Un petit message pour ceux qui envisagent de louer une voiture à
Madère (randonneurs)
Nous avons passé une semaine fin août à
Madère et nous avons loué une voiture à l'agence AVIS à
Funchal (quartier du
Lido). Nous avons pris toutes les assurances accident, vol et rachat de franchise (4 jours de location avec assurances et taxes: 183euros.) Au 3ème jour, l'embrayage de la voiture a lâché brusquement alors que nous étions en descente sur la 4voies autour de
Funchal et on a réussi à stopper la voiture sans créer d'accident. Ouf! De retour à l'agence de location après dépannage et taxi, on nous a annoncé que c'était à nous de payer l'embrayage (513euros) car nous avions du mal utiliser la voiture et user l'embrayage (en 3 jours et 300km). Rien à faire on s'est battus, on a argumenté, on leur a démontré l'absurdité du raisonnement, en fait ils avaient déjà prélevé les sous grâce à l'empreinte de notre carte bleue. Dans le contrat tout prêt d'AVIS, que nous avions signé le premier jour, il est stipulé: (art 5 b) "les frais résultant de dommages non détectés au moment de la prise en charge du véhicule par le locataire (nous!), notamment les pannes dus à l'utilisation d'un carburant inaproprié, les EMBRAYAGES USES, les dommages sur le carter et AUTRES PIECES MECANIQUES, l'usure anormale des pneus, les clefs non restituées ou endommagées seront à payer au loueur (AVIS) au moment où celui-ci l'exige."
petit conseil: relisez bien vos contrats de location et demandez ce qui se passera si l'embrayage lâche car je peux vous jurer que nous n'avons pas du tout forcé sur cet embrayage, nous savions conduire en montagne c'est simplement tombé sur nous ! la voiture n'avait que 10 000km mais vu les dénivelés sur cette île je suppose que ça doit arriver souvent...
Notre colère a fait sourire la dame du guichet, qui nous a répondu: "dans ce genre de cas vous savez on fait toujours payer les clients".................Depuis 4 mails envoyés sur le site avis.fr, aucune réponse... Ils nous ont prélevé 513€ plus le prix des 3 j de locations plus le prix de l'essence utilisée=700€ pour 3 jours de location de voiture...on s'en remet pas...