Encore une arnaque des taxis à Manille Cottetcottet · 17 décembre 2013 à 2:15 49 messages · 18 participants · 5 392 affichages | | | | 17 décembre 2013 à 2:15 Encore une arnaque des taxis à Manille Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 214 affichages · Partager une arnaque que je ne connaissais pas des taxismeter de l aeroport : le taxi a appuye sur son bouton et m a montre qu il affichait bien 70 p de prise en charge. j ai trouve ca bizarre d autant plus que l qffichage a ensuite diaparu. resultat, a l arrivee il m affiche 600 p pour une course que je paie d habitude entre 200 et 250 p. les portier de l hotel avait recupere mes bagages dans le coffre et j ai pose 250 php sur le siege en lui disant d aller se plaindre au poste de police voisin. il a file. donc, l affichage de la prise en charge doit se faire avec des gros chiffres bien visible et rester afficher tout le long du trajet. les joies de manille. apres 2 semaines a port barton, on oublie que ca existe | | | À: Cottetcottet · 17 décembre 2013 à 2:37 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 197 affichages · Partager juste pour info c etait un jaune ou un blanc? non c est pas nouveau ces compteurs trafiques malheureusement ta reaction etait la bonne bravo la derniere arnaque en date c est un gaz soporifique a l interieur du taxi mais ca cible surtout les passageres  a manille cite moi quelqu un qui a jamais eu de problemes avec les taxis c est impossible
perso vu la quantite de transport public (bus ou jeep) j ai jamais eu a en utiliser un meme en arrivant a l aeroport et j ai jamais eu de probleme au terminal 1 y a des bus qui vont a EDSA direct pour 12p au terminal 3 t as une navette qui fait la meme chose pour 20p et au terminal 4 suffit de marcher jusqu a Petron et prendre une jeep qui va a EDSA pour 8p | | | À: Cottetcottet · 17 décembre 2013 à 2:39 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 195 affichages · Partager Merci pour le conseil, on va y faire attention.On débarque à Manille le 30 du mois
Claire | | | À: Prisonbreak69 · 17 décembre 2013 à 16:26 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 123 affichages · Partager la derniere arnaque en date c est un gaz soporifique a l interieur du taxi mais ca cible surtout les passageres  a manille cite moi quelqu un qui a jamais eu de problemes avec les taxis c est impossible
Tu peux nous en dire plus??? | | | À: YouTalaga · 17 décembre 2013 à 16:41 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 116 affichages · Partager | | | À: Prisonbreak69 · 17 décembre 2013 à 18:06 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 102 affichages · Partager la derniere arnaque en date c est un gaz soporifique a l interieur du taxi
Je ne sais pas si c'est nouveau mais l'an dernier mon chauffeur de taxi m'en avait déja parlé de cette technique.
J'avais même un peu balisé, car je ne comprenais pas pourquoi il me parlait de ça... en me ddant s'il me la réservait pas personnellement... mais non !!!
Après quand on est chargé, Bus-Jeepney sous la chaleure... non merci, en plus il faut connaitre !
Dommage que bcp dans ce pays on tendance de confondre Bizness et Arnaque !, bref rien de nouveau au pays du sourrire.
D'ailleurs j'ai entendu que ct la tantôt la Thailande, l' indonésie, les philippines... il faudrait quand même se décider de savoir quel est le vraie pays du sourire ;)
Merci pour le conseil, on va y faire attention.On débarque à Manille le 30 du mois
Pourquoi vous allez acheter des Masques à Gaz ?
Sinon belle réaction de Cottetcottet effectivement. | | | À: EnChanté · 17 décembre 2013 à 20:25 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 077 affichages · Partager des fois, il peut être aussi paisible un hôtel avec une navette qui permet de rapidement de rentabiliser les 500 euros d'écart sans se prendre la tête | | | À: Searil · 17 décembre 2013 à 23:41 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 062 affichages · Partager 500 "Euros" ???Moi, le 13 oct, arrivé au terminal1, j'ai pris un taxi"jaune"pour rejoindre le terminal 3, j'ai tout de suite remarqué que le compteur augmentait très vite...Du coup j'ai rien dit, mais arrivé a destination je lui ai dit que son compteur était truqué, du coup il ne m'a demandé que 200p au lieu de 440p, fatigué, j'ai accepté, le prix normal devait etre 150p environ!Un conseil, a l'aéroport, une personne vous remet un billet avec les coordonnées du taxi...ne le donnez jamais au chauffeur, car vous n'aurez aucuns recours;car c'est le seul moyen de le balancer aux autorités! et il perdra son job! Les taxis blanc m'ont toujours parus plus honnètes! | | | À: Lemonk68 · 18 décembre 2013 à 7:44 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 041 affichages · Partager euh sorry 500 php évidemment, 250 dans un sens et 250 dans l'autre | | | À: Searil · 18 décembre 2013 à 9:58 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 026 affichages · Partager L'année passée, pour aller d'un terminal à l'autre, le mec avait mis son compteur, mais sur une position qui indiquait que des unités, arrivant au chiffre 7, et même pas 1 Km, je lui demande à quoi ça correspond, il me dit c'est 50 php l'unité, faut pas demander le chiffre en arrivant!!!n'étant pas d'accord, je vais pour descendre de suite (et sans payer), du coup, il m'a fait la course à 200php, bein, il a essayé!!! | | | À: Torvik · 18 décembre 2013 à 14:43 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 771 affichages · Partager eh oui en voyage, les taxis, comme les tricycles, sont rarement nos amis
B | | | À: Doud2 · 18 décembre 2013 à 15:44 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager pour les taxis, j'ai l'impression que ce n'est qu'à Manille, qu'ils essaient d'arnaquer, Cébu, Bacolod, Cagayan, jamais et rien à dire.Ici à Dumaguete, je n'ai pas vu de taxis, donc faut prendre les tricycles (à moteur)tarif de base:10 pesos et aussi "au bon vouloir".C'est à Manille, qu'ils ne sont pas nos amis, d'ailleurs des amis"comme ça"!!... | | | À: Torvik · 18 décembre 2013 à 16:32 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 743 affichages · Partager Pour ton info, à Dumaguete, il n'y a pas de taxis. Uniquement bus Ceres, jeepney et tricycle. Quand aux taxis à Manille, en général, avec les taxis jaune, je n'ai jamais eu de problème mais les blancs, les problèmes sont réguliers. Un philippin qui travaille pour une compagnie aérienne étrangère, m'a dit un jour que pour les taxis, dès que vous voulez aller à l'aéroport, que vous soyez étranger ou philippin, c'est que vous aller prendre un avion et donc vous avez de l'argent. Il m'a dit aussi de prendre des taxis avec des chauffeurs plus âgés et de par mon expérience et confirmé par le service de sécurité de mon hôtel à Manille quand j'y suis, il faut prendre non pas un taxi blanc mais bien un taxi bicolor. En général, ce sont de grandes compagnies, les chauffeurs ont un uniforme et une radio. Ceux-là sont honnêtes, pas de blabla inutile, un taximètre juste et une conduite correcte. De plus, n'oubliez pas de fermer vos portières à clé si le chauffeur ne l'a pas fait de lui même. Des histoires, j'en ai quelques unes en stock et perso, je tiens une liste noire de mes taxis indésirables dans mon téléphone. | | | À: Prisonbreak69 · 18 décembre 2013 à 17:52 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 733 affichages · Partager c etait un taxi jaune agrée (?) par l aeroport ! | | | À: Torvik · 18 décembre 2013 à 19:34 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 719 affichages · Partager oui plutôt d'accord mais je me souviens d'un qui avait tenté de nous prendre pour des pigeons entre anda et jagna sur bohol | | | À: Pinpon · 18 décembre 2013 à 21:03 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 709 affichages · Partager en gros ton histoire c'est parce que t'es fort, toi, et aussi invincible.Qu'est ce qu'on t'envies!!!et à Duma, r'habilles toi le monsieur"je sais tout"pffffvas te coucher, il est temps! | | | À: Pinpon · 19 décembre 2013 à 0:39 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 684 affichages · Partager Eh ben, figure-toi que mon taxi était bicolore, avec son compteur truqué! | | | À: Torvik · 20 décembre 2013 à 19:53 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 595 affichages · Partager Si seulement il n'y avait qu'à Manille... J'ai eu des soucis à Cebu et Iloilo aussi. Même en province il faut se méfier, c'est dommage. | | | À: Joel44 · 20 décembre 2013 à 20:11 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 589 affichages · Partager Si seulement il n'y avait qu'à Manille... J'ai eu des soucis à Cebu et Iloilo aussi. Même en province il faut se méfier, c'est dommage.
bin alors ce n'est qu'une question de tête, c'est vous"enchantée"? | | | À: Torvik · 21 décembre 2013 à 2:56 Re: Encore une arnaque des taxis à Manille Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 569 affichages · Partager C'est quoi votre problème ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |