Bonjour à tous,
je suis surpris de voir qu'un post est dédié à notre problème,
Denisios est venu demander confirmation ce matin par rapport à ce qu'il se passé et prenant aussi des nouvelles de la Villa.
Effectivement nous avons été piraté, notre adresse yahoo, villabelza.bohol@yahoo.fr a été volé l'instant de 3 heure le 24 juillet vers les 13h heure locale.
Le malfrat a reussit à se connecter à ce compte, puis changer le mot de passe.
Je m'en suis rendu compte vers 16h en regardant notre autre adresse mail ou j'ai reçu moi même ce mail ainsi que les premières réponses de personne.
J'ai donc essayé de me connecter sur cette adresse sans reussite vu que le mot de pass a été changé. J'ai reussit par la suite à récupérer le compte via mon autre adresse donné en cas de problème.
Une fois sur le compte j'ai vu que tous mes contacts et les emails ont été effacer, je me suis retrouvé avec un compte vierge.
J'ai fait une demande de restauration de contact à yahoo ainsi que des emails effacés, ils m'ont été restitué dans les 24h.
Beaucoup de personne ont répondu présent pour aider mon père, ceux qui n'étaient pas au courant de sa mort, j'ai dû donc faire face à annoncer la mauvaise nouvelle à pas mal de personne.
Le niveau d'anglais de mon père se compare totalement à cet email voir pire donc ceux qui le connaissent peut être confus pour sure.
Le fait que les détails, demandant un paiement en euro, parlant de resort, et du nom de mon père peu porté à croire que le hacker connaissait mon père ou fut une total coïncidence, faut voir la notion de perdre le portefeuille en rentrant au resort, je ne pense pas qu'il parle de la Villa mais tout simplement d'un touriste qui l'égare en rentrant dans l'hotel ou il dort.
C'est ce qu'on appelle un scheme (419 schemes), une arnaque vulgaire et simple. Qui n'est pas visé à nous nuire personnellement.
Pour le reste, la Villa Belza reste et restera ouvert, nous agrandissons en mettant 2 chambres de plus.
Ma mère va malheureusement se retrouver seule pour gérer cela, moi je repars travailler en
Australie, j'ai pas mal de projet que je ne peut laisser tomber.
J'essayerai d'être présent sur les forums, mais il est vrai que la partie marketing et activité du forum et de la Villa a prit un sérieux coup.
On penserai bien prendre un français désireux de vivre quelque temps à Bohol, afin d'aider ma mère à faire tourner le business familiale et renseigner les gens sur les forums.
D'ailleur pour les expat, j'ai une bonne idée qui pourrait être vraiment interessante pour le tourisme aux
philippines voyant les éternels questions sur les forums, l'organisation touristique des
philippines et la difficulté du transport. Ce projet peut être trés bénéfique pour le tourisme, et aussi lucratif pour ceux qui participent au projet, et pourra même s'étendre à tous les pays par franchise. Mais pour çà j'aurai besoin uniquement des foromeur expat qui depuis tant de temps avec mon père anime le tourisme aux
philippines, et c'est aussi un projet que mon père à commencer à Biarritz pour notre région et qui a bien marché pour 3 villes puis s'est étendu. Donc ce projet est aussi un hommage pour mon père en ajoutant mon idée dessus.
Voilà pour les dernière news de la Villa, ici il pleuvine aujourd'hui çà fait du bien j'avais trop chaud ces derniers temps!
Un petit mot pour Denisios: c'est le boholano... boholono fait penser à Bonobo c'est pas génial..

Amitié à tous,
Christopher de la Villa