Jean-Yves, Bonjour,
J'étais le premier à rire de ceux qui se faisaient arnaquer de cette façon.
Je disais: "ils n'ont qu'à être vigilants! Ils sont trop crédules!"
En conclusion, je suis aussi crédule ou distrait que les autres.
Mea culpa mea maxima culpa.
Quant à savoir si c'est un piège à c... ou une escroquerie, je pense que c'est une escroquerie en ce qui me concerne.
Car dès que je me suis aperçu de ma méprise, c'est à dire juste après le paiement, je suis allé sur leur site, me suis rétracté, suis allé sur le site officiel, ai annulé la demande en cours et ai fait une nouvelle demande sur le site officiel.
j'ai reçu un accusé de réception m'informant que ma demande était en cours d'examen.
Le lendemain, je reçois de ESTA.fr un email m'informant que je leur dois USD 74 et ils me joignent "mon" accusé de réception comme preuve de leur prestation.
Après quelques échanges musclés qui durent depuis une semaine, je leur demande de me fournir la facture pour leur prestation.
Pour l'instant pas de nouvelles.
Il faut savoir que j'ai été débité sur mon compte bancaire des USD 74 (ESTA.fr), de deux fois USD 14 (site officiel: demande de mon épouse et la mienne).
J'attends jusqu'à mardi et j'irai déposer plainte.
Nous verrons bien ce qu'il adviendra.
Maintenant je voudrais que l'on communique autour de ces arnaques afin de diminuer à défaut d'annuler le nombre de victimes.
On ne va pas laisser des gens qui rêvent de vacances en Amérique (
USA ou
Canada) voir leurs rêves entachés par ces escrocs.