Ronron17 · 13 octobre 2012 à 13:08 32 messages · 15 participants · 11 974 affichages | | | | À: Ronron17 · 4 novembre 2012 à 10:02 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 4 795 affichages · Partager Et bien, l'une d'entre elle m'a montre un petit carnet avec les noms, la nationalite et les montants donnes. He bien, je me demande qui peut bien lacher 20 euros ou 20 dollars comme ca... Ca me parait enorme! Et ces sommes n'apparaissaient pas qu'une fois ou deux, mais la moitie des dons etaient superieurs a 10 euros, dollars ou 200.000 VND...
Salut, je ne sais pas dans le cas du Vietnam mais je peux relater 2 anecdoctes identiques ; - au Mexique de jeunes gens tres sympathiques me presentent egalement une carte d'une ONG, puis un document tres bien redige et au dos une liste de noms + email + somme elevee. Apres discussion je me sens convaincu et laisse 50 pesos (plus ou mins 5 euros a l'epoque). 5 mn apres je retrouve mon compagnon de voyage qui me dit : Tu as vu la technique des gars, je les ai vu mettre eux memes les noms / email / sommes au dos... Je me suis senti un peu c.. sur le coup
- au Nepal pareil un jeune gars vient avec un texte en anglais expliquant qu'il representait l'asso des jeunes du villages et demandait de l'argent pour equiper la MJC, cette fois je vois bien que l'ecriture est toujours la meme (sauf pour un israelien qui s'estait fait avoir comme moi auparavant...)
Ciao | | | À: Ronron17 · 27 avril 2013 à 3:28 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 4 625 affichages · Partager je suis actuellement a hanoi et je voulais prevenir les amis du forum de ma mésaventure j etais en bả/boite hier soir a hanoi au nord du vieux quartier, la police a interrompu la soiree vers 1h30 et j allais rentre a pied vers mon hotel a 1 km une fille m aborde et me propose "boum boum", son mac arrive deriere en moto et me dit meme que c gratuit, j ai beau insiste et tracer ma route a pied ils me suivent la fille commence a me coller et j arrivais pas a m en depetrer... au bout de qq minutes je pensais qu ils avaient lache l affaire mais en fait non. arrivant a l hotel mon portable n etait plus dans ma poche.... elle m avait fouille en fait, je me suis rendu compte de rien bon voila je veux pá faire fuir les touristes mais hanoi a 1h du mat seul c est craignos meme si je savais que ce genre d arnaque existait ca gache un peu les choses d autant que les seuls taxis en pleine nuit sont des xe om, et je voulais pas qu ils m emmenent n importe ou... bref si vous eteses seul mieux vaut rentrer a minuit la fermeture officiel des bars
restez prudents, surtout la nuit, on a peu de moyens | | | À: Stefanoo · 27 avril 2013 à 4:16 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 4 622 affichages · Partager je suis actuellement a hanoi et je voulais prevenir les amis du forum de ma mésaventure j etais en bả/boite hier soir a hanoi au nord du vieux quartier, la police a interrompu la soiree vers 1h30 et j allais rentre a pied vers mon hotel a 1 km une fille m aborde et me propose "boum boum", son mac arrive deriere en moto et me dit meme que c gratuit, j ai beau insiste et tracer ma route a pied ils me suivent la fille commence a me coller et j arrivais pas a m en depetrer... au bout de qq minutes je pensais qu ils avaient lache l affaire mais en fait non. arrivant a l hotel mon portable n etait plus dans ma poche.... elle m avait fouille en fait, je me suis rendu compte de rien bon voila je veux pá faire fuir les touristes mais hanoi a 1h du mat seul c est craignos meme si je savais que ce genre d arnaque existait ca gache un peu les choses d autant que les seuls taxis en pleine nuit sont des xe om, et je voulais pas qu ils m emmenent n importe ou... bref si vous eteses seul mieux vaut rentrer a minuit la fermeture officiel des bars
restez prudents, surtout la nuit, on a peu de moyens
Bonjour,
C'est malheureusement vrai que le quartier "chaud" de Ta Hien, hang Buom, est très mal fréquenté la nuit - De plus la vie noctambule à Hanoi... ça se termine souvent vers 11 heures et des plumes, et après iln'y a plus que de la faune quère intéressante et où tous les larcins et autres arnaques ont cours.
A Saigon, ce n'est guère mieux, et ça commence plus tôt, vers 21 heures.... : on n'hésite pas à voler au su et vu de tous, en rampant sur les pelouses derrières des couples en pleine conversation, tout ce que l'on peut attraper - pas plus tard qu'avant hier, un voyou, à quelques mètres de nous dans le parc du 23 septembre, a réussi à s'emparer d'un paquet - tous nos cris n 'ont pas permis au propriétaire de rejoindre l'individu...donc, je mets en garde également pour cette ville : ne lâchez pas vos sacs, bananes, et bien sûr ne vous éloignez pas d'un iota de vos affaires.... - Même les sacs à bandoulières doivent être passés autour du cou et non accrochés à l'épaule...
Ce n'est pas plus là qu'ailleurs... mais pas moins non plus... - dommage de devoir être sur ses gardes d'une manière permanente, ça gâche un peu...
Désolée de vote mésaventure... bonne fin de séjour quand même - cordialement - Kimtwo | | | À: Asia7 · 27 avril 2013 à 13:29 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 4 597 affichages · Partager Asia7 sur ton profil tu a 100 ans ! quel bonheur de pouvoir discuter avec une personne qui a connu le vietnam avant l'indochine  bon je rigole et je suis d'ailleur en train de préparer mon prochain voyage au nord vietnam et j'aurais besoin de précision pour loger a hanoi, une ou deux nuit avant de prendre le train pour sapa (vers le vieux quartier ou pas trop loin non plus de la gare) bonne continuation a tout ceux qui anniment se forum | | | À: Sifodias69 · 27 avril 2013 à 14:10 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 4 588 affichages · Partager Bonjour,
Et oui, 100 ans ou presque.....j'ai connu l’Indochine "pendant"....çà me situe mieux... Je rigole moi aussi!
Pour ce qui est du logement, à Hanoï, pour mon premier voyage nous étions un peu en dehors du centre et de son activité. Au cours du dernier passage nous avons pris une chambre dans un hôtel du vieux quartier et nous ne le regrettons pas! Bien entendu il y a des touristes....mais on se trouve au coeur de la vie quotidienne des hanoiens, de la plupart des temples, du lac et autres visites.
La gare est joignable en taxi, l’hôtel peu se charger de vous en trouver un, c'est en général ce qui se pratique.
J'ai vu que Larsay vous suggérait une adresse, cet hôtel semble bien séduisant et près du centre historique....Alors, pourquoi pas?
Très bon voyage au Vietnam | | | À: Asia7 · 27 avril 2013 à 14:46 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 4 581 affichages · Partager ok Asia7  merci larsay pour les deux liens. | | | À: Sifodias69 · 28 avril 2013 à 15:45 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 4 531 affichages · Partager aussi : httpcalypsograndhotel.com | | | À: Guatemala29 · 28 avril 2013 à 16:04 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 4 553 affichages · Partager Plus près de chez nous.
Sur les parkings des hypers Carrefour, Leroy Merlin, Usine Center..., des africains proposent de signer des pétitions contre les mines " anti personnel" " les " viols des femmes "...la liste est longue... Ils proposent de signer une pétition (ils ont un badge pipeau, et des feuilles à "en tête). Puis, éventuellement, de faire un don à l'organisme pour soutenir son action. Tout l'argent va évidemment directement dans la poche de ces garçons. Le pire est qu'une fois j'ai fait observer à un généreux " donateur " qu'il se faisait arnaquer, mais cela ne lui a pas plu et je me suis trouvé invectivé par le truand et par sa victime.
Je ne suis pas contre la disparition des gogos (il en faut), mais je n'aime pas du tout les gens qui mettent en avant la misère du monde pour se faire de l'argent de poche. Par argent de poche, c'est malheureusement des centaines d'euros par jour.
Mais les gogos aiment être généreux et ils ont horreur qu'on leur fasse remarquer qu'ils se font arnaquer.
Longue vie aux gogos. | | | À: Larsay · 7 mai 2013 à 10:03 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 4 462 affichages · Partager Bonjour
Je suis passee samedi dernier devant l'hotel Maison d'Orient, c'est vraiment beau et tres au calme. Apparement une excellente adresse ! | | | À: Ronron17 · 18 mai 2013 à 14:36 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 4 427 affichages · Partager Je me suis moi-même fait avoir en août 2012 à Hanoï. Il faut dire qu'elles sont plutôt bien organisées. Pour ma toute première fois au Vietnam, j'ai d'abord été abordé à côté du Lac Hoan Kiem. N'ayant pas voulu paraître "mauvais" en tant que touriste, d'autant plus que c'était la première fois que j'allais au Vietnam, je lui ai donné 200 000 VND et j'ai signé son registre. Elle m'avait également montré sa prétendue carte de la Croix-Rouge, et elle parlait bien anglais et chinois pour les phrases qu'elle connaissait visiblement par cœur, car autrement elle n'arrivait pas à aligner deux mots dans aucune de ces deux langues. Dans la même journée, deux autres femmes m'ont également dit bonjour dans la rue sans raison, je me demande si elles voulaient faire pareil. | | | À: ReiviloV · 18 mai 2013 à 14:45 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 4 419 affichages · Partager Je me suis moi-même fait avoir en août 2012 à Hanoï. Il faut dire qu'elles sont plutôt bien organisées. Pour ma toute première fois au Vietnam, j'ai d'abord été abordé à côté du Lac Hoan Kiem. N'ayant pas voulu paraître "mauvais" en tant que touriste, d'autant plus que c'était la première fois que j'allais au Vietnam, je lui ai donné 200 000 VND et j'ai signé son registre. Elle m'avait également montré sa prétendue carte de la Croix-Rouge, et elle parlait bien anglais et chinois pour les phrases qu'elle connaissait visiblement par cœur, car autrement elle n'arrivait pas à aligner deux mots dans aucune de ces deux langues. Dans la même journée, deux autres femmes m'ont également dit bonjour dans la rue sans raison, je me demande si elles voulaient faire pareil.
Bonsoir,
Les femmes qui disent bonjour sans raison, c'est un peu vietnamien et un peu gentil tout simplement - On n'est plus guère habitué en France à tant de sollicitude...
Quant aux gens, souvent des femmes mais également des jeunes hommes, qui vous abordent le sourire engageant, faites comme mi, repoussez la demande, et dites fermement non, non non, - et ne donnez pas suite aux paroles que vousn'écouterez même pas - le but est toujours de vous arnaquer sous un prétexte ou un autre : ils veulent apprendre l'aglais, le français, votre avis, une ong, n'importe quoi car on sait que les français sont des gogos...qui aiment parler, partager, donner, s'attendrir - Laissez tomber, sans intérêt, le pigeon ce sera vous.
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |