|  |  |
 | | | | Arnaque loueur de voiture à Madère Monique33272 · 14 novembre 2013 à 11:52 · Une photo 19 messages · 9 participants · 9 711 affichages | | | | Bonjour,
Loueur de voiture GUERIN MADERE
J'ai loué en aout 2013 une voiture avec une extension pour franchise remboursable. Lors de la restitution de la voiture, l'hotesse surbookée et survoltée, a relevé une infime eraflure sur une jante. il nous est facturé 123 euros pour ce dommage avec l'assurance, d'après ses dires, que nous serons remboursés à notre retour. ARNAQUE!!! il n'en est rien. Je viens de recevoir un courrier de ORIAS??? qui m'annonce que la jante ne fait pas parti de notre assurance! !! J'espère que ce message ne sera pas effacé comme celui que j'ai déjà posté à ce sujet. | | | Merci pour ton message. Je n'ai jamais pensé à vérifier les jantes (de piètre qualité en général), je le ferai dorénavant. Donc toujours penser à faire des photos de la voiture au moment de la prise en charge, jantes comprises | | | Quand on se compare, on se console! Nous avons vécu le même type de mésaventure avec HERTZ. Nous avons pris possession d'une voiture à l'aéroport de Santa Cruz début novembre. Notre avion se posant vers 18h, on était entre chien et loup lorsque nous avons soigneusement examiné la voiture (une micra qui paraissait vraiment impeccable). Pas assez soigeneusement cependant : lorsque nous l'avons rendue, il y a 10 jours, l'employé a repéré des éraflures sur l'un des enjoliveurs. Drame! Nous ne les avions pas remarquées et nous n'avons frôlé aucun trottoir de trop près. Bref, nous avons été facturés de 50 euros environ pour l'enjoliveur. Je suis à peu près certaine que nous n'étions ni les premiers à payer pour cet enjoliveur, ni probablement les derniers.
On vous le dit, on vous le répète : lorsque vous prenez possession d'une voiture de location à Madère, examinez-la centimètre par centimètre et prenez des photos si vous remarquez la moindre égratigure. Évidemment, c'est plus facile à dire qu'a faire, surtout lorsqu'il fait nuit... | | | Arnaque loueur de voiture à Madère
Bonjour Monique,
Déjà ton titre est un pléonasme !
qui m'annonce que la jante ne fait pas partie de notre assurance! !!
Ben voyons, tu ne le savais pas ? il n'y a que la panne de l'allume cigare et le vol du bouchon du radiateur qui sont couverts par l'assurance
Je l'ai dit a maintes reprises (sans prétention, je n'ai pas la science infuse), quand on loue une voiture, et quel que soit le pays, il faut faire une série de photos devant le type qui remet les clés. Et des photos de près, intérieur comme extérieur, y compris les roues. S'il te demande pourquoi, tu lui fais la réponse qui tue "parce que je connais la technique !" ponctué d'un sourire bien crispé. Le type le notera sur ta fiche, sois-en certaine ! Ca permettra aux salariés (à la com) qui sont chargés de récupérer les véhicules, de se livrer à ce type d'abus qui ont une fâcheuse tendance à se généraliser. Ca s'appelle chez eux « l’optimistaion » de la marge | | | Généralement, les extensions pour franchises remboursables ne couvrent pas toute la voiture. Les parties comme les pneus, vitres etc. sont exclus et il faut reserver une autre assurance en plus pour avoir la certitude que l'on sera remboursé.
Mais je pense aussi que, dans tous les cas, il faut toujours insister pourque le personnel sur place vérifie la voiture avant le départ et/ou que vous prenez des photos. | | | Oh oui tu as mille fois raison. On est jamais assez méfiant. Mais cela nous servira à l'avenir. Je mitraillerai les véhicules de photos avant de partir et devant les employés des locations de voiture!!!!!!!!!!!!! | | | Et surtout maintenant peut-être que lorsque vous visiterez un petit coin très sympa mais caillouteux, vous laisserez la voiture garée un peu plus loin et vous marcherez un peu. | | | Pourquoi? Qu'est ce qui vous autorise à faire ce genre de réflexion? Vous n'avez peut-être pas fait 1/100e de randonnées et de marches que j'ai faites!!!! | | | Je ne voulez pas vous êtes désagréable, j'ai juste fait une petite déduction à la mode de Sherlock Holmes, car dans votre message vous ne précisez pas si c'est vous qui avez abîmé la jante ou s'elle était déjà abîmée !  De plus il y quelqu'un d'autre qui se plaint des jantes, ce que me fait déduire que certains endroits visités sont plus propices pour la marche que pour les roues d'une voiture. Et penser que l'assurance couvrira cela ?!! | | | je peux vous préciser que nous n'avons fait aucun chemin caillouteux. Et la question n'était pas de savoir si la jante était abîmée avant, c'était surtout de signaler que même avec une assurance supplémentaire avec franchise remboursable, les jantes ne sont pas pris en compte. Sherlock holmes!!!!! | | | Et la question n'était pas de savoir si la jante était abîmée avant, c'était surtout de signaler que même avec une assurance supplémentaire avec franchise remboursable, les jantes ne sont pas pris en compte.
C'est bien ce que j'ai compris lorsque j'ai lu votre premier message !  Mais alors pourquoi avoir cité ensuite :
Oh oui tu as mille fois raison. On est jamais assez méfiant. Mais cela nous servira à l'avenir. Je mitraillerai les véhicules de photos avant de partir et devant les employés des locations de voiture!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée, | | | Marilu, Monique,
Pas la peine de vous déchirer pour un banal problème de jante ou de marche à pied, j'ai trouvé l'engin qui va vous réconcilier :
| | | Bonjour Ah je vois que tu n'as pas perdu ton humour!!! Comme dit mon mari on va louer des vélos!!! | | | Coucou, ah ben ça fait plaisir ! Non, tu as raison, je ne perds jamais une occasion de sortir une grosse connerie ! Surement la déformation à force de vivre avec les Guaranis. Chaque jour qui passe, je deviens un peu plus indien... Je vais m'acheter un pagne, un bandeau et une plume pour me la mettre dans.............................................................................................................les cheveux !
Tu as vu comme il est beau mon jaguar du Chaco ? C'est un vrai paraguayen lui aussi, mais sans plume ! | | | Ah il m'avait bien semblé que tu avais changé d'avatar! Pour sur qu'il est mignon sur la photo!!! mais mieux vaut pas se trouver en face!  Enfin tu ne vas pas me faire croire que c'est ton nouveau animal de compagnie????  @...plus | | | Bonjour,
Je voudrais faire également part d'un problème que nous rencontrons avec l'agence Budget de Funchal.
Nous y avons loué un véhicule en octobre dernier et l'avons rendu avec des erraflures. "Heureusement", nous sommes assurés.
Mais depuis, l'agence persiste à ne pas nous fournir le reçu correspondant à la somme qu'ils nous ont prélevée et que nous devrions transmettre à notre assurance et nous restons pour l'heure, et depuis longtemps donc, le bec dans l'eau et ne pouvons vraiment pas nous le permettre.
Nous ne comprenons pas ces pratiques.
Si cela ne s'arrange toujours pas, pouvez-vous me conseiller un organisme ou un site pour essayer de débloquer la situation ? | | | C'est étonnant cette histoire de jante, j'avoue que c'est quelque chose que je ne pense pas plus à regarder que ca je m'attarde surtout sur la carosserie et le bas de caisse en particulier.
Comment ca s'est terminé au final, vous avez pu trouver un arrangement avec le loueur ? | | | non, le loueur sur place a fait comme si nous serions remboursés, et quand on est rentré, l'assurance du loueur nous a informé que la jante n'était pas comprise dans l'assurance supplémentaire. Donc on a pas été remboursé! la prochaine fois je regarderai la voiture de beaucoup plus près et je prendrai beaucoup de photos au moindre défaut.
| | | Ha dommage :/. Tout ca pour une éraflure sur une jante. Je les conseillerai pas, c'est courant les petits pets à cet endroit, malheureusement il y a des prestataires un peu pénibles partout. | Discussions similaires sur Madère: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |