avons pas visité Montevideo. Nous arrivions à Montevideo de Mendoza par avion et avions pris possession de la voiture de location.
C'est super sympa et relax l' Uruguay et les routes sont excellentes.
Salutations,
Pierre Montréal, QUébec | | | À: Madikéra · 9 janvier 2011 à 17:33 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 166 affichages · Partager Bonjour, Un grand merci pour les renseignements. Nous attendions avec impatience ces données qui sont susceptibles d'intéresser beuacoup d'autres voyageurs et croisiéristes. A bientôt Guy | | | À: Famille92 · 10 janvier 2011 à 10:44 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 141 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas le temps de lire toutes les réponses, mais connais-tu le site d'Herge (un Français de ce même forum qui vit à Buenos Aires depuis longtemps, bourré d'infos)?
www.petitherge.com/
Il loue en plus un appartement en plein centre, et propose aussi de chercher/ramener les gens à l'aéroport, au prix d'un taxi.
Dans les précautions: si tu as un appareil un peu trop visible, style reflex numérique, ne t'en sers pas. Le conseil m'a été donné par de nombreuses personnes mais aussi par Herge lui-même, ainsi que le gardien de son immeuble et un de ses copains. Buenos Aires est peut-être en Argentine, un des pays les plus sûrs d' Amérique du Sud, mais dans la ville elle-même il faut prendre certaines précautions. Cela fait, pas de problèmes.
Bon voyage,
Pascale | | | À: Kashtin · 10 janvier 2011 à 17:35 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 125 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le renseignement (très beau site !) et les précautions ! Guy | | | À: Kashtin · 10 janvier 2011 à 20:06 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 111 affichages · Partager Bonjour Pascale, Oui je connais le site d'hergé et l'ai bien visité ; j'ai même correspondu avec lui un moment mais j'ai choisi de louer un autre appartement moins cher dans le centre de Buenos Aires. Il y a une très bonne agence immobilière Buenos Aires travel rent qui propose un large choix d'appartement à louer. Je n'ai qu'un appareil photo extra plat qui devrait faire l'affaire et bien sûr, je prendrai les précautions d'usage quand on voyage à l'étranger. Merci en tout cas pour ta réponse. Cdt Monique | | | À: Famille92 · 10 janvier 2011 à 20:46 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 103 affichages · Partager Re...,
J'ai été voir cette agence et effectivement, ça a l'air bien et avec des prix raisonnables. Mais la durée minimale de location est d'une semaine, excepté un appartement (dans ce que j'ai vu) de trois jours...
Pascale | | | À: Kashtin · 10 janvier 2011 à 23:02 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 096 affichages · Partager Je ne peux pas dire pour la durée. Nous avons loué un appartement pour 3 semaines à BA. Nous partons le 26 février. J'ai hâte d'y être. Est-ce que vous dansez le tango à Paris ? | | | À: Famille92 · 11 janvier 2011 à 9:31 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 089 affichages · Partager Bonjour,
Non, je ne danse pas le tango, car même si j'en avais envie, je n'en aurais malheureusement pas le temps...  Mais si je comprends bien, vous restez trois semaines à Buenos Aires (ville trrrrrès polluée) pour, entre autres, danser  .
Pascale | | | À: Kashtin · 11 janvier 2011 à 17:24 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 128 affichages · Partager Bonjour, Oui, c'est un peu le but de notre voyage car nous aimons danser le tango. Mais nous en profiterons pour visiter Buenos Aires et les environs car il y a bcp de choses à faire. Bon courage alors car vous me semblez une personne très occupée ! Cdt Monique | | | À: Kashtin · 12 janvier 2011 à 1:02 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 120 affichages · Partager Pour San Antonio de Areco, qui est situé à une centaine de kilomètres de Buenos Aires capitale, il faut savoir que cela permet un contact relativement rapide avec le monde "gauchesco". En effet, on peut voir des magasins d'artisanat et visiter le musée Güiraldes consacré à la culture des gauchos mais après il faut savoir qu'il est compliqué de rencontrer de véritables gauchos (des gens qui mènent encore leur troupeau) tout simplement parce qu'ils vivent en plaine campagne dans des endroits difficiles à connaître lorsque l'on est touriste. Si la découverte de la Pampa vous intéresse, vous pouvez passer dans une estancia. C'est cher mais très confortable, folklorique et on y mange bien. Cependant, ça ne donne pas une idée de ce qu'est la ruralité argentine, ce sont des lieux aménagés pour les touristes par des gens riches, rien à voir avec la majorités des paysans argentins. Pour les pickpockets, je ne pense pas qu'il faut que vous vous inquiétiez particulièrement, les précautions habituelles dans toute grande ville du monde s'imposent, rien de plus. Sinon, j'ai vu que vous restiez jusqu'au 26 février, le championnat de football argentin reprend le 13 février, aller voir un match est un spectacle formidable. Si ça vous intéresse, dites le moi et je vous expliquerai comment faire pour obtenir des billets sans passer par une agence de voyage qui multipliera le prix réel de l'entrée par 10. Il y a des stades proches du centre et facilement accessible en transport en commun. A bientôt Manu | | | À: Manolujo · 12 janvier 2011 à 11:01 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 110 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, mais c'est à Françoise92 qu'il aurait fallu les adresser  . Moi je rentre de Patagonie australe (où nous avons vu beaucoup de gauchos, mais effectivement sur des pistes isolées (nous avions une petite voiture de location) ou sur la Carreterra austral au Chili.
Pascale | | | À: Manolujo · 12 janvier 2011 à 11:14 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Manu, Merci bcp pour toutes ces infos. J'ai encore qqs questions. Quel est le meilleur moyen pour se rendre à San Antonio de Areco ? bus ? taxi ? Avez-vous une adresse sympa pour l'hébergement même si c'est rural, ce n'est pas un problème et des plans restos sur place ? C'est vrai que c'est toujours plus vivant de se retrouver avec les argentins. Pour le foot, super, j'aimerais effectivement voir l'ambiance dans le stade. Puis-je avoir les infos pour avoir les billets svp ? Est ce que par hasard vous auriez des infos pour l'hébergement à Mar del Plata ; une pause plage, c'est toujours agréable. Très bonne journée, Monique | | | À: Famille92 · 12 janvier 2011 à 12:59 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 097 affichages · Partager Pour le logement à San Antonio de Areco, j'avais été dans un petit hôtel correct mais que je ne recommanderais pas, les proprios n'étaient pas très sympas. Pour les restaurants, la ville est très petite donc il suffit de se balader et on trouve des endroits très sympas. Pour y le trasnport, j'y étais allé en voiture de location. En taxi je pense que le prix est vraiment exorbitant et je ne sais pas même si les taxis de la capitale fédérale ont droit d'aller aussi loin. Sinon, depuis la privatisation des chemins de fer dans les années 1990, il ne reste plus grand chose du réseau et d'après ce que j'ai vu la gare de San Antonio de Areco est abandonnée. Il reste donc le bus, je pense que c'est possible de trouver quelque chose, il faut aller se renseigner à la gare routière de Retiro. Pour les matchs de foot, je vous conseillerais d'aller voir un match du Racing, le stade est facile d'accès, l'ambiance est bonne et les billets assez faciles à obtenir. Pour acheter les billets, mieux vaut les acheter avant le match pour éviter la cohue aux guichets uste avant le début du match. Les billets sont généralement en vente dans la journée du match ou parfois la veille, pour savoir il faut appeler le club. Si vous ne vous débrouillez pas assez bien en espagnol pour comprendre au téléphone, aller directement au stade le matin du match, normalement les billets seront déjà en vente, en plus ça permet un premier repérage pour le trajet. Pour choisir votre emplacement dans le stade : les places les moins chères (environ 50 pesos)donnent accès aux virages derrière les buts où se réunissent les groupes de supporter, c'est là que l'ambiance est la plus chaude mais ça ne convient pas forcément à tout le monde et je le déconseillerais si vous n'avez pas l'habitude d'aller dans les stades de foot. Pour plus de "tranquillité" rajouter 20-30 pesos pour un place assise. Il y a souvent des réductions pour les femmes et les enfants. Pour aller au stade du Racing, il faut prendre un train à Constitucion en direction d'Avellaneda et demander la station pour le Stade du Racing (Estadio Juan Domingo Peron). Ca ne coûte presque rien et c'est à 15 minutes environ. Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai mal expliqué certains trucs. | | | À: Manolujo · 12 janvier 2011 à 16:29 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 088 affichages · Partager Merci Manu, je reviens vers vous si d'autres questions me viennent. Bien à vous, Monique | | | À: Famille92 · 13 janvier 2011 à 13:02 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 068 affichages · Partager Bonjour,
Une autre mine d'informations sur le site de l'agence de voyages exceptionnelle par laquelle on est passés pour louer une voiture (et qu'Herge recommande d'ailleurs sur la page d'accueil de son site), colonne de gauche:
www.argentina-excepcion.com/
Pascale | | | À: Kashtin · 13 janvier 2011 à 14:52 Re: Vos conseils pour passer un bon séjour à Buenos Aires? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 060 affichages · Partager Merci Pascale ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |