Josquinet · 1 février 2014 à 3:55 12 messages · 5 participants · 3 601 affichages | | | | 1 février 2014 à 3:55 Message 1 de 12 · 3 579 affichages · Partager Bonjour, Je viens de faire 2 voyages avec "Le Cercle des Vacances" de PARIS. 1) La NOUVELLE ZELANDE. 2) Une croisière sur l'ARANUI, de PAPEETE aux MARQUISES. DONC, ce sont des beaux voyages, et chaque fois j'ai eu des problèmes avec cette agence. Une fois que vous avez payé l'acompte, vous n'êtes plus considéré, on se fout de vous. Explication: Pour le N.Z., j'ai demandé après l'acompte, que je voulais un surclassement dans les avion, on m'a répondu 3 semaines après, que c'était impossible, et qu'il n'y avait plus de places et que c'était très chère. J'ai contacté Malaysia Airlines, et eux on été très agréable, et j'ai été en Business, beaucoup moins chère que proposé par "Le Cercle des Vacances". Pour la croisière sur l'ARANUI, j'ai demandé, toujours après avoir versé l'acompte, de changer de cabine, pour aller dans une suite avec balcon, même réponse, il n'y en a plus, ou alors, à un prix excessif. Comme j'étais parti à TAHITI 5 jours avant la croisière, j'ai été au bureau de la compagnie maritime de l'ARANUI, et là, j'ai eu une suite avec balcon, à un prix mini, car il restait 3 suites.  Donc, cette agence, " Le Cercle des Vacances", est à éviter, car une fois que vous avez payé l'acompte, vous êtes un OTAGE, et vous n'êtes plus considéré.  Avant de contacter cette agence, j'avais été sur les commentaires de leurs clients, et il y avait assez bien de personnes, qui avaient eu les mêmes problèmes que moi, mais je ne voulais pas le croire. Et bien j'ai été dans leurs cas.  Je le répète, agence à BANNIR pour vos voyages, enfin pour moi, ce sera le cas. José Quinet | | | le problème c'était quoi en fait ? que tu demandes un surclassement et qu'ils te le refusent ? mais pourquoi l'auraient-ils accepté ??? cette agence est à bannir parce qu'il t'ont refusé un surclassement ? mais toutes les agences et toutes les compagnies aériennes sont à bannir alors... si tout le monde demandait à être surclassé, ce serait trop facile... bref... | | | À: Petitbanjo · 1 février 2014 à 23:00 · Modifié le 1 fév. 2014 à 23:25 Message 3 de 12 · 3 499 affichages · Partager Tu n'a rien compris, pour les surclassements. J'avais demandé le prix pour aller en Business, avec Le Cercle des Vacances, et la réponse, est dans mon message!!! Cette agence, une fois que tu as payé l'acompte, après, elle ne fait plus rien, sachant bien que tu es un otage, tu es coincé. Pour moi, cette agence, est à bannir, et vraiment à rebannir. Pour revenir à ta réponse, maintenant je fais un voyage au Sri Lanka et aux Maldives pour le mois de mars, que j'avais réservé au mois de septembre, et je viens de demander de changer mes places d'Economy en Business, et avec mon agence en Belgique, tout en payant naturellement. Et bien, il n'y a pas eu de problème, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai reçu un mail, que c'était confirmé. Il y a agence et agence. J'étais aller dans cette agence "Le Cercle des Vacances" parce qu'une personne qui voyageait avec moi en Equateur, me l'avait conseillée. Et en plus, je viens de la contacter, et elle m'a répondu qu'elle aussi avait eu d'autres problèmes similaires aux miens avec eux. Donc pour en conclure, c'est une agence de MERDE. | | | effectivement je n'avais pas tout compris mais s'il n'y a plus de place, il n'y a plus de place... les agences fonctionnent avec des allotements et quand il n'en ont plus, ils ne peuvent pas les inventer ! désolée que cette agence n'ait pas répondu à tes attentes ! | | | Bonsoir,
Excusez-moi josé, mais je ne vois pas très bien où est l'arnaque... Manque de professionnalisme de la part des collaborateurs de cette agence certes... mais je ne vois pas l'arnaque...
Une fois que vous avez payé l'acompte, vous n'êtes plus considéré, on se fout de vous.
Apparemment non, puisque par la suite, vous nous dites que vous avez eu des réponse de leur part... réponses qui ne vous satisfaisaient pas, certes... mais des réponses quand même...
Opodo ou Go voyages, oui, vous pouvez dire que vous n'êtes pas considéré....
Explication: Pour le N.Z., j'ai demandé après l'acompte, que je voulais un surclassement dans les avion, on m'a répondu 3 semaines après, que c'était impossible, et qu'il n'y avait plus de places et que c'était très chère.
Qu'ils vous répondent "impossible" je le veux bien... puisque d'après ce que je peux supposer, les sièges réservés en classe économique étaient pour un tarif "non modifiable" ou "modifiable avec de très hautes pénalités"...
Où je ne comprends pas très bien c'est: si c'est impossible et qu'il n'y a plus de place... comment cela ce fait que c'est très cher?  ... faut m'expliquer là!
Je ne vois pas l'intérêt de dire à un client qui est prêt à payer plus cher sa prestation en demandant un surclassement "ecoutez monsieur le client, ça va faire mal à votre porte-monnaie, je vous le déconseille"... Soit ils n'ont pas envie de bosser et se satisfont de votre chiffre d'affaire soit ce ne sont pas des conseillers en voyages mais des handicapés de la cervelle qui n'y connaissent rien au business et à la relation avec le client... ou bien les deux!
Mais bon... étonnant.... si vous le dites....
J'ai contacté Malaysia Airlines, et eux on été très agréable, et j'ai été en Business, beaucoup moins chère que proposé par "Le Cercle des Vacances".
C'est normal.... Il n'y avait pas les frais de traitement du prestataire de service... Et puis comme MH était le transporteur... Ils avaient envie de vous revoir voler avec eux 
Pour la croisière sur l'ARANUI, j'ai demandé, toujours après avoir versé l'acompte, de changer de cabine, pour aller dans une suite avec balcon, même réponse, il n'y en a plus, ou alors, à un prix excessif.
Y en a ou il y en a plus? des handicapés du cerveau ou des diplômés en j'm'en foutisme en business?
Comme j'étais parti à TAHITI 5 jours avant la croisière, j'ai été au bureau de la compagnie maritime de l'ARANUI, et là, j'ai eu une suite avec balcon, à un prix mini, car il restait 3 suites.
Encore une fois... on vous a fait cadeau des frais du prestataire de service qui vous faisait paraître le prix exorbitant...
Donc, cette agence, " Le Cercle des Vacances", est à éviter, car une fois que vous avez payé l'acompte, vous êtes un OTAGE, et vous n'êtes plus considéré.
On est d'accord sur ce point... à éviter (selon votre expérience et comment vous relatez les faits...) Mais l'arnaque dans tout ça?
Avant de contacter cette agence, j'avais été sur les commentaires de leurs clients, et il y avait assez bien de personnes, qui avaient eu les mêmes problèmes que moi, mais je ne voulais pas le croire. Et bien j'ai été dans leurs cas.
Bon bein alors c'est noté... "le cercle des vacances" c'est pas des conseillers en voyages qui bossent pour eux mais des incapables !!!
Je le répète, agence à BANNIR pour vos voyages,
C'est noté! Merci de nous avoir fait part de votre expérience
cordialement | | | LE plus simple ne serait pas de demander directement la business dès le départ? Vu que comme j'ai compris, vous voyager souvent en business.. et de demander aussi les herbergements que vous voulez... Moins de stress des 2 côtés, pour vous et pour l'agence.
Personnellement, si j'étais une agence et qu'on change d'avis tous les jours, ben, j'aimerais pas trop ça...même si çA raporte des sous... | | | Pour les Business, j'avais oublié des les demander.
Pour la suite, avec balcon, " Le Cercle des Vacance", m'avait signifié, qu'il n'y en avait plus, car je l'avais demandé. J'ai envoyé un mail au bureau de l'Aranui à Papeete, et il m'ont répondu, qu'il y avait encore 2 suites, mais que devais voir avec mon agence. Vous connaissez la réponse de l'agence. Donc, à Tahiti, j'ai été au bureau de l'Aranui, j'ai expliqué le refus de l'agence, et elle m'a dit, qu'il y en avait 3, (car, il y avait eu entretemps, un désistement dû à une jambe cassée). Voilà, je ne change pas d'avis tous les jours, comme vous le dites. | | | "Pour la croisière sur l'ARANUI, j'ai demandé, toujours après avoir versé l'acompte, de changer de cabine, pour aller dans une suite avec balcon, même réponse, il n'y en a plus, ou alors, à un prix excessif"
Après? Avant?
Il vaut mieux savoir se que vous voulez avant de payer les accomptes. C'est tout ce que je veux dire.
Je ne travaille pas dans une agence de voyage, mais je comprends un peu. | | | Pour les Business, j'avais oublié des les demander.
.. Je vous rappelle qu'en versant un acompte vous aviez accepté le contrat de vente... et toute modification est soumise à "pénalités"...
Pour la suite, avec balcon, " Le Cercle des Vacance", m'avait signifié, qu'il n'y en avait plus, car je l'avais demandé. J 'ai envoyé un mail au bureau de l'Aranui à Papeete, et il m'ont répondu, qu'il y avait encore 2 suites, mais que devais voir avec mon agence. Vous connaissez la réponse de l'agence.Donc, à Tahiti, j'ai été au bureau de l'Aranui, j'ai expliqué le refus de l'agence, et elle m'a dit, qu'i l y en avait 3, (car, il y avait eu entretemps, un désistement dû à une jambe cassée). Voilà, je ne change pas d'avis tous les jours, comme vous le dites.
Bon bein voilà... l'agence n'avait plus d'allottements et il y a eu un désistement 
Voilà... quand on vous tire les vers du nez tout s'explique... Bien que vous êtes tombés sur du personnel incompétent et incapable de vous expliquer les choses avec courtoisie... il n'y a pas d'arnaque... vous êtes juste le client type chiant!    
Cordialment | | | À: Octopuce27 · 3 février 2014 à 13:09 · Modifié le 3 fév. 2014 à 13:31 Message 10 de 12 · 3 304 affichages · Partager Personnellement, si j'étais une agence et qu'on change d'avis tous les jours, ben, j'aimerais pas trop ça...même si çA raporte des sous...
Bien sûr que non ! C'est après avoir conclu le contrat et que les réservations ont été faites en "economy restrictif" que ce cher client s'est dit "...J'ai du pognon, j'ai des moyens... donc j'exige! "  
(voir les conditions sous chiffre 2.1 de leur conditions générales >>>cliquer ici>>> )
Franchement où est l'arnaque?
Je trouve navrant qu'on fasse un procès d'intention à l'agence "Le Cercle des Vacances" en disant qu'ils arnaquent!
En ce qui concerne les disponibilités dans les cabines, tu l'aura compris... c'est de l'incompétence d'Aranui et pas du cercle des vacances... car si le cercle des vacances n'a plus d'allotements, c'est bien Aranui qui libère les "cabines"... Pourquoi ce client n'a pas dit au cercle des vacances "Ecoutez, j'ai parlé avec Madame Duschmock d'aranui et elle m'a affirmé qu'il y avait 2 disponibilités, je vous prie de bien faire le nécessaire ou passez-moi le directeur!"... Et puis, qui nous dit qu'aranui aurait lâché ses "suites" qu'elle peut vendre directement à un certain prix au lieu de les donner à "cercle des vacances" à un prix négocié? 
Franchement cette histoire ça sent le troll qui brasse de l'air, et que parce qu'il a les moyens il sait tout!
D'ailleurs je félicite Aranui et Malaysia Airlines d'avoir déroulé le tapis rouge pour ce client "V.I.P"   Cela a permis de faire passer "Le cercle des vacances" pour des incompétents du voyage...  
Personnellement, si j'étais une agence et qu'on change d'avis tous les jours, ben, j'aimerais pas trop ça...même si çA raporte des sous...
"...J'ai du pognon, j'ai des moyens... donc j'exige! "  
(remarque d'un côté il a raison... mais apparemment l'agence l'aurait dû le faire sans lui demander des "frais exorbitants" puisqu'il a obtenu gain de cause directement avec les prestataires en question rien qu'en payent le "supplément"...d'où l'arnaque!    )
Cordialement. | | | effectivement je n'avais pas tout compris mais s'il n'y a plus de place, il n'y a plus de place... les agences fonctionnent avec des allotements et quand il n'en ont plus, ils ne peuvent pas les inventer ! désolée que cette agence n'ait pas répondu à tes attentes !
Salut mumu,
En fait t'as très bien compris le problème... C'est que l'agence, une fois reçu l'acompte ne devais pas "réserver" tout de suite les places en économy (bien que le fait de verser un acompte est la façon d'accepter le contrat de vente avec les conditions d'annulations et/ou de modifications)... elle aurait dû attendre au cas où le client changerait d'avis   
C'est clair... quand il y en a plus ils ne peuvent pas l'inventer... Mais comme le client a "court-circuité" le travail de l'agence en téléphonant directement aux deux prestataires de services... Les deux prestataires de services auraient dû lâcher "la business" et "la suite balcon" sans pénalités et au tarif agence (Tour Opérateur) !!!
J'adhère à ta conclusion... c'est désolant que cette agence n'ait pas pu répondre à ses attentes... mais où est l'arnaque??
Cordialement. | | | Bonjour je voulais parler de mon expérience avec le cercle des vacances. Je les aient solliciter a 2 reprises la première fois pour mes filles billet via l'australe en working hollidays c'est eux qui mon dit se que je devais faire comme démarche pour le visa la deuxième fois un billet pour 4 via Australie c'est encore eux qui se sont occuper du visa touriste qui a était gratuit. On a peu être du mal a les avoir au téléphone mais ils vous rappelle dans la journée pareil pour les réponses par email alors peu être que la personne qui c'est occuper de nous aime son métier toujours est il que nous avons été très satisfait de cette agence en ligne. PS la personne qui c'est occuper de mes demandes s’appelle Cécile est elle est vraiment a l’écoute voila je voulais je signaler | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |