|  |  |
 | | | | JClaude60 · 23 juin 2013 à 20:15 84 messages · 18 participants · 12 369 affichages | | | | 23 juin 2013 à 20:15 Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 1 de 84 · Page 1 de 5 · 5 301 affichages · Partager Un ami à moi (c´est pas moi, je le jure !!) s´étant laissé séduire par une jeunesse, après une soirée agréable, décide de l´inviter à son hôtel, s´étant auparavant assuré qu´elle était majeure au vu de son id. A son hôtel, la demoiselle s´isole dans la salle de bains et téléphone à la police. Elle était soit mineure, soit possédait deux id. Bilan 200.000 pesos (4.000 euros) d´amende sans reçu, naturellement. | | | À: JClaude60 · 23 juin 2013 à 21:34 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 2 de 84 · Page 1 de 5 · 5 269 affichages · Partager Tel est pris qui croyait prendre ? | | | À: JClaude60 · 23 juin 2013 à 22:02 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 3 de 84 · Page 1 de 5 · 5 221 affichages · Partager Dans ce domaine, le risque zéro existe : pour se laisser séduire, remplacer la jeunesse par le quatrième âge ! | | | À: JClaude60 · 24 juin 2013 à 0:59 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 4 de 84 · Page 1 de 5 · 5 192 affichages · Partager Et du bord de sa baignoire il a pu aligner 4000 balles ? Comme ça..? | | | À: JClaude60 · 24 juin 2013 à 4:27 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 5 de 84 · Page 1 de 5 · 5 176 affichages · Partager Ton ami a eu de la chance, normalement c'est plusieurs annees de prison et grosse amende. Les lois se sont durcies aux Philippines dans ce domaine. Des filles travaillent pour la police pour les pousser a la faute... et augmenter les statistiques | | | À: Tuture · 24 juin 2013 à 14:29 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 6 de 84 · Page 1 de 5 · 5 130 affichages · Partager L´affaire s´est terminée à l´amiable devant un " money teller ", la police lui ayant décrit les suites forcément désagréables d´une telle affaire et il n´est toujours pas établi que la jeune fille était mineure. C´est une arnaque en bonne et due forme. | | | À: JClaude60 · 24 juin 2013 à 14:38 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 7 de 84 · Page 1 de 5 · 5 132 affichages · Partager Un jeune couple français voyageant à bord d´un ferry fait la connaissance pendant la traversée d´un couple philippin sympa. Pendant la conversation, la dame philippine demande à son mari d´aller lui chercher qqch à boire ; le mari demande aux deux français s´ils désirent qqch à boire, il revient plus tard avec les quatre boissons. Les deux français de réveillent après l´arrivée du ferry au port, ils n´ont plus rien, plus de bagages, plus de chaussures, plus de papiers et probablement plus de souvenirs aussi. | | | À: JClaude60 · 24 juin 2013 à 15:18 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 8 de 84 · Page 1 de 5 · 5 121 affichages · Partager L´affaire s´est terminée à l´amiable devant un " money teller ", la police lui ayant décrit les suites forcément désagréables d´une telle affaire et il n´est toujours pas établi que la jeune fille était mineure. C´est une arnaque en bonne et due forme.
Et il a pu sortir 200 000 php comme ça?
Je comprends pas tout... Sinon c'est aussi ton ami qui s'est fait endormir dans le ferry? Tu nous fais une compilation des aranques et légendes urbaines aux Philippines? | | | À: JClaude60 · 24 juin 2013 à 15:19 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 9 de 84 · Page 1 de 5 · 5 113 affichages · Partager Il existe effectivement des cas d'arnaque de ce genre. Il y a aussi la "légende urbaine" et la rumeur.... Alors sans noms, endroits ou relation écrite des faits dans la presse, j'ai tendance à beaucoup me méfier des histoires qui commencent par " Un ami à moi...." | | | À: Getehem · 24 juin 2013 à 15:58 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 10 de 84 · Page 1 de 5 · 5 077 affichages · Partager Toi tu connais la réputation (et d' où tiens tu ces informations??) Moi je connais les faits, parce que j' y habite depuis huit ans
Et je peux te dire qu'entre la réputation colportée un peu partout qu' on fait aux Philippines et la réalité de la vie ici, il y a un fossé plus large que la distance de la terre à la lune!
Il est certain que colporter de telles histoires qui- jusqu' à plus ample informé- sont des ragots, c'est le ciment qui construit cette réputation qui t'impressionne. | | | À: JClaude60 · 24 juin 2013 à 16:45 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 11 de 84 · Page 1 de 5 · 4 930 affichages · Partager L´affaire s´est terminée à l´amiable devant un " money teller "
L'ATM ne me crache pas plus que l'équivalent de quelques 100taines d€, mais je dois pas avoir la bonne carte... | | | À: Getehem · 24 juin 2013 à 18:52 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 12 de 84 · Page 1 de 5 · 4 897 affichages · Partager Oui parce quand on aime ce pays, on supporte mal que le premier qui a lu que....ou qui entendu dire que.....ou dont le cousin de la tante du beau-frère a un ami qui....
La seule objectivité repose sur l' observation, pas sur la lecture des bulletins alarmistes du Ministère des Affaires Etrangères ou autres.
Si ce pays était si dangereux et si infréquentable, tu crois que nous y resterions, y travaillerions et y élèverions nos enfants? Non, c'est qu' ici nous sentons tellement mieux, plus libres, plus en sécurité, que dans nos pays européens dont le rapide déclin social, moral et sécuritaire n'est plus un secret pour personne! | | | À: JClaude60 · 24 juin 2013 à 18:52 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 13 de 84 · Page 1 de 5 · 4 895 affichages · Partager Bonjour
Cette histoire ne tiens pas debout ou alors il manque des éléments
Si la fille a laisser une carte a la réception de l'hôtel lepersonnel la vu
Autre chose elle appel la police et dire quoi
Le monsieur a consommer ou pas ci cela est pas le cas il y apas de quoi faire tout cela
Et ci cela était le cas la police n'aurait pas fait cettemagouille sur tout sur des mineurs | | | À: Getehem · 24 juin 2013 à 18:58 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 14 de 84 · Page 1 de 5 · 4 892 affichages · Partager Oui ca existe, c'est le groupe des Ativan (du nom d'un somnifere) qui a ce modus operandi: un touriste rencontre des gens tres sympathiques qui l'invitent a se ballader. Dans leur vehicule, ils offrent un jus d'orange au touriste qui s'endort direct. Le lendemain, il se reveille quasi a poil, sans portefeuille etc. La premiere rencontre se fait generalement dans le parc de Rizal a Manille ou dans un bar de Makati. Les Ativan operent generalement en couples (un ou deux couples) et visent des touristes seuls. Donc, principe elementaire, que l'on enseigne generalement a tous les enfants du monde, n'acceptez pas d'aller qq part avec des inconnus... et tout ira bien ! | | | À: YouTalaga · 24 juin 2013 à 22:06 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 15 de 84 · Page 1 de 5 · 4 872 affichages · Partager 200.000 euros, c´est +/- 4.000 €, beaucoup d´argent mais quand il faut, il faut. Quant à l´histoire du ferry, je ne connais pas ce couple, l´histoire m´a été rapportée par qqn qui voyageait aussi sur le même ferry et qui en a été témoin indirect. Sans être expert, je connais un peu les Philippines, les filipinos et les filipinas c´est un pays magnifique, attirant avec une population très amicale en général mais, désolé, un occidental, la-bas, ne doit jamais baisser la garde. Ça commence à l´aéroport !! Des histoires du genre, j´en connais malheureusement qqs unes. Perso, j´ai été racketté par la police (500pesos) pour un U-turn malencontreux. Après discussion, on laisse tomber le reçu et on transige à 200 pesos. | | | À: JClaude60 · 24 juin 2013 à 22:12 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 16 de 84 · Page 1 de 5 · 4 595 affichages · Partager Ca fait nettement moins cher qu' un radar en France....et bon, un U-turn interdit, c'est dans l' ordre des choses, c'est une infraction..... | | | À: Getehem · 24 juin 2013 à 23:05 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 17 de 84 · Page 1 de 5 · 4 579 affichages · Partager Pour sortir une telle phrase, il faut être bien ignorant de ce qui se passe ici sous l' impulsion de l'équipe présidentielle actuelle. En ce qui concerne le recul de la corruption, en particulier. Evidemment, aussi longtemps que des touristes français considéreront comme une arnaque le fait de devoir se soumettre à la réglementation routière et trouveront normal d'encourager la corruption des fonctionnaires de la base en " payant après discussion".... Il faudra encore longtemps pour éradiquer la corruption, qui souvent apporte à de petits fonctionnaires ce que leur pauvre salaire officiel ne leur apporte pas. Mais c'esrt une lutte qui est engagée et qui paie déjà aux niveaux plus élevés. | | | À: Getehem · 25 juin 2013 à 0:23 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 18 de 84 · Page 1 de 5 · 4 646 affichages · Partager Ha ha ha! Un troll de plus sur VF..."effroyable corruption"  !Je réponds pas a ce genre d'individus, voir ces messages envoyés... | | | À: Getehem · 25 juin 2013 à 1:34 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 19 de 84 · Page 1 de 5 · 4 636 affichages · Partager Après discussion, on laisse tomber le reçu et on transige à 200 pesos
. c'est dans l' ordre des choses, c'est une infraction.....
Dans le cadre de votre mission divine (et acharnée  ) de défense de l'indéfendable, vous allez jusqu'à cautionner l'effroyable corruption philippine ?....   
je t'ai contaminé  | | | À: Lemonk68 · 25 juin 2013 à 6:06 Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines Message 20 de 84 · Page 1 de 5 · 4 619 affichages · Partager Et curieusement juste inscrit pour intervenir !! Il doit y avoir un nid quelque part!!  
Amities et bon sejour a Camotes.
Denis. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |