|  |  |
 | | | | Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Sanrafaelle · 10 janvier 2018 à 17:09 · Une photo 64 messages · 22 participants · 9 393 affichages | | | | À: Sanrafaelle · 1 octobre 2018 à 11:45 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 505 affichages · Partager pour ma part ;
si les associations de consommateurs ne répondent pas. il faut saisir aussi par courrier de plainte (même si cela est pas trop rassurant) la police marocaine ; le ministère du tourisme aussi, la confédération marocaine du tourisme (CNT) ; portail des réclamations marocaines (chikaya.ma) ; organisation modiale du tourisme ;
faire part de ses actions a INTERPOL (il faut faire pression par chaque personne arnaqué pour diligenter une enquête dans ce pays) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyageur2030 · 11 octobre 2018 à 18:42 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 436 affichages · Partager Bonjour, excusez-moi de ne pas vous avoir rèpondu plus tot ; je viens de rentrer de voyage.
En MAI 2018, j'ai ècrit au Procureur de la Republique à Saint-Nazaire pour lui demander de dèclencher une enquete sur ces agissements dont sont victimes de nombreux Francais au Maroc
A mon grand contentement., cette demande semble etre prise au sèrieux puisque je suis priè de passer à la Gendarmerie de Guerande pour leur fournir le maximum de renseignements possibles sur d'autres personnes ayant eu à subir cette escroquerie. Je vais donc y aller avec les noms que je peux avoir.
Si vous pensez que je peux y joindre le votre, dites-le moi. Le mieux serait que je puisse vous parler. Pouvez-vous me commmuniquer votre No. de Tel. Ou bien vous m'appelez | | | À: Sanrafaelle · 15 octobre 2018 à 8:56 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 374 affichages · Partager bonjour merci pour votre réponse. si vous avez un courriel pour vous écrire salutations | | | À: Papipam · 17 octobre 2018 à 19:49 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 328 affichages · Partager Le Pignon du Dîner de Cons ? Juste pour savoir.... | | | À: Aymeline6 · 23 novembre 2018 à 7:08 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 238 affichages · Partager Bon jour Emeline il semble bien que je sois ans ce cas que vous décrivez. Puis-je en savoir plus sur votre expérience pour adopter la meilleure "solution" merci bien | | | À: Sanrafaelle · 8 décembre 2018 à 11:58 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 158 affichages · Partager Salut, Dans le même style...... Je viens de recevoir un Mail: Pour me remercier d'avoir donner mes avis (?) qui démontrent tous ma très haute compétence en matière de tourisme (re-?), "Astuces en Folie" m'offre un Voucher pour 3 nuits à 2 pers....... dans un hôtel à choisir........ C'est beau d'être célèbre ! Razul | | | À: Voyageur2030 · 8 décembre 2018 à 19:39 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 122 affichages · Partager pour ma part ;
si les associations de consommateurs ne répondent pas. il faut saisir aussi par courrier de plainte (même si cela est pas trop rassurant) la police marocaine ; le ministère du tourisme aussi, la confédération marocaine du tourisme (CNT) ; portail des réclamations marocaines (chikaya.ma) ; organisation modiale du tourisme ;
faire part de ses actions a INTERPOL (il faut faire pression par chaque personne arnaqué pour diligenter une enquête dans ce pays)
Bonsoir Sanraffael Effectivement, nous sommes tombés dans cette erreur de signer un contrat de 14 pages pour recevoir des offres très avantageuses de voyage pour toute la famille après avoir versé 7800 €, sachant que ce contrat peut être remis en vente au prix de 9500 €. OR nous avons reçu un appel téléphonique d'une autre (?) organisation nous proposant de racheter notre contrat 15 000 €... Il fallait pour cela 1) nous rendre au Maroc 2 jours pour signer la vente tous frais pris en charge, 2) verser une caution de 497 €, évidemment récupérable. Nous avons accepté leur offre de rachat et pris un billet sur Ryanair. Après avoir lu tous les messages de ce forum nous avons annulé la convention en invoquant notre droit de rétractation article L121-25 du code de la consommation. Nous comptons remettre en vente notre contrat au prix ce 9500 €. Sans esppoir d'obtenir satisfaction. Par contre je suis d'accord pour mener une action commune et avertir les autorités françaises et marocaines. Je suis inscrite sur ce forum et ai -en principe- un compte mais je ne comprends rien à la formalité de signature, je préfère donc donner cette adresse: chateau-cinq-mars@wanadoo.fr pour une suite. Image attachée: | | | À: Razul · 8 décembre 2018 à 20:02 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 118 affichages · Partager Tu leur dis chiche | | | À: Gimlpu · 8 décembre 2018 à 20:57 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 105 affichages · Partager après avoir versé 7800 €, sachant que ce contrat peut être remis en vente au prix de 9500 €.
OR nous avons reçu un appel téléphonique d'une autre (?) organisation nous proposant de racheter notre contrat 15 000 €... Il fallait pour cela 1) nous rendre au Maroc 2 jours pour signer la vente tous frais pris en charge, 2) verser une caution de 497 €, évidemment récupérable.
Vous vivez vraiment dans le monde des Bisounours. Même l'immobilier ne prend pas 100 % de plus value, même en plusieurs années.
nous avons annulé la convention en invoquant notre droit de rétractation article L121-25 du code de la consommation.
Depuis quand le code de la consommation français s'applique aux sociétés marocaines, voire situées dans des paradis fiscaux ???
je préfère donc donner cette adresse: chateau-cinq-mars at wanadoo.fr
Excellent moyen de recevoir des spams... Continuez. | | | À: Anasthasie · 8 décembre 2018 à 22:43 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 087 affichages · Partager Anasthasie votre façon d'interférer d'une façon désobligeante dns mon message est suplerflue et inutile bonne soirée | | | À: Gimlpu · 8 décembre 2018 à 22:49 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 085 affichages · Partager Ceci est un "forum"... On y croise donc ses idees. N exposez pas vos problemes et vos idees en public sur un forum si vous ne voulez pas souscrire a la regle du jeu. | | | À: Cambrousse · 8 décembre 2018 à 22:57 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 081 affichages · Partager Pardonez-moi mais c'est quoi la règle du jeu ? merci | | | À: Gimlpu · 8 décembre 2018 à 23:02 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 078 affichages · Partager C est discuter. Repondre. La forme n.y etait peut etre pas mais les avis etaient interessants : par exemple se fonder sur le droit francais est il possible ou pas.. C'est utile, je n ai pas la reponse mais de lire les experiences de chacun est interessanr. Voilà. C est tout. | | | À: Gimlpu · 9 décembre 2018 à 0:23 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 066 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi ma réponse est pire que celle qui conseille de s'adresser à Interpol,  ou celle qui demande si c'est Pignon du dîner de cons... Et quand on peut se délester de 7800 € pour acheter du vent alors que gens dorment dehors... | | | À: Anasthasie · 9 décembre 2018 à 0:26 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 065 affichages · Partager  finalement gimipu avait raison... | | | À: Anasthasie · 9 décembre 2018 à 0:50 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 060 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi ma réponse est pire que celle qui conseille de s'adresser à Interpol,  ou celle qui demande si c'est Pignon du dîner de cons... Et quand on peut se délester de 7800 € pour acheter du vent alors que gens dorment dehors...
Plus je lis ces échanges, plus je trouve ma question pertinente !
| | | À: Anasthasie · 9 décembre 2018 à 16:01 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 024 affichages · Partager sI votre itelligence ou votre savoir-faire vous place au-dessus de tout le mondre, ntamment "les cons et les pigeons", alors faites le savoir avec tacte et délicatesse. Ce serait plus efficace et vous n'y perdrez rien. Salutations Fin Gimlpu | | | À: Gimlpu · 17 décembre 2018 à 23:18 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 944 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu le même principe que pour pratiquement toutes les sollicitations qu'on peut avoir au téléphone, donc à la maison cette fois. Ou pour les bonimenteurs du marché, qui vous refourguent des produits qui n'ont absolument pas la même efficacité à la maison qu'en démonstration.
Je suggère à tous ceux qui pourraient un jour être tentés qu'ils se fixent dès à présent et une fois pour toutes un principe simple, et de ne jamais y déroger : on refuse d'abord, on se renseigne ensuite et on prend sa décision après. Si vous ne trouvez pas de renseignements, mais aussi quand il vous est demandé de vous décider dans l'urgence : oubliez carrément l'affaire.
Ne le répétez pas, mais ma mère a trouvé la bonne solution : elle s'intéresse, elle est tentée et se montre même d'accord. Mais au moment où l'argent doit sortir de la bourse : ah non, pas possible, vraiment pas possible, trop dur ça...
Même mon chat l'a compris : quand je lui montre la crevette et qu'en échange je lui propose juste une petite séance de dressage, il fait volte-face et s'en va en m'ignorant dédaigneusement. | | | À: Sanrafaelle · 20 août 2019 à 11:32 Re: Arnaque au Maroc, cherche témoignages pour actions en commun Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 759 affichages · Partager Je cherche à rentrer en relation avec des personnes qui ont eu à subir l'arnaque ou escroquerie suivante :
Invitation à sejour à Marrakech avec hebergement gratuit
sollicitation intense et maneuvres malhonnetes a la fin du sejour à signer un contrat pour beneficier de remises tres importantes sur des voyages et sejours ulterieurs à l'etranger, moyennant le versement d'une somme considerable. totalement perdue.
L'escroquerie est parfaitement jouèe !! Quelqu'un a-t-il pu recuperer son argent ??
Merci de tous vos commentaires ou coseils.
Bonjour,
Des membres de ma famille ont souscrit également à cette escroquerie. Actuellement, ils recherchent désespérément à se faire rembourser des sommes engagés. C'est très compliqué. Dépôt de plainte et avocat. Je me suis même déplacée au Maroc pour les rencontrer. c'est vraiment une belle arnaque.
Cordialement. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |