|  |  |
 | | | | Fankt · 2 octobre 2011 à 17:13 17 messages · 9 participants · 5 643 affichages | | | | bonjour, je pars en décembre visiter le nord de l' argentine, du côte de Salta, humahuaca.... mais j'aimerai faire une excursion de qqs jours jusqu'en Bolivie, voir salar ? le desert de sel je loue une voiture pour visiter salta et ses environs, (6 jours) mais je voudrai trouver un organisme, ou agence pour aller jusqu'en boliviecela est il possible et en combien de temps? au départ de Salta. | | | Annonce · Sponsorisé | | | je pars en décembre visiter le nord de l' argentine, du côte de Salta, humahuaca.... mais j'aimerai faire une excursion de qqs jours jusqu'en Bolivie, voir salar ? le desert de sel ... je voudrai trouver un organisme, ou agence pour aller jusqu'en boliviecela est il possible et en combien de temps? au départ de Salta.
De Salta, Humahuaca, il faut que tu remontes (en bus) encore plus au nord jusqu'à la frontière bolivienne La Quiaca/Villazon et que de là, tu poursuives (toujours en bus) jusqu'à Tupiza ( Bolivie) où tu pourras trouver une agence pour le Sud Lipez et le salar d' Uyuni.
Bonne recherche.
Christine | | | salut, moi je te conseille de prendre un bus au terminal de salta pour atacama (paysages fabuleux !) a atacama tu loues un tour de salar d' uyuni (entre 3 et 6 jours suivant ton choix) : c'est grandiose !!! les chauffeur des 4x4 sont a la fois guide/cuisinier/chauffeur...on est 6 par 4x4 Les pistes traversent le salar d' uyuni, les montagnes enneigées à plus de 5000m, des pistes de déserts, des lagunes (verde/colorada/blanca) inoubliables, le cimetiere des trains d' uyuni, l'arbol de piedra du désert de sisoli...etc... nuits dans des étapes plus que typiques...dépaysement garanti et émotions inoubliables. J'ai traversé toute l'amerique latine plus ile de paques pendant quelques mois l an dernier, seul, et en bus, j'en ai tiré un livre, si ca t'interesses contacte moi... Fonce ! la bolivie est incroyable !!! ALAIN | | | Il y a pas mal d'agences qui proposent ce genre d'excursion ou sinon à faire par ses propres moyens.
Arrivé à Salta vous aurez pas mal de prospectus sur tout ce qu'ils proposent, à vous de dénicher le plus intéressant. Mais si vous manquez de temps pour aller jusqu'à Uyuni, il y a Salinas Grandes qui est à faire et qui se trouve à quelques heures de Salta. Vous pouvez le faire avec votre voiture de location comme j'ai pu le faire l'année dernière.
D'ailleurs si vous voulez consulter mon parcours détaillé (budget, hotels, visites, transports...) tout se trouve la :
www.chrissandvoyage.com/argentine.php
CV | | | Salut,
Il faut qu vous alliez jusque Tupiza pour coordonner votre periple avec une agence. La visite du Sud Lipez et le Salar d' Uyuni est encore plus beau lorsquel'on part de Tupiza. De plus, louer en Bolivie, sera tjrs moins chere que de le faire de puis l' argentine ou le chili.
Si vous souhaitez davantage d'informations, je vous laisse mon site internet : breakborder.blogspot.com/
Bon voyage :) | | | Comme dit au dessus, de Salta, tu vas à la Quiaca. Tu traverses à pied la frontière et à Villazon, tu prends un autre bus pour Tupiza. De là, tu trouves sans problèmes une agence pour faire le sud Lipiez et le slar d' Uyuni.
Et pour connaitre les 2, le Salar d' Uyuni te laisse une autre impression que Salinas Grandes ! C'est bien plus gigantesque ! et les paysages autour plus impressionnants. | | | @ Fankt
si tu n'as pas beaucoup de temps (6 jours, c'est ça?) laisse tomber Atacama et/ou Uyuni !!
En fait, ce serait bien que tu précises ton projet parce qu'on peut avoir l'impression que tu n'as que 6 jours pour parcourir à la fois la région de Salta et celle du Sud Lipez/salar d' Uyuni. Moi, j'ai compris que tu avais 6 jours pour la région de Salta + d'autres jours (mais combien ?) pour poursuivre en Bolivie... ce serait plus facile de te conseiller.
Bonne préparation.
Christine | | | Et pour connaitre les 2, le Salar d' Uyuni te laisse une autre impression que Salinas Grandes !
Oui, c'est sans comparaison. En revanche, le Salar de Arizaro est à mon sens bien plus épatant que les deux autres réunis... Et dans le cas où Franck aurait un nombre de jours à peine supérieur à 6, je pense qu'il vaut mieux les consacrer au Salar de Arizaro, avec sa voiture, tranquille, plutôt que de perdre du temps à passer la frontière bolivienne et faire Uyuni avec un troupeau d'hystériques du photomontage bateau... (je vais me faire tout plein d'amis je sens  ) | | | Salut cambiacaras,
plutôt que de perdre du temps à passer la frontière bolivienne et faire Uyuni avec un troupeau d'hystériques du photomontage bateau...
Pourrais-tu développer ??? | | | développer ? ça n'en vaut pas tellement la peine. je parle juste de la surabondance de clichés supposés "amusants" et "originaux" réalisés en trompe-l'oeil sur le salar... je trouve ça juste un peu lassant, puéril et tellement dans l'air du temps, de notre temps du "tout photo", "tout rigolo"... ça me fait suer de tomber sur ce genre de carnaval quand on arrive sur le salar... bref, j'ai déjà trop divagué – c'était la poussée de misanthropie du mercredi après-midi. | | | faire Uyuni avec un troupeau d'hystériques du photomontage bateau.
On peut aussi photographier le salar d' Uyuni sans forcément succomber à la photo trompe-l'oeil. sites.google.com/...-uyuni-encore-inonde
Ceci dit, je trouve ces photos en trompe-l'oeil plutôt amusantes !  et tes propos un brin condescendants | | | merci pour les reponses, en effet j'ai 8 jours sur salta et ses environs je dois rejoindre Cordoba le 24 decembre !, je suis sur salta a partir du 16 decembre | | | en effet j'ai 8 jours sur salta et ses environs
En 8 jours, il va te falloir faire des choix.
- Soit, comme tu le prévoyais, louer une voiture et consacrer ces 8 jours à la visite approfondie de la région de Salta. Des propositions très pertinentes ont déjà été faites au-dessus, je n'y reviens pas.
- Soit, si le sud de la Bolivie est pour toi un incontournable, rejoindre en bus au plus direct la frontière à La Quiaca/Villazon (dans ce cas, pas besoin de voiture car elle ne pourra pas passer la frontière) puis Tupiza en Bolivie, de là prévoir un tour du Sud Lipez/salar d' Uyuni (le tour classique se fait en 4 jours/trois nuits). Il te restera 2/3 jours pour revenir à Salta en prévoyant une petite pause dans la Quebrada de Humahuaca.
Bonne réflexion et très bon séjour.
Christine | | | bonjour, j'ai fait le voyage dans ce sens et nous nous sommes arrêtés 5 jours pour visiter les quebradas en remontant petit à petit vers la bolivie. là, nous avons voyagé avec un guide francophone, cela me paraît beaucoup plus simple que le bus bien qu'économique. Il nous a déposé ensuite à la frontière. il est super sympa et honnête, et connait très bien les environs je te donnes son adresse mail même pour infos si tu veux lacumbre4X4@hotmail.com bon voyage | | | Ben... pour moi, le voyage, c'est déjà terminé ! | | | Merci pour tous ses renseignements | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |