Andarelli · 4 octobre 2017 à 23:27 · 3 photos 34 messages · 12 participants · 1 981 affichages | | | | À: YellowRock · 13 décembre 2017 à 5:39 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Merci Charline, mais les choses ont évolué. Air France propose désormais des vols "light", "standard" et "standard+". Pour le light, tu as le bagage soute en option, et pour 40€ de plus tu as le standard, avec bagage en soute de 23kg. Et si tu prends tes places au moment de la réservation, ça va de 20€ à 70€. Tu le fais pour éviter de te retrouver séparé de ton conjoint pendant toute la durée du vol. Donc Air France propose maintenant des vols avec options. Dans mon cas ça donne: Standard:262€; siège:40€, dans l'A380 à l'étage c'est pas mal. ce qui met mes vols à 1208€. A ça je rajouterai le vol intérieur, LAX-PHX et j'arrive à 1534€. C'est actuellement le prix le plus intéressant que je trouve, si je veux voyager dans d'assez bonnes conditions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caribou44 · 18 décembre 2017 à 17:52 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager Salut Alain, J'ai depuis ta réponse fuillé les possibilités, et je pense que tu as raison. Le mieux est de prendre des vols sur un même billet pour éviter les emm.... Bon, je voyage souvent avec Air france, mais leur Paris Phoenix est très cher, et British Airways, propose le vol, moité moins cher. Pour quelle raison? As tu déjà voyagé avec eux? Je pense que ce sera mon choix, d'autan qu'il n'y a pas à l'aller, d'escale sur le sol américain. Merci | | | À: Andarelli · 18 décembre 2017 à 19:44 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager Bonsoir Antoine
Multiplier les risques multipliant les dysfonctionnements, ton choix est raisonnable. Nous avons voyagé 2x avec BA mais il y a quelques années déjà - CDG / PHX en 2004 - NTE / DEN en 2011
Service correct, avion propre, bagages qui suivent, repas convenables, à l'heure, personnel professionnel mais anglais...  Nous partons de Nantes et assez souvent avec Iberia (One World aussi)
Tu trouveras des vols, pour septembre, à des prix défiant toute concurrence, avec BA. Saute dessus, car je ne suis pas certain que cette offre dure encore longtemps. J'ai acheté un Nantes/ Atlanta vendredi soir, 460€. Phoenix depuis CDG est dans le même ordre de prix (source Google flight il y a 10 minutes)
Alain | | | À: Caribou44 · 19 décembre 2017 à 17:42 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager Salut Alain, ça y est vols réservés Paris- Phoenix via Londres, A/R du 12/09 au 2/10; cela pour 1026€, sièges Londres- Phoenix compris. Peux tu me dire si à Londres, les bagages suivent? Et le bagage en soute à 23kgs est me semble t'il compris. C'est une bonne option. | | | À: Andarelli · 19 décembre 2017 à 22:12 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 539 affichages · Partager Bonsoir,
Belle transaction... 
Mes expériences antérieures m'autorisent seulement à déclarer que dans mon cas: - oui, les bagages ont suivi. - oui pour une valise de 23 kg - pesée très tatillonne au retour.
Je ne peux donc, à mon grand regret, affirmer quoi que ce soit.
BA a un service client compétent qui pourra répondre à tes questions.
Alain
A Tucson, pour avoir un peu frais, prendre la route du Mont Lemmon (2800 m) Testés à Tucson: - Hilton Garden Inn excentré, proche de l'aéroport - grandes chambres - excellent petit déjeuner. - BW RoyalSun Inn and Suites: moyen+, quartier qui craint un peu, resto sur place basique - Congress Hotel vieux bâtiment chargé d'histoire au centre ville - moyen Tucson abrite également un Flat Iron (+petit qu'à NYC  ) | | | À: Andarelli · 4 janvier 2018 à 13:51 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager Bonjour, et bonne année à tou (te)s. Je reviens sur le forum, car je commence à réserver les motels, pour mon voyage de septembre. Grâce à vos récits, j'avance bien. Mais je voudrais vous demander si vous connaissez cette location Air B'nB à Chinle. Ville qui présente je crois un seul, mais important intérêt, c'est d'être à proximité du Canyon de Chelly, et l'hôtellerie, faible y est chère. Je joins deux captures d'écran de l'annonce, le prix et la proximité du Canyon. Merci.
| | | À: Andarelli · 4 janvier 2018 à 14:21 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 504 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Je ne connais pas. Nous avons dormi en hôtel.
Je viens de regarder. Le prix est très intéressant, et les commentaires sont bons ( www.airbnb.fr/rooms/1252464 ).
J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2018.
Christine | | | À: Hiacinthe · 6 janvier 2018 à 11:22 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager Bonne année à toi aussi Christine. J'ai vu les photos, et de l'extérieur, cela fait un peu délabré. Je me donne un peu de temps, sachant que j'ai réservé au Holyday inn. Merci | | | À: Andarelli · 22 janvier 2018 à 14:53 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 435 affichages · Partager Bonjour, je reviens vous solliciter sur mon parcours prévu en septembre prochain. Somme toute assez classique pour une boucle Phoenix- Phoenix, sur une vingtaine de jours. Je rappelle que je possède les ESTA, que les vols Paris Phoenix sont réservés sur British Airways, et que les hôtels sont réservés, avec option annulation gratuite. Donc le parcours est modifiable, avec la contrainte du retour en France. Il y a 2 cases vides, les 30/09 et 01/10. Un impératif, être le 2/10 aux environs de midi à l'aéroport de Phoenix. Si vous avez des commentaires, des conseils, sur les hôtels, les routes, sachant, que j'ai réservé les services de Evelyn Fredericks pour la matinée du 15 septembre autour de Tuba City. Merci.
| | | À: Andarelli · 22 janvier 2018 à 16:57 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager Hello Antoine Nous avons un bon souvenir du vol avec BA sur Paris Phoenix en passant par Londres. Ca devrait bien se passer, c'était une solution de raison. Pour vos hôtels je confirme deux très jolis choix aussi pour les avoir pratiqués : le GlobeTrotter Lodge à Holbrook très sympa (traversez la route et allez faire des photos en face au Wigwam) et le Sandia Peak Inn à Albuquerque (nous avions pris la chambre avec baignoire spa). Si vous faites l'Apache Trail regardez mon carnet de 2015 il y a une petite carte de cette route, très utile (arrêt à Tortilla Flat recommandé). Et en montant sur Sedona le Oak Creek Canyon, magnifique. Have fun ! | | | À: MaryElectra · 24 janvier 2018 à 16:40 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 392 affichages · Partager Merci Chris; tu penses bien que j'avais déjà lu ton récit, une véritable mine de renseignements. Je ne sais pas encore si je choisirai l'Apache trail pour nos 2 derniers jours, ou Organ Pipe, à l’extrême sud ouest. Je me donne un peu de temps. Merci pour les hôtels. | | | À: Andarelli · 24 janvier 2018 à 18:53 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 383 affichages · Partager Bonsoir Antoine
Organ Pipe est un parc perdu au milieu de nulle part, à la végétation spécifique (Organ Pipe... justement) et... corollaire... peu de monde, MAIS: - la température sera encore très élevée - un AR dans la journée depuis Tucson est peu recommandable - il faut être attiré par ce type de relief et de végétation - 1 seule possibilité d'hébergement (assez rudimentaire) à Ajo: le Siesta Motel (si, si !) et peu de possibilités de restauration.
Qu ' y a t il à voir à Ajo? Ajo est un village très... mexicain: grande place bordée d'arcades rafraîchissantes bienvenues, une très belle église et une ancienne gare qui sert de Visitor Center (très bon accueil, normal, vu le nombre de visiteurs  ) - le tout, bien sûr, d'une blancheur immaculée. Ajoute à cela une vieille mine (la 1ère mine de cuivre d' Arizona avec un tout petit musée) et...c'est à peu près tout. Sinon, fleurissent des officines d'assurances autos "spécial Mexique" destinés à ceux qui franchissent la frontière. A ce propos: les contrôles sont très stricts et très nombreux même en dehors des check points, car le Mexique, du parc, est à un jet de pierre.
Sur le parc lui même: quelques possibilités de randos et les 21 miles de l'Ajo Mountain Drive mi piste, mi route selon les endroits, one way, très "scenic" avec possibilité d'arrêts pique nique sous les ramadas (attention à la tête, les épines longues et acérées des branches d'ocotillo dépassent parfois du grillage)
Alain | | | À: Caribou44 · 25 janvier 2018 à 0:06 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 366 affichages · Partager Salut Alain, je te remercie pour tes informations sur Organ Pipe. En fait je me dis que sur mon parcours, je vais traverser des lieux variés, certes et l’Apache trail sera dans ce type de paysage. Organ Pipe, même si pas fleuri, se singulariserait, et nous permettrait un moment fort, et original. J’y passerai la nuit du 30/09, à Ajo probablement, visiterait le parc le 1/10 tôt le matin, et remonterait vers Phœnix dans l’apres midi, pour préparer le vol du lendemain vers la France. Voilà où j’en suis. Je consulte encore carnets et récits. | | | À: Andarelli · 25 janvier 2018 à 15:42 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager Merci Charline, mais les choses ont évolué. Air France propose désormais des vols "light", "standard" et "standard+". Pour le light, tu as le bagage soute en option, et pour 40€ de plus tu as le standard, avec bagage en soute de 23kg. Et si tu prends tes places au moment de la réservation, ça va de 20€ à 70€. Tu le fais pour éviter de te retrouver séparé de ton conjoint pendant toute la durée du vol. Donc Air France propose maintenant des vols avec options. Dans mon cas ça donne.
Bonjour,
Concernant l'option standard, le choix des places peut se faire à partir de 30H avant le départ et gratuitement.
C'est quasiment impossible d'être séparé en s'y prenant 24H avant le départ, que cela soit à l'aller ou au retour (depuis le wifi de l'hôtel du soir précédent par exemple). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |