Andarelli · 4 octobre 2017 à 23:27 · 3 photos 34 messages · 12 participants · 1 976 affichages | | | | 4 octobre 2017 à 23:27 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager Bonjour, à tous et toutes qui m’avez déjà aidé pour mes voyages précédents, et à ceux et celles qui ont rejoint le forum depuis. J’ai commencé à penser ce voyage pour mai 2018; mais 2 événements heureux dans ma famille (nous sommes déjà grands parents) pour mars et mai, me font reporter l’aventure en septembre de cette même année. Et donc on repique à l’ouest pour une troisième fois et clore ainsi cette superbe trilogie. J’ai construit un début de projet que je vous livre. Avec Anne mon épouse, nous aimons bien randonner, prendre parfois notre temps, et n’empruntons que des pistes relativement faciles. Je propose un calendrier qui pourra être modifié, avec vos remarques et conseils, et qui peut supporter 2 ou 3 jours de plus. Qu’en pensez vous? Merci.
Projet de voyage ouest américain en septembre 2018.Paris - Los Angeles - Phoenix (A/R) Jour 1: Paris - Los Angeles - Phoenix; nuit à Apache trail Jour 2: Apache trail - SedonaJour 3: SedonaJour 4: Sedona - Chinle ( Canyon de Chelly) Jour 5: Chinle - Farmington (Bisti Badlands) Jour 6: Farmington - Durango ( Mesa Verde) Jour 7: DurangoJour 8: Durango - Montrose (Black Canyon Gunnison) Jour 8: Montrose - TaosJour 9: Taos - Santa FeJour 10: Santa FeJour 11: Santa Fe - Grants ( El Malpais) Jour 12: Grants - Alamogordo ( White Sands) Jour 13: Alamogordo - TucsonJour 14: TucsonJour 15: Tucson - Phœnix et avion pour Los Angeles | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andarelli · 5 octobre 2017 à 11:46 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Hello,
regarde mon blog 2011 ci-dessous pour quelques idées...
à + | | | À: PapJ59 · 6 octobre 2017 à 11:28 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 271 affichages · Partager Salut Jean, merci pour ta réponse. Je vais bien sûr me plonger dans tes récits, et bien étudier tes explications et conseils. A bientôt. | | | À: Andarelli · 6 octobre 2017 à 11:36 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Bonjour Tu prends quelle compagnie??
DELTA fait par exemple des vols PHOENIX-> France qui ne passent pas par LAX mais JFK. L'avantage pour moi est de ne pas avoir les 11 h de vols LAX-> CDG. | | | À: Andarelli · 6 octobre 2017 à 11:55 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bonjour Antoine Pour des voyageurs qui aiment randonner, je trouve qu'il y a beaucoup de villes; Tucson, Santa Fe, Durango, SedonaJe suppose que tu as prévu de te balader dans les environs ces jours-là? Noëlle | | | À: Andarelli · 6 octobre 2017 à 13:01 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Bonjour Antoine
Une journée de perdue pour rallier LA à PHX. La différence de prix par rapport à une boucle PHX/PHX est largement compensée par le gain de temps et de fatigue inutile. Une journée à Sedona, c'est peu. Rallier Sedona à Chinle c'est 3h40 sans arrêt et en vol direct (que faire, que voir pendant le trajet?) et 4h en passant par Petrified Forest NP.
Les randos en septembre dans le sud Arizona...  végétation pauvre et grosses chaleurs.
Alain | | | À: Caribou44 · 6 octobre 2017 à 15:41 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Salut Alain, il n’y a pas de vols directs Paris Phoenix; donc escale obligatoire plus ou moins longue, au moins 2heures, pour mermetrre recuperation et reembarquement des bagages...Donc au niveau du temps, c’est à peu près pareil. Financièrement, un vol direct pour LA, et achat de billets LA Phoenix, c’est interessant. Cela nous mettrait à Phoenix vers 17/18h, et nous permettrait de dormir sur la route de Sedona, et en zappant Apache trail, on y passerait 2 jours. Merci pour tes conseils. | | | À: Andarellu · 6 octobre 2017 à 16:10 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager Salut Alain, il n’y a pas de vols directs Paris Phoenix; donc escale obligatoire plus ou moins longue, au moins 2heures, pour mermetrre recuperation et reembarquement des bagages...Donc au niveau du temps, c’est à peu près pareil.
Un élément supplémentaire de réponse: Il existe un vol Londres/ Phoenix direct par British Airways Départ 14h40 -- Arrivée 17h15 En partant de CDG 10h35
Financièrement, un vol direct pour LA, et achat de billets LA Phoenix, c’est interessant. Cela nous mettrait à Phoenix vers 17/18h, et nous permettrait de dormir sur la route de Sedona, et en zappant Apache trail, on y passerait 2 jours. Merci pour tes conseils.
Très très mauvais plan...  Si jamais ton vol transatlantique a du retard à LA, et que vol suivant a déjà décollé, que faites vous? Vos vols ne sont pas des segments d'un seul trajet et les compagnies n'ont aucun accord, donc, en rade à LAX... avec un billet payé, inutile et non remboursable....
Alain | | | À: Caribou44 · 6 octobre 2017 à 22:48 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Re salut Alain, j’ai bien noté que BA propose ce vol; bon, je suis plutôt Air France, et je me donne encore un peu de temps. je remarque que les vols AF, partent de Paris pour LA à 10h30, et arrivent vers 12h30 heure locale. Avec un vol interne LA Phoenix vers 16h, l’arrivée est à la même heure que BA. On peut se donner 3h ou plus pour le vol suivant. Mais je commence à surveiller les propositions des compagnies. | | | À: Noyellebis · 6 octobre 2017 à 22:51 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 198 affichages · Partager Salut Noelle, les villes sont des repères. Il est évident que les balades sont dans les environs. Cela dit, j’app être dans une ville sympa en soirée. | | | À: Jpg13 · 6 octobre 2017 à 22:55 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager Salut Jean Pierre, Oui j’ai vu que Air France et Delta proposent Phœnix via SLC et NY. A suivre. Cela dit, les vols en A380 pour LAX, et retour sont bien agréables. | | | À: Andarelli · 16 novembre 2017 à 19:24 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager Bonsoir, ça y est je ma lance dans la préparation du voyage; les choses vont s’affiner, et se caler dans les semaines qui viennent. Je n'ai pas encore pris mes billets bien sûr, et suis à l'affut d'offres intéressantes, Paris Phoenix, ou Paris-LA, LA- Phoenix, et retour. Je vais commencer aussi à me pencher sur les hôtels du parcours, alors si vous avez des bons plans, sur le circuit provisoire que j'ai établi, je vous remercie. A bientôt | | | À: Andarelli · 16 novembre 2017 à 23:45 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 096 affichages · Partager Hello
A Tucson, on avait dormi dans un logement plutôt original : une voiture de train ! Très belle expérience avec piscine en prime: lvatucson.blogspot.fr/ | | | À: Andarelli · 17 novembre 2017 à 2:32 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Hi Antoine,
Comme vous n'avez pas pris vos billets d'avion et je lis que vous pouvez ajouter 2 ou 3 jours, vous pourriez envisager une étape à Holbrook pour Petrified Forest NP : en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil : voyageforum.com/...post=7616212#7616212 le lendemain matin : voyageforum.com/...post=7618004#7618004 voyageforum.com/...post=7618906#7618906
une étape à Albuquerquepour la ville : voyageforum.com/...post=7620503#7620503 et, éventuellement, la "Turquoise Trail" : voyageforum.com/...post=7621074#7621074 voyageforum.com/...post=7621331#7621331
mais, surtout, à ne pas manquer : Kasha-Katuwe Tent Rocks NM : voyageforum.com/...post=7622477#7622477 que vous pouvez visiter en partant de Santa Fe
et Bandelier NM + White Rock overlook, sur la route entre Taos et Santa Fe : voyageforum.com/...post=7625747#7625747 voyageforum.com/...post=7626320#7626320
et, éventuellement, la "High Road to Taos" : voyageforum.com/...post=7628339#7628339
la "nuit à l'Apache Trail", vous voulez dire sur l'Apache Trail ? l'Apache Lake Marina and Resort situé sur l'Apache Trail > à la fin de ce message : voyageforum.com/...post=7675783#7675783
ou un motel pas cher proche de Phoenix ? nous avons dormi à Mesa à l'Econo Lodge Inn & Suites qui coûtait, en juillet 2016, 63.25 $ TTC / nuit pour une chambre avec 2 grands lits (des "queen beds") avec le petit-déjeuner inclus > www.choicehotels.com/...yext&mc=llyxyxpx
Bonne préparation !
Christine | | | À: Orionide · 17 novembre 2017 à 17:45 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 049 affichages · Partager Bonjour et merci Jean Philippe; je vais lire ton récit de voyage car mon parcours ressemble en partie au tien. A bientôt | | | À: Hiacinthe · 17 novembre 2017 à 17:49 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Merci Christine. Tes carnets, que je connais déjà, sont une mine d'informations. Je vais me régaler en les relisant. Oui, tu as raison, la durée du voyage n'est pas encore fixée, et je pourrais jouer sur 2 ou 3 jours. D'autant que comme je le dis plus haut, le choix des arrivées et départs, ou des compagnie n'est pas encore fait. A bientôt | | | À: Andarelli · 17 novembre 2017 à 18:29 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Merci Christine. Tes carnets, que je connais déjà, sont une mine d'informations. Je vais me régaler en les relisant. Oui, tu as raison, la durée du voyage n'est pas encore fixée, et je pourrais jouer sur 2 ou 3 jours. D'autant que comme je le dis plus haut, le choix des arrivées et départs, ou des compagnie n'est pas encore fait. A bientôt
Hello Antoine,
Dans le Colorado, il y a de quoi faire aussi :
- Ouray, située entre Durango et Montrose, où nous étions en juillet 2016 (j'en parle sur le carnet) ;
- le Curecanti NRA ( www.nps.gov/cure/index.htm ), à l'Est du Black Canyon of The Gunnison, où nous sommes allés lors de notre circuit de juillet 2013 ;
- Great Sand Dunes NP ( www.nps.gov/grsa/index.htm ), à 175 km au nord de Taos, nous y étions en juillet 2016 (sur le carnet).
Bonne soirée !
Christine | | | À: Andarelli · 12 décembre 2017 à 15:08 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Salut, je reviens un peu dans mon carnet et ma préparation, car les choses commencent à se préciser. Les ESTA sont acquis, et maintenant commence la surveillance des possibilités de vols entre la France et l' Arizona. Pour le moment, British Airways, offre la meilleure prestation financière pour un Paris- Phoenix, à près de 1800€ avant réservation des sièges. Pour le même parcours, Air France, que je préfère quand même est à près de 2000€, avant sièges. L'autre option, en ce moment, serait un Paris- Los Angeles, par Air France, sur A380, A/R direct, à 1048€, hors sièges. Arrivée à LA, à 12h50, et possibilité dans l'après midi, de prendre une ligne intérieure, pour Phoenix. Coût 326€ pour deux, et arrivée possible autour de 17h30. Voila le topo. Qu'en pensez vous? Et à l'aéroport de LA, il y a possibilité de vol Delta pour PHX à 14h45, et American A, à 16h20. Je sais que l'arrivée Air France et le hub de Delta sont proches. Qu'en est il de AA? Voyage programmé entre le 10 septembre et le 05 octobre 2018. Merci | | | À: Andarelli · 12 décembre 2017 à 20:31 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Hello Antoine,
Si je ne me trompe pas (sachant que les choses évoluent vites) Air France ne fait pas encore payer le choix des sièges à l'inverse des compagnies US et UK. Si c'est bien encore le cas, c'est un élément à prendre en compte dans le budget avion ! Plus proche dr Sedona, ta première étape, tu as aussi Vegas. Il y souvent de très bons prix pour LAS avec des correspondances sympa.
Charline | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 326 visiteurs en ligne depuis une heure! |