Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience avec Goldcar aéroport de
Madère /
Funchal.
Il y a 2 ans, nous avons loué une voiture chez Goldcar à
Tenerife, 0 problèmes du début à la fin, on peut même dire que l'accueil était sympathique.
Funchal, changement de décor...
La nouveauté est que le personnel n'applique pas les conditions générales de location, et refuse les cartes de DEBIT pour le dépôt de caution et n'accepte que les cartes de CREDIT pour cette opération, et puisqu'ils savent que personne (ou peu) n'utilise de carte de crédit, alors ils vous obligent à prendre une assurance totale à 20€ / jour. Pour une réservation à 9,90€ / jour ça fout les glandes, surtout quand on vous explique que vous ne pouvez pas avoir la voiture autrement, que si vous refusez et bien il ne vous reste plus qu'à prendre le bus et vous perdez ce que vous avez versé pour la location. Donc pas vraiment d'autre choix que d'accepter et raquer... Au passage il est 19h et, votre vol a 24h de décalage... donc on n'a pas l'esprit à poursuivre la joute verbale...
Evidemment avant départ je m'étais assuré que mes cartes étaient acceptées pour le dépôt de caution (auprès de ma banque, et sur le site de Goldcar) et elles l'étaient. Carte VISA au Credit Mutuel et Gold Mastercard chez ING. Aucune des deux n'a été acceptée car il est ecrit DEBIT dessus. Ils n'ont même pas essayé de faire l'opération (qui aurait fonctionné comme partout ailleurs), simple refus, il faut une carte de CREDIT.
Une fois au calme j'ai à nouveau vérifié les conditions générales qui confirment bien que les cartes de DEBIT sont utilisables au
Portugal et en
Espagne mais carte de CREDIT impérative en
Italie et
Malte.
Pendant mon séjour j'ai même contacté le service client pour demander s'il était possible d'utiliser la carte de DEBIT au comptoir de l'aéroport de
Funchal pour un dépôt de caution, et j'ai confirmation que c'est possible.
Il s'agit donc du personnel qui n'applique pas les conditions générales... et c'était le cas avec toutes les personnes autour de nous, ils sont bien rodés!
Du coup j'ai ouvert un litige avec Goldcar, et j'ouvre également une procédure de litige avec ma banque pour tenter de récupérer le paiement (possible de le faire 13 mois après l'opération). Je vous tiendrai informé de l'issue de cette affaire...