Lecouteux · 24 juillet 2014 à 17:20 · Une photo 34 messages · 11 participants · 5 190 affichages | | | | À: Caraibe711 · 28 juillet 2014 à 23:28 Re: Arnaques possibles en Polynésie? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager Je ne fais que livrer un témoignage pour mettre en garde les futurs voyageurs en Polynésie et non pour faire peur. Après on en fait ce que l'on veut! Je sais, je n'ai pas été prudent, mais une fois n'est pas coutume! J'ai un ami qui a une très grande expérience de l'Amérique latine ayant résidé longtemps dans plusieurs pays de ce continent. Un jour pourtant il a quand même hélé un taxi dans la rue à Guayaquil et s'est fait braquer. Quant à Octopuce, "bonne conseillère" elle ferait bien de ne pas se balader n'importe où la nuit...
Merci pour la leçon, mais je n'en ai cure! | | | Une chose m’interpelle concernant Nadine/Lecouteux, l'initiatrice de la discussion : Depuis son inscription, elle n’a passé que 2 messages en tout :
- Le premier en février 2014 pour se greffer sur une discussion dans laquelle elle a posé la question
Bonjour, Comment avez-vous obtenu des prix pour vos différents logements pour arriver à 1974 e ? Merci de votre réponse
Cette question est étrangement similaire dans sa formulation à celle de la présente discussion
Bonjour, pourriez-vous me dire à quelles genres d'arnaques peut-on être confronté en Polynésie, Merci de votre réponse
Ben, tu lui avais répondu 2 fois en février, Cemoatoto aussi, Nadine ne s’est même pas manifestée.
- Le deuxième message est l’ouverture de cette discussion, le 24 juillet 2014. Nous en sommes à 21 contributions, 22 avec celle-ci, plus 500 affichages à ce jour, et comme elle ne s’est pas connectée depuis l’ouverture de la discussion il est évident qu’elle n’est même pas allée en prendre connaissance...
Caramba ! Serions-nous tous en train de discuter dans le vide ?? C’est bien la peine de s’casser la nénette pour peau d’balle... | | | À: Caraibe711 · 29 juillet 2014 à 7:15 Re: Arnaques possibles en Polynésie? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Merci Ben 
Même en prenant toutes les précautions on est pas à l'abri d'un vol, faut juste pas tenter le diable. je sais que des fois c'est difficile de ne pas avoir d'argent sur soi. certaines îles en PF n'ont pas de banque, donc pas le choix.
Michel, effectivement, depuis que je me suis fait braquée, de nuit et seule, je te promets que je fais gaffe maintenant. On apprends toujours de ces erreurs...à l'époque j'étais une "sans peur et sans reproche", "faut pas me faire ch... je vais où bon me semble et m'en fous de ce qui peut arriver", ben maintenant, je réfléchi à 2 fois avant de m'embarquer je sais pas où... Même chez moi, quand je dois rentrer le soir seule, ben je fais attention par où je passe...
En Afrique du Sud, à Johannesburg, j'étais un peu flippée quand même, mais rien.
Une petite anecdote: J'ai vu une émission hier soir (100%mag) qui parlait des japonais en vacances à Paris, c'est un peuple tellement aseptisé et réglés tel une horloge suisse que dès qu'ils sortent de chez eux pour découvrir un autre pays, ils ne se sentent pas en sécurité et font des dépressions (pas tous heureusement). moi j'ai trouvé ça tellement triste. découvrir Paris dans un bus, sans en sortir et ne pas avoir de contact avec les gens. c'est dommage et perso, je n'appelle pas ça un "voyage". | | | Salut Jean-Claude,
Je souscris à ton commentaire. Malgré tout, cette discussion pourra servir à d'autres.
Je vois que tu résides au Paraguay, un pays que nous n'avons fait qu'effleurer une demi-journée, il y a trois ans, pour voir les missions Jesus et Trinidad, au départ de Posadas. Un pays qui semble plein de promesses en termes de paysages et de découvertes.
En tout cas merci pour tes contributions! | | | À: Victoire789 · 29 juillet 2014 à 9:17 · Modifié le 29 juil. 2014 à 9:56 Re: Arnaques possibles en Polynésie? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager ‘ia ora na,
Ils ont la réputation d'être des voleurs et c'est vrai...en période scolaire on explose en cambriolage en maison ou appartement. (Leur dieu Hiro est le roi des voleurs!)
Tiens donc... rien que ça ??!! 
Et puis ce qui t'appartient est à lui...Presque adorable...
Presque "adorable" tu dis ?  
Et après avoir écrit tout cela :
Papeete est une capitale un peu dangereuse, pour les nocturnes...vous ne serez pas à l'abri de rencontrer (Sortie de boite) un taré ou fumeur de paka (Haschich) qui peut vous agresser pour un sous (problème mondiale). Le plus grand danger des Tahitiens: L'alcool et le volant...Ah aussi les sans permis et sans assurance... c'est pareil quoi... Ils sont aussi: con, bête, méchant et sans pitié qu'ailleurs... Pour certain, il adore rentrer chez toi pour te regarder...dormir...
Pour les arnaques à grande échelle oui ça existe
Pour les petites annonces, le problème est le même qu'ailleurs... par internet...vente bidon de voiture ou maison via l'Afrique ou que sais-je...
Alors bien sur pour conclure la Polynésie n'est pas à l'abri des escrocs, des profiteurs...
Tu nous écris ceci :
A ce jour les seules arnaques connues et re-re-re-re-connus sont: Vente entre Popa'a= (français, Européens) pour des véhicules pourris achetés pourris et revendus pourris...
En somme... on pourrait donc en conclure d'après toi, que le seul véritable problème et la vraie plaie en Polynésie, viendrait du... "Popa'a" acheteur et revendeur de bagnole ??!! 
Alors... S'cuse d'être quelque peu "pointilleux", mais... je trouve ta façon de voir les choses, disons... Quelque peu originale, pour ne pas dire singulière !   
Enfin... tant que l'on peut se faire remplir le réservoir de la bagnole, que la caissière de carrefour nous parle de sa frangine qui vend des tomates, et que le banquier (je préférerais la banquière, mais bon) nous fait la bise...
Tout va très bien Madame la Marquisienne (euh... je voulais dire... Madame la Marquise)... Tout... va... très... bien !!!!!!   
Ah oui... suis-je bête, j'allais "presque" oublier... Puisque tu as l'air de presque trouver adorable, que "ce qui t'appartient est aux autres"...
Pourras-tu le jour où je viendrai faire un petit tour en Polynésie, me laisser à disposition (et donc gratos) ta maison (ou appartement) et ta bagnole, pour disons... une petite quinzaine de jours avec si possible, un petit peu d'argent de poche pour les achats divers, et... un frigo bien plein, mais pas avec des "cochonneries" pour Popa'a, hein ?!  Car j'ai le palais extrêmement délicat, et suis un peu gourmand à mes heures ! En ce qui concerne les "Vahinés"... ne te tracasse pas pour moi, car j'ai ce qu'il faut à la maison ! 
Mauruuru d'avance !
Ce dernier paragraphe étant bien sûr, tu l'auras compris... à prendre sur le ton de la plaisanterie !  Quoi que... 
Ia maitai oe iteie mahana Marco... peut-être "futur Popa'a", qui sait ?! | | | À: Jcamericasur · 29 juillet 2014 à 9:48 · Modifié le 29 juil. 2014 à 10:09 Re: Arnaques possibles en Polynésie? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager Hola Jean-Claude,
Caramba ! Serions-nous tous en train de discuter dans le vide ?? C’est bien la peine de s’casser la nénette pour peau d’balle...
Ah, ah, ah !  Tout ceci n'est que "pipi de chat", amigo !
Comparé à toutes celles et ceux (heureusement assez peu nombreux) qui sont inscrits depuis 4-5 ans (ou parfois plus), se connectent régulièrement en venant donc depuis toutes ces années, puiser sur le forum les diverses infos qui peuvent les intéresser, sans jamais apporter en retour... la moindre petite parcelle de contribution, ou si peu : parfois 2-3 messages en 6 ans, ou 1 message à leur inscription, puis le vide sidéral avant un second message (quand ils ont besoin d'une info extrêmement précise qu'ils n'ont pas trouvé ailleurs, avant un départ en voyage) plusieurs années après ??!! 
Comme ça, doit être (pour certains) la dure loi du "consommateur d'information" moderne, amigo !  Prendre sans jamais rien donner ! 
Amicalement Marco | | | À: Wiphala · 30 juillet 2014 à 0:02 Re: Arnaques possibles en Polynésie? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager Hola Marco, oye Como Va ? comme disait Carlos Santana, le Mexicain basané !
Comparé à toutes celles et ceux qui sont inscrits depuis 4-5 ans, se connectent régulièrement en venant donc depuis toutes ces années, puiser sur le forum les diverses infos qui peuvent les intéresser, sans jamais apporter en retour...
Quand je te lis, je me dis que parfois je suis d'une naïveté... | | | À: Wiphala · 30 juillet 2014 à 17:29 Re: Arnaques possibles en Polynésie? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Salut Marco,
Je te réponds en public, car ta question n’avait rien d’indiscret
Qu'as-tu voulu dire exactement ?
Ben j'ai voulu dire que parfois je pars comme un malade sur un sujet, pour accoucher de quelque chose qui semble évident pour tout le monde, il est vrai qu’à priori ça parait concon... Mais c'est plus fort que moi, je n'arriverai pas à m'y faire, vraiment ce type de gens qui s'inscrivent pour écrire un seul et unique message - qui suscite souvent des passions - ne remettent jamais les pieds sur le site, ça m'énerve et ça me sort par les trous de nez, à un point que tu ne peux pas imaginer. Pour moi c'est un manque de respect total « des autres » c’est à dire nous. En plus, ils ouvrent le plus souvent une discussion sur un sujet qui est récurrent et pour lequel il y a déjà 3 ou 4 discussions actives (exemple Edreams ou Opodo), sans se renseigner au préalable. La seule chose qui compte pour ce genre d'individu, c'est de vomir sa critique pour nuire à celui qui est supposé l'avoir lésé (en supposant qu'il l'ait été) pour délivrer ce que j'appelle « le coup de pied de l’âne ». En général ils se moquent complètement des réponses et ne participent qu’exceptionnellement au dialogue
Dans le cas présent (Nadine/Lecouteux) je reconnais que c'est un peu différent, c'est simplement pour avoir des renseignements et pas pour se plaindre, je reconnais volontiers. N'empêche qu'un petit message pour dire « merci les gars d'avoir pris le temps de me répondre », ça fait quand même plaisir, c’est une preuve d’éducation et le B.A BA de la politesse.
Bon, j’ai fini mon coup de gueule, merci Marco de m’avoir donné l’occasion de le pousser Tiens, je vais aller tuer un ou deux jacarés (caïmans) pour me calmer, j'en ai à 2 kms d’ici, ils sont revenus dans le lac d’Ipacarai après avoir disparu depuis que les Guaranis les avaient tous bouffés. | | | Hola le "Paraguayen", que tal ?
Je suis totalement en phase avec toi sur ce sujet ! 
Sans doute dû à mon éducation où l'on a toujours mis en évidence, qu'il était vraiment très incorrect de... toujours prendre, sans jamais rien donner en échange ! 
L'échange amical (d'idées, de conseils, de savoir, etc.) représente pour moi l'une des bases essentielles qui doit normalement régir les relations humaines, et dont devraient largement s'inspirer à mon avis quelques (heureusement rares) personnes sur ce forum ! 
Tiens, je vais aller tuer un ou deux jacarés (caïmans) pour me calmer, j'en ai à 2 kms d’ici, ils sont revenus dans le lac d’Ipacarai après avoir disparu depuis que les Guaranis les avaient tous bouffés.
Tiens, à ce propos... est-ce que tes copains Guaranis, connaissent la différence qui peut exister entre un crocodile et un alligator ? 
Suerte ! Marco | | | À: Wiphala · 30 juillet 2014 à 19:38 Re: Arnaques possibles en Polynésie? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Tiens, à ce propos... est-ce que tes copains Guaranis, connaissent la différence qui peut exister entre un crocodile et un alligator ?
Non, bien sur, question d'ignorance, rien ne les intéresse même pas leur histoire... Alors tu parles, la différence entre un caïman et un alligator, ils s' en tapent le coquillard avec des tibias de langoustes ! Pour te donner un aperçu, le jaguar s'appelle de trois noms, mais jamais par son vrai nom. Un Guarani va te parler de lion, de tigre ou de panthère. Et tant qu'à faire le puma (il y en a beaucoup ici) tu le mets dans le même sac et tu secoues bien fort, il en ressort un lion ou un tigre... Stupéfiants ces Guaranis pas vrai ? Moralité, quand ils disent qu'ils ont été attaqués par un lion, un tigre ou une panthère, il faut leur demander si le pelage avait des taches ou pas pour savoir si c'était un jaguar ou un puma ! CQFD, tu ne passes pas par la case départ et tu ne touches pas les 200 balles !
Même confusion avec les crotales diamantins et les jararas, deux crotalidés mais qui ont des venins complètement différents. Ici, tous les serpents venimeux s'appellent « serpent à venin », et même le serpent corail. Quand ils arrivent à l'hôpital, pour peu qu'ils y arrivent, je ne te dis pas l'embrouille Le médecin : Alors, qu'est-ce qui t'a mordu ? Le semi-mourant : un serpent venimeux ! Le médecin : Ah bon, et tu n'aurais pas une petite information à me donner ? Mais je suis mauvaise langue, car ils ont tous leur médecin miracle el médico yuyu (se prononce youyou), en clair le sorcier du village. Ici les crotales ont des crochets de 3 cms et ouvrent la gueule à 180° et ça grouille dans le pays, alors leurs herbes sur la plaie... tu parles !
PS- Ce ne sont pas mes copains Je n'aurai jamais de copain guarani, encore moins un ami. La raison ? Je déteste l’hypocrisie, le mensonge, les non-dits, la malhonnêteté intellectuelle et la manipulation. Mais ceci est un autre débat... et on est complètement hors sujet
En attendant, on vit une époque formidable !!!!!!!!!!!!! | | | Ah, ah, ah !  Ce n'était qu'une simple petite devinette humoristique (sous forme de jeu de mots) de ma part...
Quelle est la différence entre un crocodile et un alligator ? Réponse : aucune ! Car c'est caïman la même chose !
Ouais je sais, un peu "bas de niveau" la blagounette !  Mais bon... | | | 
Bonjour, pourriez-vous me dire à quelles genres d'arnaques peut-on être confronté en Polynésie; merci de votre réponse
Au cours d'un séjour à Tahiti, Moorea et Bora Bora, je n'ai eu aucun souci. Il est à noter que la plupart des hôtels ayant des bungalows n'ont même pas de clefs sur leurs portes palières ! Ce qui m'a beaucoup surpris. Pas de vandalisme, que nada. | | | À: Tahiti123 · 1 août 2014 à 12:07 Re: Arnaques possibles en Polynésie? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Que ce soit en Polynésie ou ailleurs dans le monde, la plupart des "touristes-voyageurs" qui s'inquiètent au niveau des arnaques (et des vols) possibles dans tel ou tel pays, se focalisent bien trop souvent à tort sur les habitants locaux, les commerçants ou les employés des hôtels.
Car quel que soit le pays en question, il existe d'autres catégories (très loin d'être négligeable) de personnes à incriminer, et dont en général assez peu de monde se méfie : les résidents étrangers établis dans ce pays, et les autres "touristes-voyageurs" qui parfois sans vergogne, n'hésitent pas à se voler entre eux ! 
Quelque soit sa nationalité, le pire étant parfois de vouloir trop naïvement se fier à ses propres compatriotes. Plus d'un s'est malheureusement déjà fait avoir dans le monde, pour avoir négligé cet aspect des choses ! | | | Hello 
Je ne connais pas les Guaranis et je ne sais pas pourquoi tu les méprises (sans polémiques), mais tu ne devrais pas décrédibiliser d'emblée ce que tu ne connais pas concernant les médecines traditionnelles... Au delà des mythes véhiculés par les differentes cultures d'un bout à l'autre du monde, qui peuvent paraître parfois un peu simplistes, il y a des champs d'action et de perceptions sur lesquels la plupart des occidentaux ne peuvent aller d'emblée, parce qu'elles n'appartiennent ni à la construction mentale, ni à l'inconscient collectif et pas d'avantage à nos notions de spiritualité...
Au délà de ceci, les herbes peuvent avoir des substances actives aussi fortes que la chimie de synthèse, même lorsqu'elles sont directement appliquées sur des plaies, mais celui qui officie n'agit pas simplement sur la matière mais également sur d'autres plans.
Concernant le fait de répondre dans le vide à ce fil ou son auteur disparu aussi vite que le topic est apparu... Je ne crois pas pour ma part que les participants répondent dans le vide, car c'est forcement une question qui interresse tous les appelés au départ vers la destination, mais aussi ceux deja sur place, dans le sens où ils apportent leurs temoignages, ainsi que ceux qui en rêvent dans leur canapé la bouche ouverte... Qui n'a pas rêvé un jour de Polynésie?... qu'il est bon d'attacher un peu de réalité à l'image de Paradis terrestre véhiculé depuis tjrs. par l'histoire et la littérature ainsi que les images de carte postale... Qu'importe l'auteur, qui fait comme chacun ce qui lui plait... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |