Re bonjour.Pour Info : je suis toujours en
Colombie ; après moult aventures, j’ai enfin pu quitter San Augustin.Les indigènes ont lancé des blocages de toute la région.Routes barrées par des troncs, des pierres et des cailloux.Continuant mon chemin vers
Popayan, hier a 16 h je n’avais pas trouvé de transport car, plus de carburant, plus de gaz et plus d’appro des magasins.Une seule compagnie a accepté de tenter le passage.Peine perdue, à 40km.route bloquée.Alors le sac sur le dos et marche a pieds pour passer les 4 barrages.Apres 4 km, un colombien qui était avec nous a négocié avec un conducteur de pickup.De 20000 copes par personne c’est tombé à 5000.Et, oui, les touristes, ici, dans le sud est de la
Colombie c’est comme les oranges, il faut les presser, Enfin nous sommes arrivés à
Popayan, demain, on recommence pour essayer d’arriver à Impiales à la frontière équatorienne.
Cali,
Popayán.
Pasto, sont bloqués totalement Seule Impiales est théoriquement accessible pour le moment ????
autre info : dans les taxis le compteur affiche la prise en charge et après le temps de trajet.Arrive a destination, le conducteur coupe le compteur et vous réclame une somme bien supérieure.Pour éviter cette arnaque, quand je monte, je photographie avec mon téléphone le compteur ainsi qu’a l’arrivee et je donne le montant ou un peu plus selon le montant.Affiché 3750 je donne 4000 et bien il n’etait pas content.!!!!!!!_et c’est à chaque fois, à la fin c’est agaçant.Alors si vous donnez10000, pour récupérer votre monnaie ce ne sera pas facile.Donc, toujours avoir beaucoup de petits billets.
Il faut se dire, c’est l’aventure.Ca fait 2 mois que je suis en
Colombie.Beaucoup aime le nord, la zone caraïbe et beaucoup moins la Zone
Cali ou je suis.Pas du tout la même mentalité’ !!!!!!!
Cordialement.
michel